background preloader

Agence de voyage

Facebook Twitter

Après les food trucks, lancement d'un concept inédit du voyage avec le Travel Truck by Karine. Cela fait une semaine que le travel truck de Karine et Polo sillonne les rues de Fréjus dans le Var.

Après les food trucks, lancement d'un concept inédit du voyage avec le Travel Truck by Karine

Créatifs et entrepreneurs dans l’âme, les deux associés proposent, en partenariat avec le réseau Tourcom, une approche inédite du voyage. « Nous aimons ce qui est atypique. Au moment où les food trucks prennent de l’ampleur, où les hair trucks se développent, nous avons eu l’idée il y a un an de lancer une agence de voyages mobile » explique Karine qui s’est associée pour cela avec son ami Paul alias Polo. A la base, les deux gérants sont spécialistes du voyage à la carte à domicile. Pour mener à bien leur projet, Karine et Polo financent le camion par un crédit-bail. L’extérieur du camion est habillé sur les trois faces. A l’intérieur du véhicule, tout ressemble à s’y méprendre à un véritable point de ventes. Crash aérien, attentat terroriste : impact limité sur le tourisme selon les agences de voyage de Besançon.

Quelques jours après le crash de l'A320 dans les Alpes, deux semaines après l'attentat en Tunisie, quels impacts pour le tourisme?

Crash aérien, attentat terroriste : impact limité sur le tourisme selon les agences de voyage de Besançon

Les franc-comtois sont-ils moins enclins à partir vers le Maghreb ou à prendre l'avion? Effets plus ou moins limités en Franche-Comté. L'attaque terroriste d'un musée en plein coeur de Tunis avait créé la stupeur. 21 personnes ont été tuées, dont 20 touristes. Les courts séjours : une tendance touristique qui augmente vos réservations – Rentabilisez votre location de vacances. Vous êtes propriétaire d’une location de vacances et vous hésitez encore à ouvrir votre propriété hors saison, ou pour de courts séjours ?

Les courts séjours : une tendance touristique qui augmente vos réservations – Rentabilisez votre location de vacances

Pourtant, le court séjour a su faire ses preuves : plus de 35% des français sont partis en courts séjours en 2014 ! Les Français raccourcissent leurs grandes vacances mais multiplient les week-ends. Peut-on encore exiger une autorisation de sortie de territoire ? Si l'enfant vit en France.

Peut-on encore exiger une autorisation de sortie de territoire ?

Les cinq tendances fortes du tourisme pour 2016. Le luxe de la lenteur, les voyages familiaux « gay friendly », les robot-groom...

Les cinq tendances fortes du tourisme pour 2016

Revue des nouveautés repérées à l’ITB Berlin, le plus grand salon international du tourisme, qui se tient jusqu’au 13 mars. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Doustaly 1. Accueil. Etats-Unis : Donald Trump durcit la politique d’accueil des réfugiés. Le président américain a signé un décret interdisant temporairement l’arrivée de ressortissants de sept pays à majorité musulmane.

Etats-Unis : Donald Trump durcit la politique d’accueil des réfugiés

Sa décision soulève un tollé chez les démocrates. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Une semaine tout juste après s’être installé à la Maison Blanche, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé vendredi 27 janvier un sérieux tour de vis en matière d’immigration et d’accueil de réfugiés, dans le but déclaré de stopper l’entrée éventuelle sur le territoire américain de « terroristes islamiques radicaux ». La présidence américaine a publié vendredi soir le décret pris, intitulé « Protéger la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis ».

Etude de marche agence de voyage - CELN - Cours. II) Analyse Externe PESTE est une fonction qui analyse les environnements : politique,économique, social et technologique de l’entreprise afin de pouvoir faire un diagnostic de l’environnement externe de l’entreprise.

Etude de marche agence de voyage - CELN - Cours

-Environnement politique : La loi de 1992, qui réentre les agences de voyages, les voyagistes et lesgit les relations consommateurs, en cohérence avec les directives européennes dans ce domaine, est aujourd’hui dépassée, et devraêtre révisée pour tenir compte de la montée en puissance de la distribution en ligne de voyages (Internet). N’importe quel opérateur virtuel, qualifiéou non qualifié, répondant ou nonàl’éthique de la réglementation des agences de voyages (et en particulier, de protection du consommateur : responsabilité, assurances, qualité) a, en effet, aujourd’hui le droit de vendre des voyages sur le marchéintérieur français. - tnemennorEnviéconomique : Aujourd’hui, le voyage représente 90% de l’activitéfrançaise en terme de volume d’affaire.

Omra : les nouvelles règles mettent en danger les agences de voyage. Les 40.000 pèlerins, sur les 55.000 prévus, qui ne partiront pas cette année représentent un sérieux manque à gagner.

Omra : les nouvelles règles mettent en danger les agences de voyage

Les agents de voyage ont déjà avancé aux compagnies aériennes et aux hôteliers saoudiens une partie des sommes versées par les candidats départ. Les professionnels du voyage sont mécontents et veulent le faire savoir. Le ministère du Tourisme reçoit ce matin une délégation de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM). Au menu des discussions : la baisse de la durée de séjour et du quota des pèlerins, qui est passé de 55.000, en 2012, à 15.000 cette année. La durée de séjour, quant à elle, n’est plus que de 15 jours, au lieu de 30 jours. Là où le bât blesse, c’est que la décision, motivée par des travaux à la Mecque pour agrandir le Masjid al Haram, a été annoncée par les autorités saoudiennes 20 jours seulement avant le début de l’opération.

Omra : les nouvelles règles mettent en danger les agences de voyage. Tunisie: Les agences de voyages réclament 25% du marché de la Omra. Les agences de voyages réclament la libéralisation partielle du petit pèlerinage via l’institution en leur faveur à partir de cette saison, d’un quota de 25% de ce marché » a indiqué jeudi, M.Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage(FTAV).

Tunisie: Les agences de voyages réclament 25% du marché de la Omra

Il a ajouté lors d’un point de presse à Tunis, que « l’ultime objectif de cette démarche porte sur la libéralisation totale du marché de la Omra ». « Nous voulons restituer notre droit d’organiser le petit pèlerinage » a t-il dit, relevant la contradiction entre la loi de novembre 1973 portant réglementation des agences de voyages et la circulaire du ministre du tourisme du 27 novembre 1998 qui a institué le monopole en faveur de la Société des services nationaux et des Résidences (SNR).

Il à cet égard, souligné la nécessité d’annuler la circulaire et d’appliquer la loi ». Le secteur des agences de voyages, compte 780 agences dont 200 spécialisées dans la Omra. Par B.L. Dgccrf eco27. Agence de voyage Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Agence de voyage Archives

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités. Etude de marché agence de voyage Xerfi. La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris. Les agences de voyage dans la tourmente Les Français auront une nouvelle fois tendance à éviter les pays au contexte géopolitique tendu en 2016, favorisant davantage des destinations de proximité pour lesquelles les agences sont peu sollicitées. Autre ombre au tableau, le Brexit pourrait entraîner un certain attentisme des entreprises au cours du second semestre.

Quand l'agence de voyages devient nomade. Après le food truck, voici le travel truck : une idée originale pour revisiter le concept de l'agence de voyages. "Après un an de travail, de recherche et d'essais, nous sommes fiers de vous annoncer la sortie de notre nouveau concept, en partenariat avec le réseau TourCom, le Travel Truck by Karine !

Désormais, nous vous accueillerons à bord de notre Travel Truck pour élaborer ensemble vos projets de Voyages ! ". Cette promesse, Karine & Polo l'annoncent sur leur page Facebook. Qui sont-ils ? Ils se définissent comme des artisans du voyage. Airbnb va devenir une plateforme de voyage. Le Club Med réinvente l'agence de voyage. Corsair fidélise les vendeurs à travers son nouveau site B2B. Transport Corsair a profité de l’IFTM Top résa pour présenter son site Internet B2B. La plateforme vise à donner aux vendeurs un accès privilégié à un nouvel espace professionnel apportant des réponses concrètes à leurs besoins. Corsair fidélise les vendeurs à travers son nouveau site B2B. "Le Monde en V.O." : l'agence de voyages qui s'adapte à ses clients. En créant sa petite entreprise, Alexandra Geslin célibataire sans enfant, avait pour bagage une licence en langues étrangères - anglais, espagnol, russe - et six ans d’expérience chez « Passion des Iles », voyagiste haut de gamme aujourd’hui dans la galaxie TUI.

A cela s'est ajouté le soutien du Réseau Entreprendre, qui a vocation de créer des emplois. Elle est depuis juin 2016, lauréate du réseau. Alexandra Geslin, agent de voyages "sac au dos" pour découvrir le monde et les "bons" partenaires. Photo MS. Les poids-lourds du voyage s'adaptent au touriste connecté. Les voyageurs préparent leurs destinations vacances sur Internet. Les professionnels du tourisme doivent s’adapter, et proposent une expérience toujours plus personnalisée sur les réseaux sociaux.

Il y a encore quelques années, quand un voyageur voulait réserver un billet de train, il devait se rendre au guichet d’une gare. Aujourd’hui, il peut le faire depuis son smartphone, via l’application Messenger de Facebook. Idem pour un billet d’avion ou une chambre d’hôtel. Le géant américain Expedia, agence de voyage en ligne leader dans le monde, « converse » avec le touriste grâce à un « chat bot », un programme informatique qui utilise la messagerie instantanée du réseau social. Vous avez une question sur votre prochain séjour en Toscane ? « Vivre une expérience » Pour de nombreux professionnels, tous les moyens sont bons pour capter ces voyageurs hyperconnectés. Des agences de voyages craignent «l’effet Trump» Alors que la saison des escapades en autocar bat son plein, certains propriétaires d’agence de voyages au Québec craignent que l’arrivée de Donald Trump ait des répercussions négatives sur l’achalandage et leur chiffre d’affaires.

Le climat de tension politique qui règne chez nos voisins du Sud fait des États-Unis une destination voyage beaucoup moins attrayante, estime Sandra Leblanc, propriétaire de l’agence Vacances Méritées Québec, à Longueuil. «Je ne m’attends pas à vendre beaucoup de forfaits vers les États-Unis cette année», reconnaît Mme Leblanc, dont la moitié du chiffre d’affaires repose sur les forfaits-voyages vers le pays de l’oncle Sam. «Une de mes clientes voulait aller à Boston, mais avec tout ce qui se passe aux États-Unis, elle avait peur et elle a préféré rester au Canada pour visiter l’Ontario ou les Maritimes», a-t-elle poursuivi.

À l’agence Altimax de Repentigny, on trouve aussi la situation préoccupante.