background preloader

Pseudoc

Facebook Twitter

Prendre soin | Soins infirmiers. Physique Chimie. Figures Animées pour la physique. Vous y trouverez un grand nombre d'animations et de simulations scientifiques dédiées à la Physique, aux Mathématiques, à l'Astronomie... Ces animations sont des simulations numériques ou géométriques interactives de deux types : Des animations Javascript, symbolisées avec l'icône .

Voir la page de mode d'emploi. Des animations Java, symbolisées avec l'icône , réalisées avec le logiciel Cabri-Géomètre et l'applet CabriJava. Voir la page de mode d'emploi. Voici un résumé du menu, également disponible en haut de cette page : Vous trouverez l'historique du site ici. Banque nationale de vidéos. ScolaWebTV - La plateforme de partage de contenus audio-vidéo dédiée aux enseignants de l'académie de Versailles. Observation roches. La terre est divisée en différentes couches: La croûte, qui est divisée en 2 parties : la croûte continentale et la croûte océanique.

Le manteau, constitué du manteau supérieur, de l’asthénosphère et du manteau inférieur. Le noyau, situé à plus de 2800 kilomètres de profondeur il est impossible pour le moment de connaître les roches qui le composent. La croûte et le manteau étant situé plus en surface il est possible de connaître les roches les composant. Certaine roches sont visibles car elles sortent directement du cratère ( roches volcaniques ) ; c’est le cas pour le basalte (qui est retrouvé sur le plancher océanique) et pour l’andésite (qui est retrouvé sur la croûte continentale après une éruption) .Mais d’autres roches refroidissent en profondeur et ne sont visibles qu'après érosion ( roches plutoniques ) comme c’est le cas pour le gabbro et pour le granite. Toutes ces roches ne refroidissent pas au même endroit donc elles ne doivent pas avoir le même aspect extérieur.

Transgénèse : Etapes de fabrication d’un OGM (maïs résistant à un insecte, la pyrale) Lycée. Exercices et cours de maths. Minéral. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mineral. Un minéral, sauf de rares exceptions[1], est une substance inorganique, formée naturellement ou synthétisée artificiellement, définie par sa composition chimique et l'agencement de ses atomes selon une périodicité et une symétrie précises qui se reflètent dans le groupe d'espace et dans le système cristallin du minéral.

Les minéraux sont généralement solides dans les conditions normales de température et de pression (CNTP) et s'associent pour former les roches constituant la croûte terrestre et, d'une façon plus générale, la lithosphère. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Classes[modifier | modifier le code] Il existe plus de 4 000 minéraux connus, qui sont classés principalement d'après des critères chimiques et cristallographiques. Galerie[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Catégorie:Eco-tourisme. La domestication des plantes. Les plantes représentent, pour l’Homme, de multiples ressources (alimentaires, vestimentaires, etc.).

Celui-ci, afin de tirer le meilleur parti des cultures, a très tôt essayé de sélectionner les caractères les plus avantageux par le biais de croisements. On parle de domestication. 1 Techniques d’amélioration des plantes Les techniques de croisements permettent d’obtenir des hybrides et de créer de nouvelles variétés. Elles vont donc être source d’augmentation de la biodiversité.La sélection de caractères avantageux pour l’Homme chez la plante domestiquée (rendement, apport nutrionnel) se fait aux dépens des caractères favorables à la plante sauvage en milieu naturel (rusticité, survie, propagation des graines…).De nombreuses plantes cultivées ont subi cette domestication.

Comparaison maïs sauvage – maïs domestiqué. 2 Génie génétique et modification du génome des plantes cultivées Un exemple de transgenèse : l’obtention du maïs Bt. Soins-Infirmiers.com : de la théorie à la pratique. Biodeug. Flash le terre. SVT.