background preloader

Surf

Facebook Twitter

Flying pesked 5'8. Bon alors j'ai strater la carène ce soir et ce ne fut pas une réussite ! Ya pas à dire c'est un métier ! Respect à ceux qui font ca tous les jours J'ai essayé de strater au 200gr avec un patch de renfort au niveau des dérives. Au début, le mélange, tout allait bien, j'ai commencé à étaler la résine tranquillou mais c'est apres que ca c'est gaté ! En fait mon cut lap était bordélique. Le papier était trop lourd et ce putain de scotch à la con d'enculé de sa mère a commencé à se décoller au moment critique des rabats !! J'ai du le découper à l'arrache en free lap pour ne pas qu'il tire de trop sur le tissu : la galèèèèèèère !

Conclusion : Un swallow à rattraper, quelques bulles au tail, un nose pas super top et à rattraper aussi Voici quelques photos de mon chef d'oeuvre Et maintenant les défauts en gros plan :Un cut lap qui se décolle ca donne ca une belle bulle et du ponçage de tail en vue (que j'ai rattraper en faisant les photos je pense): Après ce bon moment de stress, je vais au lit ! Shaperoom - Le forum des shapers. TrimLine | Web Surf Magazine.

Prévisions

Bzh surflog. Les douleurs de l’épaule du surfeur. AccueilEditoSurf préventionSurf prévisionInterviewsDécouvrir le surfSurf tripPublicitéPartenairesContact Les douleurs de l’épaule du surfeur Posté par Surf Prevention.com dans Etirements et stretching, Pathologie du surfeur, Rééducation du surfeur, Surf & chirurgie le 28 novembre 2009 23:05 / 8 commentaires Peu de « sportifs » sollicitent autant leurs épaules que les surfeurs.

La rame allongée sur une planche requière des mouvements de crawl répétés pour avancer. La répétition de ces mêmes mouvements peut s’effectuer des milliers de fois au cours d’une même session. Quand le surfeur rame pour prendre une vague, il force encore plus sur ses épaules pour effectuer son take-off. L’épaule est une articulation complexe dont le mouvement ne peut être dissocié de ceux de l’articulation sterno-claviculaire, de l’articulation acromio-claviculaire et de l’articulation omo-serrato-thoracique. La bourse séreuse sous-acromio-deltoïdienne remplit également un rôle essentiel dans la mobilité de l’épaule. Epaule du surfeur : les conseils du kinésithérapeute. AccueilEditoSurf préventionSurf prévisionInterviewsDécouvrir le surfSurf tripPublicitéPartenairesContact Epaule du surfeur : les conseils du kinésithérapeute Posté par Surf Prevention.com dans ACTUALITES, Equilibre en surf, Etirements et stretching, Les Conseils du Docteur Surf, Pathologie du surfeur, Préparation, Prévention, Prévention & Sensibilisation le 8 décembre 2010 18:52 / 9 commentaires Le surf demande un temps d’utilisation des membres supérieurs (rame, takeoff, canard) variant en fonction du spot, des conditions et du niveau de pratique.

La rame apparait souvent comme l’activité majoritaire lors d’une session. L’amplitude et le nombre de mouvements effectués peuvent être rapidement traumatisants pour les épaules. Les tendinopathies de l’épaule représentent une des 5 blessures les plus fréquentes du surfeur. Ce dossier a été préparé par Benoît Hogedez, kinésithérapeute du sport à La Clusaz et lui-même rider multicarte (surf, snowboard, wake surf, longskate…). Benoît Hogedez.