background preloader

Sante

Facebook Twitter

Méditation. Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon !

Les trucs à l'oignon !

Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !).

Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Ou bien : Ou en décoction Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. Pourquoi garder vos sachets de thé usagés. Réagissez : Partagez : Après avoir bu du thé, le réflexe le plus courant est de jeter les sachets usagés à la poubelle !

Pourquoi garder vos sachets de thé usagés

Mais savez-vous qu’il est possible de les utiliser au quotidien et de recycler leur utilisation ? Alors, que faire des sachets de thé usagés ? Nul doute qu’après avoir découvert les différentes façons de les utiliser, vous ne verrez plus vos sachets de thé usagés du même oeil ! Brûlures, piqûres de moustiques, verrues… le sachet de thé usagé est le parfait allié pour lutter contre des petites blessures. Après un coup de soleil, rien de tel qu’un sachet de thé pour soulager les brûlures. Pour cela, il suffit d’ajouter quelques sachets dans votre bain et de faire trempette dans le breuvage réparateur.

Votre bébé s’est fait piquer par un moustique ? Afin d’éviter les gonflements et les démangeaisons, appliquez un sachet de thé fraîchement infusé sur la zone concernée. Dien Chan : La Constipation - DienCong. Une personne sur cinq et presque une femme sur deux souffrent de constipation.

Dien Chan : La Constipation - DienCong

Ces perturbations du transit intestinal restent des sujets tabous. Peu de gens aiment en parler et souffrent en silence. Voici les causes de la constipation. La constipation peut être passagère ou devenir chronique. Elle peut être liée à des états prédisposant comme la grossesse ( perturbations par ralentissement du transit par compression mécanique de l’utérus par le côlon et modifications hormonales). Nettoyer : 10 raisons de nettoyer ses dents avec de l'huile de coco. L’huile de traction est une ancienne pratique de médecine ayurvédique utilisée pour aider à améliorer la santé bucco-dentaire et la désintoxication.

Nettoyer : 10 raisons de nettoyer ses dents avec de l'huile de coco

Elle implique l’utilisation d’huiles pures afin de retirer les bactéries nocives, les champignons et d’enlever d’autres organismes de la bouche, des dents, des gencives et de la gorge. Source image: jessica mullen Alors comment faire de l’huile de traction pour nettoyer vos dents ? C’est vraiment très simple, vous avez besoin d’un peu d’huile de noix de coco ou de graines de sésame. Appliquez à l’intérieur de votre bouche pendant un instant tous les jours pour améliorer votre santé bucco-dentaire. Voici une liste des 10 avantages étonnants sur l’huile de traction pour nettoyer ses dents et aider à améliorer sa santé: Nettoyer ses dents avec de l’huile de coco : réduit la mauvaise haleine (halitose) Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles. Un remède maison qui pourra vous soulager.

Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles

Il est économique, efficace et naturel. L’utilisation du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc pour tuer les champignons des ongles est une solution naturelle assez courante. Des champignons pas bon pour vous Une mycose est une infection des ongles causée par des champignons. Ce sont des organismes microscopiques qui se développent dans des environnements chauds, humides et sombres. Ces micro-organismes détestent la lumière du soleil et ne supportent pas les environnements acides. Une mycose se développe en générale lentement et parfois provoque des douleurs.