background preloader

Propulsionrh

Facebook Twitter

Laurent Vorelli

Président de Propulsion RH - Services de Formation, Consultation, Mobilisation & Coaching

Galerie «Les Affaires»: portrait des personnalités du Québec. En 2007, un «nouveau» Les Affaires était lancé.

Galerie «Les Affaires»: portrait des personnalités du Québec

Les rendez-vous étaient alors «répartis dans de nouvelles sections». On pouvait y retrouver des «profils d'entreprises, des entrevues avec les leaders et des reportages sur des sujets comme le commerce de détail, la publicité et le marketing, le management, l'immobilier.» Le journal lançait aussi la «Galerie Les Affaires», qui «s'enrichissait chaque semaine du portrait d'une personnalité d'ici, réalisé par l'illustrateur québécois Pierre Micho.» On y a retrouvé, entre autres, Jean-Guy Desjardins, Richard Garneau, Martine Coulombe, Julie Bergevin, Richard Lord, Paul St-Pierre Plamondon, Brian Reid, Jean-Yves, Louis P. Bernier, Jacques-Hervé Roubert, Alain Bergeron, Yves Devin, Madeleine Chenette, Éric Chouinard, Martine Hébert, Marie-Claude Lebel, Johanne Lépine, Edmée Métivier, François M.

Consultez notre dossier «Les Affaires fête ses 90 ans»

Formation publique

Les Affaires. Recherche: donner du sens au travail. 25 biais cognitifs qui nuisent à la pensée rationnelle. Les biais cognitifs sont des formes de pensée qui dévient de la pensée logique ou rationnelle et qui ont tendance à être systématiquement utilisées dans diverses situations.

25 biais cognitifs qui nuisent à la pensée rationnelle

Ils constituent des façons rapides et intuitives de porter des jugements ou de prendre des décisions qui sont moins laborieuses qu'un raisonnement analytique qui tiendrait compte de toutes les informations pertinentes. Ces jugements rapides sont souvent utiles mais sont aussi à la base de jugements erronés typiques. Le concept a été introduit au début des années 1970 par les psychologues Daniel Kahneman (prix Nobel en économie en 2002) et Amos Tversky pour expliquer certaines tendances vers des décisions irrationnelles dans le domaine économique. Depuis, une multitude de biais intervenant dans plusieurs domaines ont été identifiés par la recherche en psychologie cognitive et sociale. Certains biais s'expliquent par les ressources cognitives limitées.

Voici une liste de 25 biais cognitifs fréquents : Le biais de croyance. Law of Thirds - Patrick Lencioni.

Relation de travail

Rémunération. Gestion et planification stratégique. Coaching exécutif. Coaching de performance. Coaching de carrière. Coaching d'intégration. Vente & Marketing. Consultants. Sway - Error. Course details. Tarification des conférences et des formations chez Anima. Le prix reste souvent l’un des critères les plus importants à considérer lorsque vous choisissez une conférence ou une formation.

Tarification des conférences et des formations chez Anima

Ainsi, dans un souci de transparence, nous vous présentons notre mode de tarification, histoire de vous fournir une idée claire de ce que vous pouvez vous attendre à payer lorsque vous faites affaire avec nous. Précisions importantes sur le fonctionnement de notre tarification Anima vous offre sous un même toit les services de nombreux experts, ce qui est très pratique pour répondre à des besoins précis en matière de conférences et de formations mais aussi pour obtenir les services de plusieurs conférenciers différents sans avoir à les chercher individuellement ni prendre le risque de tomber sur des services de mauvaise qualité.

Il nous paraît important de préciser que vous ne payez rien de plus lorsque vous faites affaire avec Anima, car nous offrons les mêmes tarifs que les conférenciers que nous représentons demandent si vous les contactiez directement. Développer ses compétences interpersonnelles pour obtenir des projets gagnants. Objectifs Comment faire pour développer son impact et maximiser sa performance dans les nombreux projets qui nous sont assignés?

Développer ses compétences interpersonnelles pour obtenir des projets gagnants

Quelles sont les compétences essentielles à sa réussite dans les relations interpersonnelles? Comment faire pour bien communiquer, gérer les conflits et animer les réunions de travail? Cet atelier vise principalement à donner des connaissances théoriques et pratiques essentielles pour optimiser son impact auprès des différents intervenants en milieu de travail. La méthode pédagogique utilisée pour cet atelier est dynamique et interactive avec les participants. Les objectifs principaux sont les suivants: Clientèle Vous désirez développer les compétences clés en communication et les habiletés interpersonnelles requises pour une interaction efficace dans vos différents projets, vos équipes et vos réunions de travail. Contenu Gestion des communications et relations interpersonnelles Gestion optimale des conflits Stratégies d’influence et persuasion Map Data.