background preloader

SEO

Facebook Twitter

Landing page : c'est quoi ? Lors d’une formation marketing ciblée pour les traducteurs et les agences de traduction que je tiens parfois en Italie, alors que j’exposais rapidement les critères de base pour optimiser son référencement, l’un des participants m’a surpris en me posant la question suivante : – « Ma société arrive en première page des résultats de Google Lors d’une formation marketing ciblée pour les traducteurs et les agences de traduction que je tiens parfois en Italie, alors que j’exposais rapidement les critères de base pour optimiser son référencement, l’un des participants m’a surpris en me posant la question suivante : - « Ma société arrive en première page des résultats de Google sur la requête « traduction de sites Web », et pourtant j’ai jamais obtenu un seul contrat grâce à ça. Pourquoi ? » Impossible de répondre sur le moment sans un minimum d’analyse, mais juste une promesse de me pencher sur la question pour une réponse argumentée. 1.

Comment connecter sa page Google+ Pro à Youtube. Tout profil Google+ a, à sa création et par défaut, un compte Youtube prêt à être utilisé.

Comment connecter sa page Google+ Pro à Youtube

C'est donc un compte directement lié au profil. Mais, il est possible relier ce compte Youtube appartenant à votre profil à votre page Google+ Entreprise afin que ce soit le nom de votre entreprise ou de votre marque qui s'affiche en tant qu'auteur de toute vidéo publiée. Chose que vous devez faire pour faire bénéficier votre page pro des interactions (+1, partages et commentaires) sur chacune de vos vidéos. Comment réussir son linkbuilding ? Les mises à jour perpétuelles du filtre Penguin nous amènent inévitablement, telles des boules de bowling jetées dans des jeux de quilles, à remettre régulièrement en question notre stratégie de linkbuilding.

Comment réussir son linkbuilding ?

Ce qui marchait avant une mise à jour, peut être remis en cause le jour d’après. Quelles sont les chances qu’un site white hat soit sanctionné ? C’est un peu comme si nous avions tous une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Nous allons, dans cet article, essayer d’éclaircir un peu les choses afin de limiter les dégâts, en rappelant tout ce qu’il est possible de faire aujourd’hui en netlinking pour tenter d'atteindre les meilleurs places et tout ce qu’il vaut mieux jeter à la poubelle. Aide sur tous les messages envoyés par Google Webmaster Tools. Par le biais du compte Google Search Console (GSC, ex-Google Webmaster Tools GWT), Google communique en direct avec les webmasters, pour leur fournir des informations sur l'état de référencement de leur site.

Aide sur tous les messages envoyés par Google Webmaster Tools

Voici la liste des messages que vous pouvez recevoir un jour, avec mes conseils... et ceux de Google. Article mis à jour le 29/07/2015, publié initialement le 20/02/2013 Si vous avez reçu un de ces messages et souhaitez mieux le comprendre, consultez ce dossier. S'il manque un message, transmettez-le moi (via les commentaires ou le formulaire de contact) et je complèterai l'article : merci d'avance. Si vous avez besoin d'aide, vous devriez être satisfait avec les explications de Google complétées par les miennes. Tous les messages envoyés par Google Search Console expliqués par Olivier Duffez, consultant SEO Google ne fait qu'une seule distinction, précisant pour certains messages qu'il s'agit d'une alerte. Est affichée à côté du sujet du message. Exemple de messages dans GSC. Audit de référencement d'un site. Pour ce nouvel article, je souhaitais mettre en lumière un sujet quelque peu obscur qui est celui de l’audit de référencement d’un site.

Audit de référencement d'un site

Vous me direz, très simple, il suffit d’analyser les statistiques de son compte Google Webmaster Tools, et le tour est joué ! Sauf que d’une part, vous n’obtiendrez pas toutes les infos nécessaires avec cet outil et d’autres part, si vous voulez étudier un autre site que le vôtre, vous n’y aurez pas accès. Auditer un site pour le référencement, c’est un peu comme regarder ce qu’il y a sous le capot d’une voiture (sauf que çà, ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de faire !) , on peut y découvrir une foule d’informations intéressantes mais où trouver ces données et comment les interpréter ?

Votre référencement naturel doit prendre en compte 200 critères de pertinence Google. Google et les critères de pertinence pour le référencement naturel des sites web En matière de référencement naturel, Google a confirmé utiliser environ 200 critères dans son algorithme de pertinence pour l’affichage de ses SERPs.

Votre référencement naturel doit prendre en compte 200 critères de pertinence Google

Ce sont donc 200 critères qu’il vous faudrait prendre en compte pour l’optimisation du référencement naturel de votre site internet. Il devient épuisant pour les référenceurs de prendre en compte tous les changements de Google, pourtant, afin de ne pas se retrouver dans les bas fonds du moteur de recherche, le maître mot est « adaptation ». Toutefois, même si de nombreux changements ont lieu, certains éléments ne sont pas prêts d’être modifiés par le géant du web. Ces éléments sont listés dans cette infographie crée par Backlinko et Single Grain.

Social média

Duplicate content. Links. Annuaires. Elements-optimized-lrg.gif (Image GIF, 1721x1794 pixels) - Redimensionnée (51%)