background preloader

Catholique

Facebook Twitter

Grandes questions de l'homme sur la vie, Reinformations Religieuses. Sites officiels. Garde suisse pontificale. Die Armee des Papstes. Le Vatican en 3D. Individualisme moderne déififié. Mise à jour le Jeudi, 23 Juin 2011 16:07 Écrit par Henri Hude Jeudi, 23 Juin 2011 15:39 De la grande mystique humaniste à l’individualisme « postmoderne » Les Lumières sont une philosophie à deux vitesses, ou, si l’on préfère, une philosophie à plusieurs couches.

Individualisme moderne déififié

Pape et Sida... polémique décortiquée. [rediffusion de l'analyse des propos du pape Benoit XVI du 17 mars 2009 dans l'avion qui le mène en Afrique, diffusée la première fois le 11 juin 2011] Le pape lui-même.

Pape et Sida... polémique décortiquée

Le pape est Allemand, il est déjà âgé, et il est connu pour ses positions conservatrices. En tant qu’Allemand, on lui reproche d’avoir été enrôlé de force dans les Jeunesses Hitlériennes, cette seule circonstance suffisant à en faire un autre Adolf Hitler, pour les Guignols de l’info. En tant que cardinal, il s’était illustré notamment par la diffusion du document “Dominus Iesus” qui rappelait d’une manière peu diplomate que les Églises protestantes n’avaient d’Église que le nom, et qui fut accueilli très fraîchement par tous les partisans du mouvement œcuménique (visant à rechercher l’unité des Chrétiens).

Le contexte médiatique. Ecriture wwww.catho.org. Bibliothèque numérisée d'un monastère. Accueil Les Textes mis à votre disposition ne le sont bien sûr que pour un usage privé.

Bibliothèque numérisée d'un monastère

Cette base documentaire est constituée d’ouvrages ou de traductions de la 2ème moitié du XIXème siècle et du début du XXème. Si vous voyagez et voulez vous offrir un peu de lecture confectionnez-vous des e-books avec les textes qui suivent. Vous trouvez des programmes chez Mobipocket ou chezAdobe Acrobat Moteurs de recherche Inforapid : Textwiz : Google Desktop. Jesus Marie 1000 livres gratuits. Bible Study Tools. Films (longs métrages) Émissions intéressantes. La Vierge à Midi - Claudel. Extraits de films. Evangeliser Facebook ? Ou site internet » : témoignage du P. de Raucourt. Le Père Gilles de Raucourt, 49 ans, est prêtre de la paroisse Saint-Christophe de Javel, à Paris.

Evangeliser Facebook ? Ou site internet » : témoignage du P. de Raucourt

Prêtre entouré de jeunes, il a plus de 640 amis sur Facebook. Pourquoi les réseaux sociaux l'ont déçu. Communauté locale de chrétiens, placée sous la responsabilité d'un curé mandaté par l'évêque.Chrétien qui a reçu le sacrement de l'Ordre pour être signe du Christ pasteur. « J'ai créé un profil sur Facebook il y a plus de deux ans. Au départ, je pensais en faire une sorte de « place du village » de l'aumônerie. Au départ, je gérai mes contacts sur Facebook de manière assez restrictive. E-deo blog d'actualités cathos. Forum Catholique. Jeunesse. Religion. Christianity. Enseigner en banlieue in caritate et veritate - Renaissance Catholique. Nostalgique, comme moi, de la France chrétienne, vous pensez que notre pays est en danger d’islamisation galopante.

Enseigner en banlieue in caritate et veritate - Renaissance Catholique

Vous avez raison et êtes peut-être encore loin du compte ! Le compte, faisons-le : dans mon collège de banlieue, une large majorité des élèves porte un patronyme arabe assorti, comme il se doit, d’un prénom musulman. Il faut y ajouter les Turcs et les élèves originaires d’Afrique noire, quasiment tous musulmans. Rien d’original à cela. Ce qui l’est plus, c’est le nombre de noms européens accolés à des prénoms musulmans, tels Ibrahim Dupont, Djamila Martinelli, Youssef Lopez ou encore Mohamed Schmitt. Voilà pour l’observation “statique”.

Dans un environnement aussi islamisé, l’espace laissé aux autres confessions est des plus réduit. Boucher, il a naturellement effectué son stage en entreprise dans une boucherie. halal, comme il se doit. Il m’est quotidiennement donné de mesurer combien ces jeunes ont soif d’amour, d’en recevoir autant que d’en donner. Jean-François Chemain. Loi naturelle. L'Eglise et la liberté religieuse. Quelle "saine laïcité" ? « Marche pour la vie : des cars partiront d'Orléans | Accueil | Les barbares font la loi » 04 janvier 2011 En 2011, retrouver le sens de la laïcité Pour 2011, Renaissance catholique nous souhaite de déjouer les pièges de la laïcité.

Quelle "saine laïcité" ?

Extraits : "Un siècle après la séparation de l’Église et de l’État, la laïcité est à nouveau sur toutes les lèvres et, comme l’écrit Le Monde, «revient au centre du débat politique . Posté le 4 janvier 2011 à 11h13 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Laïcité à la française Commentaires Il serait peut-être intéressant de rappeler (car beaucoup de Français l'ignorent) que la séparation de l'Eglise et de l'Etat ne s'applique pas partout : les deux département d'Alsace (Haut-Rhin et Bas-Rhin) ainsi que la Moselle sont concordataires et ont, en plus, un droit local souvent plus avantageux que le droit "français". Doctrine Sociale - Ichtus. Philosophie Thomas d'Aquin. Quelques préceptes de la loi naturelle, par C.S. LEWIS - [Vive le Roy]

Liturgie

Citations de spiritualité. Caté & apologétique. Iconographie sur le Christ.