Consommateur et Environnement

Facebook Twitter

Environment. Corinne Lepage - Blog personnel. AlGore.com. Environmental News and Information. Nourriture - consenv. La législation sur la nourriture est plus ambigüe que sur les produits chimiques.

Nourriture - consenv

La responsabilité incombe à de agences qui dépendent des états. Le règlement prévoit des contrôles réguliers avec des moyens techniques appropriés surtout au niveau de la distribution. La présence des pesticides au niveau du consommateur résulte donc de la violation du règlement par les instances de contrôle. Le manque de moyens qui pourrait être invoqué est une circonstance aggravante puisque c'est une violation supplémentaire du règlement.

Manger peut il nuire a la sante 4.avi. Manger peut il nuire a la sante 3.avi. Manger peut il nuire a la sante 6.avi. Manger peut il nuire a la sante 5.avi. Manger peut il nuire a la sante 2.avi. Manger peut il nuire a la sante 1.avi. Chimie - consenv. La réglementation en Europe pour les produits chimiques s'appelle REACH.

Chimie - consenv

L'utilisation des produits chimiques en Europe est interdite sauf si on prouve qu'on peut la maitriser. Les consommateurs et l'environnement doivent être pris en considération par les producteurs qui doivent prévoir des scenarii qui les préservent. Perturbateurs endocriniens : les ONG identifient 22 perturbateurs hormonaux à réglementer d'urgence. Les perturbateurs endocriniens (PE), des produits chimiques qui interfèrent avec le système hormonal, sont de plus en plus associés à tout un ensemble d’impacts sanitaires dont certains cancers, le diabète, les troubles comportementaux ou du déficit de l’attention, ainsi que les atteintes à la fertilité.

Perturbateurs endocriniens : les ONG identifient 22 perturbateurs hormonaux à réglementer d'urgence

Les 27 Etats-membres de l’UE se sont accordés dans le cadre de la procédure d’autorisation de Reach [1] à limiter strictement les usages des substances extrêmement préoccupantes (ou SVHC) [4]. Néanmoins, ce processus est lent et, à ce jour, seulement 46 substances ont été identifiées comme SVHC et versées à la "liste candidate" de Reach, et aucune d’entre elles sur la base des seules propriétés de perturbation endocrinienne. Notre poison quotidien. PERTURBATEURS ENDOCRINIENS, LOBBYS ET POLITIQUES PUBLIQUES.