background preloader

Pliages serviettes

Facebook Twitter

Pliage de serviette : colombe. Pour une déco de table raffinée, apprenez à réaliser ce pliage de serviette en forme de colombe grâce à nos explications en vidéo.

Pliage de serviette : colombe

Pour réaliser ce pliage, vous aurez besoin d’une serviette en tissu et d’un petit bouton autocollant pour faire l’oeil. Les étapes Etape 1Déplier la serviette, et la placer en losange face à vous. Rabattre l’angle gauche sur l’angle droit en diagonale. Etape 2Rabattre la pointe supérieure sur l’angle droit et faire pareil avec la pointe inférieure.

Etape 3Prendre les extrémités, replier le carré en triangle. Etape 4Retourner dans l’autre sens pour faire la même chose, en décalant légèrement l’autre aile. Etape 5Pour le bec, retourner légèrement la pointe. Découvrez l’application gratuite 100% pliages de serviettes by Prima Auteur : Sabine Laguionie. Le pliage de serviette en forme de bougie. Le pliage de serviette en forme de papyrus. Des serviettes en forme de papyrus pour une déco épurée et graphique.

Le pliage de serviette en forme de papyrus

Démo en vidéo. Les étapes pour réaliser ce pliage de serviette en forme de papyrus Etape 1 : Pliez le haut et le bas d’une serviette carrée en 2 jusqu’au centre de la serviette. Etape 2 : Ouvrez les hauteurs du rectangle obtenu. Etape 3 : Roulez la serviette sur sa largeur jusqu’au centre en partant du côté gauche, puis faire de même de l’autre côté. Etape 4 : Ficelez la serviette en son centre à l’aide d’un ruban ou d’un lacet en cuir. D’autres idées de pliage de serviette en vidéo, en forme de : coeur, éventail, lapin, avion, lotus, pyramide, bougie, feuille… Auteur : Prima avec Ma TV pratique. Pliage de serviette en forme de sapin en relief ! Pour une jolie table de Noël, adoptez ce pliage de serviette en forme de sapin en relief.

Pliage de serviette en forme de sapin en relief !

Pour réaliser ce pliage, il vous faut une serviette en tissu Les étapes Etape 1Prendre la serviette carrée, la replier en quatre. Déplier la première épaisseur à environ 2 ou 3 cm du bord, et faire pareil avec un décalage régulier pour les quatre autre pointes. Pliage de serviette : la forme lapin. Pour Pâques, ou tout simplement pour amuser les enfants à table, apprenez à réaliser ce joli pliage de serviette en forme de lapin.

Pliage de serviette : la forme lapin

Les étapes pour réaliser ce pliage de serviette en forme de lapin : Etape 1 Munissez-vous d’une serviette en tissu. Repliez le bas et le haut en longueur à égale distance. Veillez à ce que le tout soit bien symétrique. Etape 2 Rabattez le bas sur le haut pour former un grand rectangle. Pliage de serviette : le carré dans le carré. Pour décorer votre table et épater vos convives, réalisez ce pliage de serviette raffiné.

Pliage de serviette : le carré dans le carré

Le pas à pas en vidéo : Pliage de serviette : le papillon. Apportez à votre table un peu de légèreté ainsi qu’une touche romantique avec ce pliage de serviette en forme de papillon.

Pliage de serviette : le papillon

Pour réaliser ce pliage, vous aurez besoin d’une serviette en papier et d’un ruban. Les étapes Etape 1Dépliez la serviette et ramener les bords vers le centre. Etape 2Posez le doigt au centre et ouvrez les angles. Etape 3Repliez en accordéon la partie inférieure. Etape 4Remontez jusqu’au centre. Pliage de serviette : la forme de coeur. Pour la Saint-Valentin, ou pour faire un clin d’oeil à votre amoureux, réalisez ce pliage de serviette en forme de cœur.

Pliage de serviette : la forme de coeur

C’est facile, c’est rapide. Un succès garanti ! Les étapes pour réaliser ce pliage de serviette en forme de cœur : Etape 1 : Ouvrez la serviette devant vous. Repliez-la en deux, en vous servant du pli existant. Etape 2 : Rabattez le côté gauche vers le haut. Etape 3 : Réalisez l’arrondi de votre cœur en repliant les deux extrémités en veillant de laissant un espace d’environ un demi centimètre.

D’autres idées de pliage de serviette en vidéo, en forme de : bougie, éventail, lapin, avion, papyrus, pyramide, lotus, feuille… Auteur : Prima avec FemmeActuelle.fr A lire aussi : Pliage de serviette : les plis à secrets. En quelques plis façon origami, vos serviettes animent une table de fête ou un dîner romantique.

Pliage de serviette : les plis à secrets

Il vous faut : Pliage de serviette en forme de feuille. Un pliage de serviette ambiance nature pour apporter une pointe de végétal à table.

Pliage de serviette en forme de feuille

Apprenez à réaliser ce pliage de serviette raffiné, en suivant notre pas à pas en vidéo. Pour réaliser ce pliage, vous aurez besoin d’une serviette en papier et d’un ruban. Les étapes Etape 1Etaler la serviette carrée devant vous. La plier dans la diagonale, afin de former un triangle. Etape 2A partir de la base du triangle, la plier en accordeon avec des plis de 2 cm environ. Etape 3La plier jusqu’à la pointe. Pliage de serviette en forme de poisson. Du poisson au menu ?

Pliage de serviette en forme de poisson

Voici un pliage de serviette original et idéal pour décorer la table et ouvrir l’appétit de vos convives. 1. Dépliez la serviette carrée bien à plat, un bord parallèle à celui de la table. Rabattez l’angle inférieur droit jusqu’au centre de l’ouvrage, puis retournez le tout. Pliage de serviette en forme de crayon. Les enfants vont adorer ce pliage de serviette en forme de méga crayon, idéal pour un goûter d’anniversaire. Pour un effet “boîte de crayons de couleurs” sur la table, utilisez un coloris différent pour chaque serviette pliée. Ouvrage à deux serviettes carrées 1. Posez les serviettes carrées l’une sur l’autre, bien à plat devant vous, un bord parallèle à celui de la table. Pliez une bande fine sur le haut de l’ouvrage.