background preloader

Projetteams

Facebook Twitter

De nouvelles options pour Microsoft Teams. Lancée il y a seulement deux ans, l’application collaborative Microsoft Teams est un succès, puisqu’elle compte déjà 500 000 organisations clientes. Et en 2019, le service devrait s’enrichir de huit nouvelles fonctionnalités. Les concurrents comme Slack ou Facebook sont prévenus. De nouvelles options pour Microsoft Teams, dont des arrière-plans customisés C’est un nouveau service de Microsoft, lancé il y a deux ans, qui fonctionne très bien : Teams. Celui-ci est désormais utilisé par 500 000 organisations dans le monde entier.

Une progression importante, dans la mesure où il y a 329 000 usagers en 2019. Ainsi, parmi ses clients, la firme de Redmond compte 150 organisations qui possèdent au minimum 10 000 utilisateurs. Parmi celles-ci, on retrouvera les arrière-plans customisés, où le dispositif de floutage de l’arrière-plan sera optimisé à l’occasion de visio-conférences. Des données de Teams hébergées dans des datacenters français. Microsoft Teams bénéficie de l'intégration d'Outlook, et de bien d'autres avantages.

Travail d’équipe avec Office 365 | Microsoft Office. L'irrésistible ascension de Microsoft Teams. La décision prise par Microsoft il y a six mois d'offrir une version gratuite de Teams pour rivaliser avec Slack a conduit à une adoption fulgurante, selon un sondage réalisé par Spiceworks. Ce n'est sans doute pas une surprise pour Microsoft, qui a récemment couronné Teams "application d'entreprise à la croissance la plus rapide à ce jour". L'application était utilisée par 329.000 organisations dans le monde en septembre, contre 200.000 en mai.

Effet Office 365 pour Teams L'enquête Spiceworks menée auprès de 900 entreprises en Europe et aux États-Unis révèle que Teams est désormais la deuxième application de chat la plus utilisée, après Skype for Business de Microsoft. Microsoft a présenté l'application professionnelle en novembre 2016. Comme le note Spiceworks, l'ascension rapide de Teams s'explique probablement par la gratuité du service au sein d'Office 365, la suite de productivité dominante dans le monde de l'entreprise. 41% de PDM en 2020 Effet Office 365 pour Teams 41% de PDM en 2020.

Le TOP 5 des outils collaboratifs à avoir en entreprise ! (Last Updated On: 23 juin 2020) A l’heure de la transformation digitale en cours dans la majorité des sociétés, le travail collaboratif, les changements d’habitudes, les process numériques sont au cœur des stratégies évolutives ; que l’on soit startup, PME ou grand groupe du CAC 40. Le mode de travail a considérablement changé et l’organisation à distance, le besoin de réactivité immédiate ou encore l’importance des synergies en entreprise amènent à l’émergence du travail coopératif s’appuyant sur de nouveaux outils.

Digitaux, voire souvent SaaS, permettant un travail en simultané, en temps réel, avec un partage de l’information : bienvenue dans l’ère des outils collaboratifs. Il en existe des milliers, répartis en plusieurs catégories : de la messagerie mail à l’outil de stockage, de la gestion de projet à l’espace collaboratif… Nous avons sélectionné le TOP 5 essentiel à déployer en entreprise pour être performant.

Certains sont déjà courants, d’autres très utiles. Microsoft met fin à Skype Entreprise au profit de Teams - Logitheque PRO. Publié le29 août 2019 Disparition annoncée depuis plusieurs années, la date de fin de Skype Entreprise (ou “Skype for Business Online” dans sa langue originale) vient d’être actée. Si le service restera accessible pendant encore quelques temps, la majorité des entreprises se verront redirigées vers l’application Teams de Microsoft.

Skype Entreprise est mort, vive Teams ! Enfin pas tout de suite puisque la date de fin de service pour la version business de Skype vient seulement d’être actée. Le logiciel cessera donc de faire le bonheur des employés le 31 juillet 2021. Skype for Business Online ne disparaîtra donc pas tout de suite et laisse aux entreprises un peu moins de deux ans pour faire la transition vers Microsoft Teams. A terme, Microsoft Teams devrait remplacer Skype Entreprise.

Des déclarations peut-être un poil précipitées vu que plusieurs fonctionnalités de Skype Entreprise semblent ne pas encore être disponibles sur Microsoft Teams. Julian MADIOT Autres articles sur le même sujet. Microsoft Teams : Meetings remplacé par Calendar. Microsoft commence à remplacer son application Meeting par son application Calendar pour les utilisateurs de Microsoft Teams, une plateforme infonuagique conçue pour le travail en équipe. Ce changement avait été annoncé en mars dernier, mais il entre tout juste en vigueur, d’après le blogue Office 365 for IT Pros. Toujours selon ce blogue, Teams Calendar a le mérite d’être plus complète que Meetings, qui permettait simplement de programmer des réunions et de se synchroniser avec le calendrier de la messagerie Outlook. De plus, cette application est simple à utiliser, estime Office 365 for IT Pros. Il suffit de cliquer droit sur une plage horaire de réunion pour accepter ou décliner l’invitation à y participer, ou encore pour discuter avec les autres participants.

Toutefois, si Teams Calendar se veut moins minimaliste que Meetings, cette application reste moins fonctionnelle qu’Outlook. Lire aussi : Microsoft : fermeture de Skype Entreprise en 2021 Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?