background preloader

PSE CAP

Facebook Twitter

Activite physique au quotidien. 15 grille évaluation risques professionnels. La sécurité dans l'industrie AGE. Sécurité sanitaire des aliments. Drogues et conduites addictives. Cocaïne. Heroïne. Vaccination. Expo Ligue PNNS sport 5. Expo Ligue PNNS sport 2. Expo Ligue PNNS sport 6. Expo Ligue PNNS sport 7. Guide PNNS Ados. Guides nutrition. IMC. Fiche recap groupes aliments apports nutri.

Repères PNNS courbe. 9 repères PNNS. Affiche repères PNNS enfants-ados. Qu'est-ce qu'une drogue ? On appelle « drogue » toute substance qui modifie la manière de percevoir les choses, de ressentir les émotions, de penser et de se comporter.

Qu'est-ce qu'une drogue ?

Les dangers liés à l’usage varient selon les substances, les individus, les façons de consommer, les quantités, etc. Les différentes substances peuvent être classées selon leur statut juridique, leurs effets ou encore leur dangerosité. Des drogues légales et illégales Il existe des drogues autorisées mais réglementées, comme l’alcool et le tabac ou encore certains médicaments, et des drogues interdites dont la loi proscrit l’ usage et la vente, comme le cannabis, l’héroïne ou la cocaïne. Comment dépiste t-on les drogues ? Toute consommation de drogue laisse des traces dans l’organisme.

Comment dépiste t-on les drogues ?

Le dépistage consiste à retrouver ces traces dans un prélèvement de sang, d’urine, de salive ou encore de cheveux. Deux types de méthodes de dépistage Les méthodes dites qualitatives utilisent un réactif chimique pour vérifier la présence ou non de drogue dans l’échantillon testé. Le réactif est calibré pour réagir à partir d’un certain seuil de présence de la substance. Si ce seuil est dépassé, le résultat est « positif ». "Binge drinking" : quand le cerveau trinque ! Qu'importe son nom, c'est du cannabis ! Si les hommes accouchaient. Le virus du sida : il faut le connaître. Le virus du sida : il faut faire le test. Le virus du sida : il faut savoir comment il se transmet. Le virus du sida : il faut s'en protéger avec un préservatif. Brochure INPES - IST et contraception. 1ère CAP - Fiches de révisions PSE.