background preloader

Histoire Télé

Facebook Twitter

TF1 finira-t-elle comme France Soir ? XEnvoyer cet article par e-mail TF1 finira-t-elle comme France Soir ?

TF1 finira-t-elle comme France Soir ?

Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Audiovisuel La télévision généraliste va-t-elle vivre les affres de la presse écrite ? TF1 va-t-elle finir comme France Soir ? Début juin, dans l’auditorium du Grand Palais, l’audiovisuel français répond à l’invitation de la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti. Plus d’écrans, plus de chaînes, plus d’usages La télévision d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle d’hier. A ce foisonnement de la demande d’images correspond une multiplication des acteurs les produisant. Derniere tendance : “Atawad”, (“anytime, anywhere, anydevice”). Effet négatif amplifié en décembre dernier suite à l’arrivée de 6 nouvelles chaînes numériques hertziennes gratuites.

“Face à ce mouvement, les chaînes freinent. Erreur 404 - Le Monde.fr. Histoire de la télévision française. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de la télévision française

La télévision française est réellement née juste après les progrès de l'électronique qui ont permis à la télévision de transmettre des images de qualité suffisante, vers 1930. Avant cela, des pionniers avaient expérimenté simultanément dans plusieurs pays européens prétendants qui exploraient les possibilités de l'analyse et de la transmission d'images animées à distance. On peut difficilement déterminer un véritable inventeur incontesté de la télévision. Pionniers et développement 1920[modifier | modifier le code] RTF : Radiodiffusion-Télévision Française[modifier | modifier le code] Le la RTF retransmet le couronnement d'Élisabeth II. Conseil supérieur de l'audiovisuel (France) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Conseil supérieur de l'audiovisuel (France)

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) est l'autorité de régulation de l'audiovisuel (télévision et radio seulement) en France. Depuis le , il est présidé par Olivier Schrameck. C'est une « autorité administrative indépendante », comme la CNIL. Son but est de veiller à la bonne application de la loi de 1986, précitée, sur la liberté de communication. La loi a donné naissance à une importante jurisprudence. Le CSA a pour rôle : de contrôler le respect des lois par les éditeurs et diffuseurs de programmes audiovisuels accessibles depuis le sol français ou d'un satellite relevant de la France ;de veiller à l'impartialité des chaînes publiques ;de délivrer les autorisations de diffusion aux chaînes de télévision et aux radios et aux distributeurs de services (bouquets satellites, ADSL, etc.)

Le Collège des conseillers dirige le CSA. En février 2015, le nombre de membres est de huit[5] Sur Légifrance : Site officiel.