background preloader

Projet_ibride

Facebook Twitter

Fevad, la fédération professionnelle du e-commerce. Attentes et comportement du e-shopper. En France, depuis dix ans environ, les sites de e-commerce ont permis au consommateur d’acheter “n’importe où, n’importe quand”, sans dépendre des horaires d’ouverture, et ce à l’heure où le sempiternel débat sur l’ouverture des magasins le dimanche s’ouvre à nouveau.

Attentes et comportement du e-shopper

Surtout, cette période a vu, au-delà de la croissance des achats en ligne en tant que tel, l’émergence de nouveaux comportements d’achat du consommateur, mieux outillé, mieux informé, donc mieux armé pour effectuer ses achats, mais aussi, comme nous le détaillons dans cet article, parfois tout simplement mieux servi. S’appuyant sur les résultats d’une étude menée en 2012 sur un panel de 1 000 consommateurs américains, visant à comprendre pourquoi ils achètent en ligne, pourquoi ils achètent aussi encore en magasin, et comment cela diffère entre 13 catégories de produits analysées.

Exposition Design Mode D'emploi 20/10 au 18/11 - Unidivers. Unidivers > Évènements > Rennes > Exposition Design Mode D’emploi 20/10 au 18/11 A l’occasion du projet de guide du design en cours de réalisation le Réseau Design en Bretagne et le lab61 présentent une dizaine de cas de design à la galerie DMA du 20 octobre au 18 novembre.

Exposition Design Mode D'emploi 20/10 au 18/11 - Unidivers

Cette exposition sera accompagnée de rendez vous avec le public, d’ateliers d’initiation au design ouverts à tous, et de mini formations au management agile, au design thinking et à la créativité. Exposition ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h. DMA galerie, 33 rue Jean Guéhénno, 35700 Rennes Programme : 20 oct : 10h-17h Séminaire « jeudi de la créativité » (inscriptions 100€) ouvert à des publics professionnels 18h Vernissage de l’exposition inscription : 27 oct : 10h-17h Séminaire « jeudi de la créativité » (inscriptions 100€) ouvert à des publics.

Ibride (@IBRIDE_Design) IBRIDE DESIGN - Accueil. Ibride (@ibride_design) Le calendrier 2017 des salons d’art et de design : le programme de (...) - evous. Accueil > Guides France > Le calendrier 2017 des salons d’art et de design : le programme de (...)

Le calendrier 2017 des salons d’art et de design : le programme de (...) - evous

Accès rapide : Salon : Janvier // Février // Mars // Avril // Mai // Été // Septembre // Octobre // Novembre // Décembre // Les salons ont le vent en poupe ! Organisés par de grandes sociétés ou de petites associations, ils dynamisent les parc des expositions et les salles des fêtes et attirent toujours plus de visiteurs. Leur intérêt ? Mettre en relation directe des acteurs du monde économique, culturel, artistique et/ou associatif de la région avec des particuliers intéressés par leurs produits. Dans le domaine des arts et du design, il existe dores et déjà plusieurs salons itinérants qui s’installent dans les plus grandes villes de France comme ART 3F, mais on recense aussi des salons d’art contemporain, des salons des antiquaires où certains brocanteurs sont spécialisés dans les objets design du XXème siècle, des biennales d’art contemporain, etc.

Mai Été. Agenda des expos et événements du monde du design. Bien choisir son mode de distribution. Dans un système de distribution B to B (de professionnels à professionnels), une l’entreprise peut choisir : + une solution interne : la distribution directe + ou une solution externe : la distribution indirecte Un ou plusieurs intermédiaires interviennent entre l’entreprise et l’utilisateur final.

Bien choisir son mode de distribution

PREMIERE SOLUTION : Le circuit direct Il présente l’avantage d’un meilleur contrôle et d’une meilleure réactivité. Cette solution est souvent adoptée lorsque le marché est constitué de gros clients ou de clients peu nombreux. Les matières premières, ou équipements lourds ou à forte valeur ajoutée nécessitent une équipe de vente techniquement compétente La distribution directe présente des avantages mais elle nécessite le recrutement, la formation et l’animation d’une force de vente.Cela permet : DEUXIEME SOLUTION : Le circuit indirect Le recours à des revendeurs ou distributeurs permet pour les produits de très grande consommation de couvrir un plus large territoire.

. - Négoce industriel. Analyse SWOT: Définition & Exemple commercial de la Matrice SWOT. Capital : Toujours moins chers ! Comment font les nouveaux rois du low cost ? Ibride.