background preloader

Infos diverses

Facebook Twitter

Lycée : Petit manuel de choix des spécialités à l’usage des futurs candidats à l’enseignement supérieur – Docs en stock : dans les coulisses de la démocratie universitaire. [MAJ 17/11/2019 avec les spécialités pour les CPGE selon le ministère] Vous êtes au Lycée et vous devez choisir 3 spécialités pour votre Première, puis seulement 2 pour votre Terminale. Ce choix va conditionner vos chances de poursuite d’étude dans l’enseignement supérieur. Ce petit guide a vocation d’expliquer comment.

Comment votre candidatures sera étudiée dans Parcoursup ? Après votre Bac, pour poursuivre vos études dans l’enseignement supérieur, vous devrez utiliser la plateforme Parcoursup. Ensuite, chaque formation classera les candidatures en fonction de ces éléments et vous serez admis seulement si votre classement le permet, et ce pour toutes les formations, y compris celles dites « non-sélectives ». Malheureusement, les méthodes de classement de candidature diffèrent entre toutes les formations, y compris pour une même filière dans les établissement différents.

Comment peuvent être utilisées les spécialités dans les classements ? Concrètement, quelles spécialités choisir ? Six conseils pour choisir ses enseignements de specialite 1060265. Enseignements de spécialité au lycée : des parcours plus divers et plus adaptés.