background preloader

Sources Projet Gestion

Facebook Twitter

Convention collective nationale des espaces des loisirs, d'attractions et culturels du 5 janvier 1994. - Texte de base - Convention collective nationale du 5 janvier 1994 | Legifrance. A Paris, les acteurs du tourisme craignent une baisse durable. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Guy Dutheil Près de deux semaines après le 13 novembre, des tendances commencent à se dessiner sur les conséquences économiques des attentats pour le tourisme en France. Les secteurs de l’hôtellerie, du voyage et les compagnies aériennes constatent des chutes drastiques de la fréquentation et s’inquiètent des répercussions au long cours.

Palaces : une chute de l’activité de 50 % C’est le cri d’alarme du dirigeant d’un grand hôtel parisien. L’impact du 13 novembre sera « cinq fois plus important que celui consécutif aux attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher » en janvier, redoute-t-il. A l’époque, les gens ont eu l’impression que ces attaques terroristes étaient une vague de terreur sans lendemain. Depuis le 13 novembre, la fréquentation des palaces est en chute libre. « C’est un véritable drame », se lamente un autre patron d’un grand palace parisien. Et le pire est encore à venir. Hôtels : un échéancier pour faire face aux charges. En 2016, Disneyland Paris promet six rendez-vous importants - France sur Le Quotidien du Tourisme. Le parc d'attractions communique sur six rendez-vous en 2016. Cela commence avec les héros de la saga Star Wars qui réveilleront la Force. Des expériences avec des héros de la saga Star Wars Profitez d’une virée ultime à bord d’un StarSpeeder 3000 qui vous emmènera à toute allure vers la Lune d'Endor pour une bataille explosive entre l'Alliance Rebelle et l'Empire maléfique.

Dernier voyage programmé le 16 mars 2016 dans l'attraction Star Tours. Nouveau : "La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney" Dès le 10 février 2016, un tout nouveau spectacle créé dans l’esprit des comédies musicales de Broadway, verra le jour au Parc Disneyland. La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney invitera les Visiteurs au fil de tableaux à rendre un hommage vibrant à la nature et au monde de la forêt, en compagnie de héros et héroïnes Disney.

Le Printemps en-chanté Disney Du 5 mars au 29 mai 2016, Disneyland Paris rechargera vos batteries avec le Printemps en-chanté Disney ! Disneyland Paris : Prix et Tarifs 2015 | Hello Disneyland : Le meilleur guide en ligne pour Disneyland Paris. Tarifs au guichet | Parc Astérix. Attractions. Je reviens de Disneyland : « la file d’attente satisfaite » m’a scié. Pourquoi la fréquentation de Disneyland a chuté. VIDÉOS - En deux ans, le parc de Marne-la-Vallée a perdu pas loin de 2 millions de visiteurs.

Des mauvais résultats qui s'expliquent par la crise... mais pas uniquement. D'après les derniers chiffres communiqués par Euro Disney, la saison 2014 (close le 30 septembre) devrait se solder par une fréquentation comprise entre 14,1 et 14,2 millions de visiteurs. C'est 700.000 à 800.000 personnes de moins que l'année précédente, qui avait déjà vu les amateurs de Mickey perdre 1 million de fan. Comment en est-on arrivé là? • Le public français, majoritaire, est le plus sensible à la crise En 2013, la clientèle française pesait encore 51 % des visiteurs, bien loin devant les Britanniques (14 %), les Espagnols (8 %), les Belges et les Néerlandais (6 % chacun).

Comme c'est le cas dans d'autres secteurs d'activité, la clientèle française est la plus impactée par le mauvais climat économique et souvent la plus prompte à restreindre ses dépenses. Disneyland Paris. Le complexe est exploité par le groupe Euro Disney[1], coté en bourse de Paris de 1989 à 2017, date du rachat de 97,08 % des parts par la Walt Disney Company et par conséquent de son retrait de la cote[2]. Sa directrice est Natacha Rafalski depuis le 12 décembre 2018, remplaçant Catherine Powell.

En 2016, le chiffre d'affaires effectue une légère baisse, puisqu'il s'établit à 1,28 milliard d'euros, contre 1,3 milliard en 2014. Cette même année, l'ensemble du complexe compte plus de 320 millions de visiteurs depuis son ouverture, en 1992. Avec plus de 20 langues parlées et plus de 100 nationalités différentes, les plus de 17 000 cast members[3] (employés) font de Disneyland Paris le premier employeur mono-site de France et le premier employeur privé de Seine-et-Marne. Complexe[modifier | modifier le code] Désignation du complexe[modifier | modifier le code] Composition et desserte du site[modifier | modifier le code] Plan schématique du complexe de Disneyland Paris. Le coût pour l'État. Disneyland Resort Paris. If the print window don't open automatically, click here : Le Comité de Direction Générale est en charge de la définition et de l'application de la stratégie générale du Groupe.

Il s'agit d'une équipe de direction internationale dotée d'une expertise solide. Tom Wolber Président d'Euro Disney S.A.S. Tom a pris ses fonctions de Président d'Euro Disney S.A.S. depuis le 15 septembre 2014. Il est de retour à Disneyland Paris où il a participé à l'ouverture en 1992. Daniel Delcourt Directeur Général Adjoint, Opérations Daniel travaille dans le secteur de l'industrie de l'accueil et du tourisme depuis plus de 30 ans. Darlene Papalini Directrice Générale Adjointe, Ventes et Marketing Europe Darlene Papalini a été nommée au poste de Directrice Générale Adjointe Ventes et Marketing Europe de Disneyland Paris en août 2015.

Mark Stead Directeur Général Adjoint, Finances François Banon Vice-Président, Affaires Publiques Communication Europe Francis Borezée Gilles Dobelle Daniel Dreux Julien Kauffmann. Parc Disneyland (Paris) Le Parc Disneyland ou Disneyland Park[2] est un parc à thèmes de la Walt Disney Company situé en France, dans le secteur de Val d'Europe à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, qui a ouvert ses portes le . Il fait partie du complexe de loisirs Disneyland Paris anciennement Euro Disney Resort.

Le parc à thèmes s'est d'abord appelé Euro Disneyland jusqu'au [3] puis Disneyland Paris jusqu'en 2002 où il a acquis son nom actuel de Parc Disneyland. Ces changements successifs de nom symbolisent aussi la difficulté du parc à trouver son identité et sa fréquentation. Le parc n'appartient pas directement à la Walt Disney Company mais à Euro Disney SCA. Le nom Disneyland Paris, autrefois utilisé pour désigner le parc, pose dorénavant un problème de confusion avec le renommage du complexe Disneyland Resort Paris en Disneyland Paris en mai 2009[4]. « To all who come to this happy place, welcome.

. — Michael D. . « À tous ceux qui arrivent dans cet endroit enchanté, bienvenue. . — Michael D. Disneyland Resort Paris. Walt Disney. Walt Disney en 1946. Il fonde en 1923 la société Walt Disney Company et devient progressivement l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes », inventant ce concept. Connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision, lui et son équipe ont créé un bon nombre des personnages animés les plus connus au monde, dont l'un est considéré à la suite d'une interprétation romantique de plusieurs journalistes comme son alter ego[1] : Mickey Mouse. Cinq décennies après sa mort, avec un total de 22 récompenses pour 59 nominations, il est encore à ce jour l’artiste individuel ayant remporté le plus d’Oscars[2].

Biographie[modifier | modifier le code] 1901-1919 : enfance[modifier | modifier le code] Naissance et déménagements[modifier | modifier le code] Maison natale de Walter Elias Disney à Chicago La Première Guerre mondiale[modifier | modifier le code] Il reste en France une année[27] jusqu'à fin septembre 1919[24].