background preloader

Innovation & Developpement

Facebook Twitter

Emmanuel Macron fervent supporter d'ExpoFrance 2025. Data, conversion, paiement en ligne… Travel Tech Europe ouvre ses portes à Londres. Travel Tech Europe attend quelques 2 000 visiteurs en quête de solutions technologiques adaptées aux entreprises du voyage.

Data, conversion, paiement en ligne… Travel Tech Europe ouvre ses portes à Londres

©DR Travel Tech Europe (TTE), le salon des solutions technologiques appliquées au voyage, ouvre ses portes aujourd'hui à Londres pour deux jours, les 25 et 26 février. Booking.com reçoit 100 000 avis clients par jour - L'Echo Touristique. La centrale de réservations hôtelières a créé un prix afin de mettre à l’honneur les hébergements les mieux notés.

Booking.com reçoit 100 000 avis clients par jour - L'Echo Touristique

Marmara connecte sa brochure à son site marchand - L'Echo Touristique. L'application Overlay permet de relier directement la brochure papier au site Internet de Marmara grâce à la réalité augmentée.

Marmara connecte sa brochure à son site marchand - L'Echo Touristique

Depuis le 2 décembre 2014, la brochure Marmara printemps/été 2015 est référencée sur l’application Overlay. Par le biais de ce système intuitif, le voyagiste propose aux vacanciers de réserver directement en feuilletant la brochure, connectée grâce à la réalité augmentée au site marmara.com. Pour utiliser Overlay, le principe est simple : il suffit de télécharger gratuitement l’application sur smartphone ou tablette, via l’App Store ou Google Play. Les acteurs du tourisme n'exploitent pas assez les réseaux sociaux - L'Echo Touristique.

Deloitte publie une étude internationale dédiée aux habitudes des voyageurs en matière d'usages des réseaux sociaux, à travers le monde.

Les acteurs du tourisme n'exploitent pas assez les réseaux sociaux - L'Echo Touristique

A l’heure où les touristes n’ont jamais été si nombreux à préparer et à partager leurs voyages sur les réseaux sociaux, il est grand temps, pour les dirigeants de l’industrie du tourisme, d’accélérer leur mutation digitale. C’est ce qu’affirme le cabinet de conseil et d’audit Deloitte, après avoir enquêté auprès de 10 500 utilisateurs des médias sociaux dans 12 pays. Voici ses chiffres clés de l’étude, qui relève une maturité inégale entre les entreprises et les internautes : Deloitte en profite pour formuler trois recommandations : établir une stratégie digitale avec un objectif marketing bien défini, l’intégrer dans la stratégie globale de l'entreprise, et collecter des informations sur les utilisateurs de Facebook et autres Twitter, pour mieux les cibler ensuite.

Nicolas Brumelot : "Abala Travel, c'est une opportunité et une révolte" Nicolas Brumelot, ravi de reprendre du service aux côtés de Carlos da Silva et de la nouvelle équipe constituée au sein d'Abala Travel ©Alexandre Nestora C'est l'histoire d'un retour très attendu par une profession en quête de success story, mais surtout de réussite fondée sur les relations humaines.

Nicolas Brumelot : "Abala Travel, c'est une opportunité et une révolte"

A quelques semaines du lancement officiel d'Abala Travel avec Carlos da Silva, c'est le mot "valeur" qui revient le plus dans la bouche de Nicolas Brumelot pour expliquer les ressorts de ce come-back professionnel après deux ans de pause. Mytravelchic.com table sur une nouvelle hausse de 50% de son activité en 2015. Mytravelchic.com a lancé son application mobile sur iOS, qui pourrait représenter jusqu'à 20% des réservations fin 2015.

Mytravelchic.com table sur une nouvelle hausse de 50% de son activité en 2015

Alors qu’en 2014 le marché du e-tourisme s’est essoufflé selon la Fevad (-2% par rapport à 2013), Mytravelchic.com a dévoilé des résultats en forte croissance. Le TO en ligne, qui compte désormais 1,3 million de membres, est toujours en pleine phase de développement. Son chiffre d’affaires aurait ainsi progressé de 45%, à 13,7 M€, avec un panier moyen de l’ordre de 2 765 € par dossier. Cela représente selon le TO online quelque 4 800 dossiers pour 12 394 clients sur l’année 2014, qui ont voyagé d’abord vers l’île Maurice, la Grèce, le Maroc, la Thaïlande, le Portugal, la République dominicaine, l’Italie et la France.

Une appli iPhone et iPad pour réserver ou participer à des ventes privées Le site, filiale de Bazarchic.com, avait été lancé en juin 2012. Booking.com revendique plus de 42 millions d'avis clients sur son site. Booking.com soigne sa communication, en annonçant le palmarès de son Prix de l'excellence 2014, qui met à l'honneur quelque 200 000 hébergements ayant récolté les meilleures notes l'an dernier, dans 76 pays.

Booking.com revendique plus de 42 millions d'avis clients sur son site

Un outil de marketing supplémentaire proposé à ses fournisseurs hébergeurs, et l'occasion de faire le point sur sa machine de guerre mondiale en nombre d'avis clients. Le site de réservation annonce ainsi plus de 42 millions d’avis de clients sur son site Internet et son application mobile. Booking.com précise qu'en 2014 "le site a reçu 104 669 commentaires de clients par jour en moyenne". Selon l'opérateur online, les cinq pays d’où proviennent le plus de commentaires en 2014 sont le Royaume-Uni (3 925 802), l’Allemagne (3 569 200), la France (3 478 905), l’Italie (3 119 369) et les Etats-Unis (2 705 377). Asia devrait lancer son nouveau site BtoB en mars. Jean-Paul Chantraine, le patron d'Asia, estime que "favoriser la réponse immédiate, c'est notre priorité".

Asia devrait lancer son nouveau site BtoB en mars

©J. -P. Glatigny/Visavu pour Tour Hebdo C’est fin février, voire début mars, qu’Asia devrait mettre en ligne une nouvelle version de son site BtoB. Plus ergonomique, ce dernier apportera davantage d’informations aux vendeurs, les fonctionnalités actuelles seront développées et d’autres ajoutées, assure le TO. "La priorité notamment sera donnée aux tarifs et aux disponibilités des produits en temps réel", précise Guillaume Linton, directeur commercial et marketing du spécialiste de l’Asie. Afin que l'outil soit pleinement opérationnel, Asia a décalé au fil des développements ce lancement qui était il y a un an initialement prévu pour la rentrée 2014.

La technologie, priorité 2015 d'Asia. L'innovation technologique au service du tourisme. L'innovation technologique au service du tourisme. L'innovation technologique au service du tourisme. L'innovation technologique au service du tourisme. L'innovation technologique au service du tourisme. Selectour Afat lance la V2 de son portail H2O. Avec sa nouvelle appli, Booking veut capter les résas de dernière minute. Le SMT arrive en ville - L'Echo Touristique.

Pour sa 40e édition, le Salon Mondial du tourisme, qui ouvrira ses portes dans un mois, s'intéresse au tourisme urbain et aux city breaks auxquels il dédie un nouvel espace thématique.

Le SMT arrive en ville - L'Echo Touristique

La 40e édition du Salon Mondial du Tourisme se tiendra du 19 au 22 mars prochains, à Paris Expo Porte de Versailles. Explorer les nouvelles tendances Cet anniversaire marque la naissance de deux nouvelles thématiques : "City Breaks", accompagnant l’essor du tourisme urbain, et "Innovations &Tendances", présentant les dernières nouveautés touristiques. E-tourisme : 5 questions au cofondateur de Next Tourisme - L'Echo Touristique. Associé Next Content, et ancien rédacteur en chef de Linternaute.com, Jérôme Morlon copilote une conférence tournée vers l'innovation, doublée d’un concours start-up ouvert jusqu’au 15 mars.

E-tourisme : 5 questions au cofondateur de Next Tourisme - L'Echo Touristique

Nous l’avons rencontré. L'Echo touristique : Quel est l’objectif de Next Tourisme, dont la deuxième édition se déroule le 9 avril ? Londres lance son incubateur pour les start-ups du tourisme. Le nouvel incubateur du tourisme de Londres fait valoir l'emplacement de ses locaux face à la Tamise et au Tower Bridge ©DR Le salon Travel Technologie Europe (TTE) vient d'annoncer le lancement de "Disrupt", qui se veut une plateforme de lancement de nouvelles idées en matière de technologie pour les acteurs du voyage. Des sessions de présentation d'une dizaine de minutes sont organisées, afin de permettre aux concepteurs d'exposer leur idée.