background preloader

Certification QUALIBAT

Facebook Twitter

Tarifs. Les tarifs de QUALIBAT sont établis de façon à assurer son indépendance financière.

Tarifs

Ils sont révisés annuellement et approuvés par le Conseil d'Administration. Ils comportent : des frais d'instruction, des frais spécifiques de secrétariat pour : -la certification de système qualité, -les qualifications de constructions métalliques (1) ,de conception et installation de systèmes de distribution de fluides médicaux (2) , -les certifications de métier pour les travaux d'accès difficile à la corde (3) , le traitement de l'amiante en place (4) , le traitement des bois en œuvre et des constructions (5) , la métallerie feu (6) , les installations solaires thermiques (7) , les installations géothermiques (8) , les installations thermiques bois énergie (9) , le désenfumage (installation et maintenance) (10) , la rénovation énergétique (11), des frais éventuels d'audit et d'expertise, une participation annuelle aux frais de fonctionnement pour l'établissement du certificat.

Qu’est-ce qu’une certification QUALIBAT ? La certification QUALIBAT représente un label de qualification et de certifications qui permet aux entreprises exerçant dans le domaine de construction de valoriser leurs compétences techniques et professionnelles, leur gestion de la qualité et l’importance de leurs moyens financiers et humains auprès de leurs parties prenantes (clients, fournisseurs, banquiers, ….).

Qu’est-ce qu’une certification QUALIBAT ?

Elle atteste en outre de leur respect des normes de construction en vigueur. Cette certification est attribuée par une commission d’examen faisant partie intégrante d’un organisme professionnel indépendant appelé "Qualibat" et qui est composé de représentants de plusieurs organisations professionnelles d’architectes, d’entrepreneurs et de maîtres d’ouvrages à la fois publics et privés ainsi que de divers organismes d’études, de contrôle et de recherches dans le domaine des bâtiments. Critères d’ordre technique : L’entreprise doit justifier qu’elle dispose : Durée de validité d’une certification QUALIBAT. Présentation générale et modalités d'attribution. Un organisme de référence Créé en 1949 sur l'initiative du Ministre de la Construction et d'organisations professionnelles d'entrepreneurs, d'architectes et de maîtres d'ouvrage, QUALIBAT est un organisme sans but lucratif, régi par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour mission d'apporter des éléments d'appréciation sur les activités, les compétences professionnelles et les capacités des entreprises exerçant une activité dans le domaine de la construction.

Présentation générale et modalités d'attribution

Près de 33 000 d'entre elles, de toutes tailles et de toutes spécialités, sont aujourd'hui titulaires d'un certificat QUALIBAT. Une mission au bénéfice des donneurs d'ordre. Charte utilisation logo qualibat. Rgv10. Dossier de qualification QUALIBAT : le CV de votre entreprise. Dossier QUALIBAT : chantiers de référence et attestations. Qualibat : qui sommes nous ? Dossier QUALIBAT : introduction. QUALIBAT : des professionnels compétents pour réaliser vos travaux. Dossier QUALIBAT : infos comptables globales. Dossier QUALIBAT : équipements, moyens, locaux. Dossier QUALIBAT : conclusion. Dossier QUALIBAT : liste de chantiers supplémentaires. Dossier QUALIBAT : assurances et sinistralité. Dossier QUALIBAT : responsable technique. Dossier QUALIBAT :personnel d'encadrement. Dossier QUALIBAT : personnel d'exécution.

Dossier QUALIBAT : lettre d'engagement. Dossier QUALIBAT : infos comptables dans l'activité.