background preloader

Projetespace09

Facebook Twitter

QUESTION !!!!!!!!

Contact lycée/collège. Mir. La station spatiale soviétique Mir (un mot qui veut dire "monde" et "paix" en russe) est restée en orbite de février 1986 à mars 2001.

Mir

Pendant dix ans (jusqu'en 1996) elle s'est agrandie avec l'ajout de différents modules portant sa masse totale à 250 tonnes, ce qui en a fait le plus grand laboratoire spatial. Autour du vaisseau principal sont venus s'amarrer progressivement six modules destinés à augmenter la surface habitable et à accueillir les instruments scientifiques. Ravitaillée au début par les cargos russes Soyouz et Progress, la station Mir reçoit à partir de 1995 les astronautes américains et leurs navettes, suite à différents accords de coopération spatiale russo-américaine. Les études menées dans la station Mir ont porté principalement sur la télédétection terrestre, la mesure de spectres et d'émission de rayons X en astrophysique, la production de matériaux dans l'espace et des expériences en biologie.

MIR 1998-2000. Le 8 janvier, EVA de Solovyov et Vinogradov de 4 h 04 pour examiner et photographier le module Kvant endommagé.

MIR 1998-2000

Le 14 janvier , EVA de Solovyov et l'américain Wolf de 3 h 52 pour utiliser un spectromètre de la NASA. Le 24 janvier, Endeavour STS 89 avec 7 astronautes à bord Terence Wilcutt, Joe Edwards, Bonnie Dunbar, Michael Anderson, James Reilly et le russe Salizan Shapirov permet de remplacer Wolf par Andrew Thomas, ce sera le dernier américain sur MIR.

Wolf revient sur terre le 29 après un séjour de 123 jours, 20h, 58m dans l'espace. Le 31 janvier lancement de l' équipage MIR 25 Tolgat Musabayev, Nikolai Budarin et le français Leopold Eyharts à bord de Soyouz TM 27 (mission Pegase). Après une mission de trois semaine, le français retourne sur terre avec l' équipage MIR 24 le 19 février laissant Musabayev et Budarin dans la station. Février, la surchauffe d' un ventilateur provoque un dégagement de fumée sans conséquence pour l' équipage. Le 25 octobre, lancement de Progress M 40. La station MIR - Documentaire scientifique. Station mir doc. C'est pas sorcier - Dans la ligne de mir. Station ISS remplaçant MIR. Station internationale. Station spatiale internationale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Station spatiale internationale

Station spatiale internationale La station spatiale internationale le 30 mai 2011. La station spatiale internationale a de nombreux détracteurs qui lui reprochent son coût, estimé à près de 115 milliards de dollars, que ne justifient pas, selon eux, les résultats scientifiques obtenus ou potentiels. Les partisans de la station spatiale mettent en avant l'expérience acquise dans le domaine des séjours longs en orbite et l'importance symbolique d'une présence permanente de l'homme dans l'espace. Elle doit être utilisée au moins jusqu'en 2024 à la suite des orientations retenues pour le programme spatial par le président américain Barack Obama. L'astronaute Karen Nyberg observe la Terre par le hublot installé dans le laboratoire Destiny (2007) Le module Zvezda, cœur de la partie russe de la station. Travaux d'assemblage : un astronaute se déhale sur la poutre qui supporte les panneaux solaires Historique[modifier | modifier le code]

Mir (station spatiale) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mir (station spatiale)

Pour les articles homonymes, voir Mir. Mir fut la première station spatiale permettant l'exploitation spatiale habitée à long terme et était occupée par une série d'équipages effectuant des séjours de longue durée. Le programme Mir détenait le record de la plus longue présence humaine ininterrompue dans l'espace, de 3644 jours, jusqu'au (quand il a été dépassé par l'ISS)[1], et il détient actuellement le record du plus long vol spatial d'un être humain sans interruption, de 437 jours et 18 heures, effectué par Valeri Polyakov. Mir a été occupée pendant un total de douze ans et demi durant ses quinze années d'existence. Elle pouvait accueillir un équipage résident de trois cosmonautes et plus lors de séjours de courte-durée. Au début de l'année 1984, le travail sur Mir est au point mort alors que toutes les ressources ont été concentrées dans le programme Bourane afin de préparer le vaisseau spatial Bourane pour les essais en vol.

Images. Histoire mir. Index. Mir. Mir crash. Mir.

Quand? Où? Durée?