background preloader

Sources Projet Gestion

Facebook Twitter

Convention collective nationale des espaces des loisirs, d'attractions et culturels du 5 janvier 1994. - Texte de base - Convention collective nationale du 5 janvier 1994. A Paris, les acteurs du tourisme craignent une baisse durable. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Guy Dutheil Près de deux semaines après le 13 novembre, des tendances commencent à se dessiner sur les conséquences économiques des attentats pour le tourisme en France.

A Paris, les acteurs du tourisme craignent une baisse durable

Les secteurs de l’hôtellerie, du voyage et les compagnies aériennes constatent des chutes drastiques de la fréquentation et s’inquiètent des répercussions au long cours. Palaces : une chute de l’activité de 50 % C’est le cri d’alarme du dirigeant d’un grand hôtel parisien. En 2016, Disneyland Paris promet six rendez-vous importants - France sur Le Quotidien du Tourisme. Le parc d'attractions communique sur six rendez-vous en 2016.

En 2016, Disneyland Paris promet six rendez-vous importants - France sur Le Quotidien du Tourisme

Cela commence avec les héros de la saga Star Wars qui réveilleront la Force. Des expériences avec des héros de la saga Star Wars Profitez d’une virée ultime à bord d’un StarSpeeder 3000 qui vous emmènera à toute allure vers la Lune d'Endor pour une bataille explosive entre l'Alliance Rebelle et l'Empire maléfique. Dernier voyage programmé le 16 mars 2016 dans l'attraction Star Tours. Hello Disneyland : Le meilleur guide en ligne pour Disneyland Paris. Tarifs au guichet. Attractions. Je reviens de Disneyland : « la file d’attente satisfaite » m’a scié. Pourquoi la fréquentation de Disneyland a chuté. VIDÉOS - En deux ans, le parc de Marne-la-Vallée a perdu pas loin de 2 millions de visiteurs.

Pourquoi la fréquentation de Disneyland a chuté

Des mauvais résultats qui s'expliquent par la crise... mais pas uniquement. D'après les derniers chiffres communiqués par Euro Disney, la saison 2014 (close le 30 septembre) devrait se solder par une fréquentation comprise entre 14,1 et 14,2 millions de visiteurs. C'est 700.000 à 800.000 personnes de moins que l'année précédente, qui avait déjà vu les amateurs de Mickey perdre 1 million de fan. Comment en est-on arrivé là? • Le public français, majoritaire, est le plus sensible à la crise En 2013, la clientèle française pesait encore 51 % des visiteurs, bien loin devant les Britanniques (14 %), les Espagnols (8 %), les Belges et les Néerlandais (6 % chacun).

Disneyland Paris. Le complexe est exploité par le groupe Euro Disney[1], coté en bourse de Paris de 1989 à 2017, date du rachat de 97,08 % des parts par la Walt Disney Company et par conséquent de son retrait de la cote[2].

Disneyland Paris

Sa directrice est Natacha Rafalski depuis le 12 décembre 2018, remplaçant Catherine Powell. En 2016, le chiffre d'affaires effectue une légère baisse, puisqu'il s'établit à 1,28 milliard d'euros, contre 1,3 milliard en 2014. Disneyland Resort Paris. If the print window don't open automatically, click here : Le Comité de Direction Générale est en charge de la définition et de l'application de la stratégie générale du Groupe.

Disneyland Resort Paris

Il s'agit d'une équipe de direction internationale dotée d'une expertise solide. Tom Wolber Président d'Euro Disney S.A.S. Parc Disneyland (Paris) Le Parc Disneyland ou Disneyland Park[2] est un parc à thèmes de la Walt Disney Company situé en France, dans le secteur de Val d'Europe à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, qui a ouvert ses portes le .

Parc Disneyland (Paris)

Il fait partie du complexe de loisirs Disneyland Paris anciennement Euro Disney Resort. Le parc à thèmes s'est d'abord appelé Euro Disneyland jusqu'au [3] puis Disneyland Paris jusqu'en 2002 où il a acquis son nom actuel de Parc Disneyland. Ces changements successifs de nom symbolisent aussi la difficulté du parc à trouver son identité et sa fréquentation. Le parc n'appartient pas directement à la Walt Disney Company mais à Euro Disney SCA. Le nom Disneyland Paris, autrefois utilisé pour désigner le parc, pose dorénavant un problème de confusion avec le renommage du complexe Disneyland Resort Paris en Disneyland Paris en mai 2009[4].

Disneyland Resort Paris. Walt Disney. Walt Disney en 1946.

Walt Disney

Il fonde en 1923 la société Walt Disney Company et devient progressivement l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes », inventant ce concept. Connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision, lui et son équipe ont créé de nombreux personnages animés parmi les plus célèbres au monde, dont l'un est considéré à la suite d'une interprétation romantique de plusieurs journalistes comme son alter ego[1] : Mickey Mouse. Cinq décennies après sa mort, avec un total de 22 récompenses pour 59 nominations, il est encore à ce jour l’artiste individuel ayant remporté le plus d’Oscars[2].