background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Rennes veut innover dans le marketing territorial avec la Novosphère. «Nous souhaitons valoriser les talents et l'excellence rennais».C'est ainsi que le maire de Rennes, Daniel Delaveau résume la raison d'être de Rennes, la Novosphère. Lancé le 21 mars dernier, ce tout nouveau réseau social dédié à l'innovation est destiné à mettre en avant les entreprises créatives du territoire rennais. Le site www.rennes-novosphere.com est ainsi devenu la principale vitrine de promotion de 13 premiers projets innovants, tous secteurs confondus.

Le comité de sélection est constitué d'une trentaine de partenaires, rassemblant les grands acteurs économiques, universitaires et médiatiques. Inciter les jeunes diplômés à rester « Rennes est le troisième territoire français la plus attractif après ceux de Toulouse et Montpellier. Pas de subvention, mais une aide à la communication Pour cela la Novosphère balaie un large spectre de secteurs d'activités. La Novosphère, c'est plus qu'une marque, c'est un réseau. 10h11. Collectivites Territoriales et Reseaux Sociaux MAI 2012. [Infographie] 69% des utilisateurs Facebook s’intéressent aux actualités locales. Veille et tendance et Études, les articles. Le placement produit fait son entrée en littérature Aux Etats-Unis, le groupe Cumberland Packing, fabricant de l'édulcorant Sweet'N Low, a financé à hauteur de 1,3 million de dollars le roman "Find Me I'm Yours", pour avoir droit de figurer en bonne place dans l'ouvrage.

Veille et tendance et Études, les articles

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées marketing percutantes. Un nouveau rendez-vous à retrouver chaque fin de semaine sur notre site. InfographieBudget prévisionnel légèrement en baisse pour les cadeaux de Noël 2014 Révélé par la quatrième édition du baromètre TNS Sofres/eBay pour Noël, les Français seraient moins dépensiers mais chercheraient à être mieux inspirés.

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées marketing percutantes. Marketing Day 2014 : IN-NO-VEZ ! Entre omniprésence de la donnée et indispensable innovation, le premier Marketing Day montre que les marketeurs, en 2014, se projettent dans le futur avec un certain optimisme. Www.cmo.com/social-media-guide/2012/# Pargatruk.fr. L’enjeu métropolitain : du marketing politique au marketing territorial. Réseaux sociaux : les 10 freins à lever chez les collectivités. Sur son blog, Vagabondages, Thomas Chaimbault, bibliothécaire et responsable de formations dans un établissement d’enseignement supérieur lyonnais, reprend, en français, les enseignements d’un article de Phil Mershon du Social Media Examiner, qui décrit 9 raisons pour lesquelles un contenu ne remonterait pas sur les réseaux sociaux. « Vos usagers n’ont pas confiance en vous »« Vos usagers se moquent éperdument de vous »« Vos publications sont ennuyeuses »« Les gens s’intéressent plus à de grandes causes qu’à des marques »« Les gens partagent du contenu pour construire des relations avec autrui »« Les usagers veulent être reconnus »« Les gens partagent pour gérer l’information »« Vous méconnaissez votre public »« Les gens sont encore attachés aux mails ».

Réseaux sociaux : les 10 freins à lever chez les collectivités

Les grandes villes encore très minoritaires sur Facebook. N’en déplaise à certains, Facebook n’est pas un phénomène de mode.

Les grandes villes encore très minoritaires sur Facebook

Avec plus d’un demi milliard de membres dans le monde et 20 millions en France, c’est une réalité sociale et économique. Les entreprises ne s’y sont d’ailleurs pas trompées : elles investissent désormais massivement la plateforme pour communiquer auprès de leur cibles. Qu’en est-il des collectivités locales et notamment des grande villes françaises (+ de 100 000 hab.) ?! C’est à cette question que cette étude a entrepris de répondre en s’appliquant à recenser les Fans Pages « officielles » des municipalités quand elles existent.

Et au delà, de voir l’état de l’offre existante en matière de Fans Pages indépendantes. La mise à jour de l’étude ici ! Sur les 41 villes, seules 11 d’entre elles sont présentes sur Facebook par l’intermédiaire d’une Fan Page officielle, alors qu’il existe une multitude de Fans Pages indépendantes qui cumulent au total plus d’un million de Fans. Toulouse, une véritable stratégie digitale. P>À l’heure où les collectivités investissent de plus en plus les réseaux sociaux, les études sur leurs différentes stratégies digitales et performances sur les réseaux sociaux se multiplient.

Toulouse, une véritable stratégie digitale

Comparaisons et évaluations accompagnent inévitablement le phénomène dans son déploiement. Zoom sur la stratégie 2.0 de la Ville de Toulouse. En 2010, une étude sur les réseaux sociaux et les grandes villes* réalisée par l”agence Adverbia soulevait un problème : la page de la ville possédait 100 fois moins de fans que la page indépendante “I love Toulouse”. Un article paru dans 20 minutes titrait alors “la ville ne voit pas facebook en rose”.