background preloader

Johanna

Facebook Twitter

Comment recruter un développeur ? - Camille Roux - #BlendWebMix. Le Guide des start-ups high-tech en France : Comment recruter un bon développeur - L'Express L'Entreprise. Métier développeur informatique. Le développeur informatique est le " pro " des langages informatiques.

Métier développeur informatique

Technicien ou ingénieur, il analyse les besoins des entreprises et crée des programmes sur mesure, ou améliore ceux qui existent. Une fois le logiciel créé, il le teste, en réalise la documentation technique, s'occupe du suivi et de la formation utilisateur. Il travaille dans les ESN (entreprises de services du numérique) qui regroupent les éditeurs de logiciels et les sociétés de conseil. Cours d'Anglais à partir d'1€/jour 24h/24 Offres d'emploi Vie professionnelle Surtout dans les ESN et l'informatique de gestion La profession offre, pour l'instant, des débouchés limités. Prime à l'expérience Les exigences en matière d'expérience professionnelle varient selon les entreprises.

Évolutions possibles Le développeur informatique peut devenir chef de projet ou cadre en développement. Salaire du débutant 2000 à 2500 euros brut par mois. Conditions de travail Jamais de routine De plus en plus d'analyse Compétences Nature du travail. Développeur informatique. Niveau d'études : Bac+2 - Bac+5 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Master, Mastere, MS, MSc Domaine : Informatique, télécommunications A partir d’un cahier des charges établi en accord avec l'entreprise cliente, le développeur informatique participe à l’écriture de programmes et les teste pour détecter les dysfonctionnements.

Développeur informatique

Il assure à la fois la conception technique, la programmation et la mise au point d’applications informatiques. En dehors des compétences informatiques, le métier de développeur informatique requiert des connaissances dans d'autres domaines dont la gestion comptable, financière ou commerciale. A cela s'ajoute la maîtrise de l'anglais, de plus en plus incontournable. Quant aux qualités requises, elles sont nombreuses : de la rigueur, un esprit d'équipe, un sens de l'autonomie et de l'organisation, une capacité d'analyse et de logique...

Le métier de développeur Marine travaille pour une petite société de services informatiques dans la gestion de bases de données. Les offres de Pôle emploi. Offre actualisée le Développeur / Développeuse informatique Métier du ROME M1805 - Études et développement informatique Description de l'offre Missions principales: - concevoir et développer de nouveaux modules applicatifs en WINDEV - maintenir les modules existants - Rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques Profil: - Développeur WINDEV niveau expérimenté à expert - Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles - Passionné par le développement - Sens du service client et esprit d'équipe Compétences requises: - Maîtrise de l'environnement de développement Windev (version >= 10) - Connaissances du langage SQL.

Les offres de Pôle emploi

Comment identifier et recruter un (bon) développeur ? Crédit photo : Ruiwen Chua via FlickR Recruter un développeur est un sujet qui revient très fréquemment sur le devant en ce moment.

Comment identifier et recruter un (bon) développeur ?

Encore récemment, je discutais avec une étudiante qui me présentait son projet. Afin de construire techniquement le service qu’elle souhaite à terme commercialiser, elle cherchait à recruter un développeur qui serait intéressé pour intégrer sa structure en début d’activité. Je me rends compte rapidement qu’elle ne sait pas comment trouver son « mouton à 5 pattes », celui ou celle que beaucoup de monde recherche. Pour tout vous dire, elle ne sait même pas ce qu’elle recherche. A chaque fois que je commence à discuter de ce sujet, je me retrouve systématiquement à donner les mêmes conseils. Comme dans tous les domaines, vous trouverez de tout : des très bons développeurs et aussi des très mauvais !

Le questionnement que je souhaite aborder aujourd’hui n’inclut pas le « où » : je ne vous apprendrai pas comment rencontrer des développeurs. Emploi Développeur informatique. Comprendre le métier Le métier de développeur s’exerce autant dans le domaine de l’informatique de gestion et que dans celui de l’informatique industrielle.

Emploi Développeur informatique

L’informatique de gestion regroupe les activités destinées à développer des applications informatiques utilisées par les services fonctionnels de l’entreprise : comptabilité, ressources humaines, finance, commercial, gestion des stocks, logistique… L’internet constitue une sphère particulière, où les informaticiens sont vite spécialisés. La mission du développeur, qu’il soit technicien ou ingénieur, est de concevoir, réaliser ou modifier des logiciels répondant aux exigences des utilisateurs. Il peut participer à l’ensemble des phases du projet : analyse des besoins, développement, tests et essais, réalisation des notices techniques, assemblage, livraison et maintenance.

Lors de la phase de conception, le développeur étudie en premier lieu les besoins des clients. Une phase de test avant la livraison est incontournable.