background preloader

Stage à l'étranger

Facebook Twitter

Eurodyssee.net: Comment participer ? Première étape Pour participer à Eurodyssée, il vous faut avant tout savoir si votre région est membre du programme.

Eurodyssee.net: Comment participer ?

Pour cela, consultez la liste des régions ici. Même si votre région ne fait pas partie d’Eurodyssée, voyez ici la liste des régions-membres de l’ARE et contactez votre région. Deuxième étape Il vous faut maintenant créer votre profil Eurodyssée. Pour créer votre profil, cliquer ici. Avant de vous enregistrer, assurez-vous que vous possédez un CV digitalisé. Troisième étape Ensuite, vérifiez les offres de stage disponibles et choisissez celle qui vous convient le mieux. Si, lors de votre inscription, vous ne trouvez pas d'offres de stage disponibles, vous pouvez vous inscrire malgré tout, car de nouvelles offres/possibilités pourront surgir. Jobs et stages à l'étranger. Présentation. L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques est une association regroupant une quarantaine d'organismes proposant des séjours linguistiques et engagés dans une démarche qualité rigoureuse.

Présentation

L’Office informe et conseille sur les possibilités et les meilleurs choix de séjours en France et à l’étranger pour jeunes et adultes. Organisme paritaire, L’Office a été créé en 1997 avec le soutien des 3 fédérations de parents d’élèves, d’associations de consommateurs agréées, AFL Paris, l’ALLDC (Léo Lagrange) et avec celui des pouvoirs publics. Les organismes membres de L’Office, sélectionnés sur un ensemble précis de critères, signent une charte de Qualité intitulée le « Contrat Qualité », qu’ils se doivent de respecter.

Les organismes sont contrôlés sur des critères exigeants et précis. De plus, en tant qu’expert, L’Office a participé à l’élaboration de la norme européenne des séjours et stages linguistiques. Stage encadré ou hors programme, ce que vous devez savoir. Qu'il soit réalisé dans le cadre de votre formation ou qu'il soit le fruit d'une initiative personnelle, un stage à l'étranger offrira un vrai coup de pouce à votre CV lorsque vous vous mettrez à la recherche de votre premier emploi. photodisc - 3 entreprises sur 4 apprécient particulièrement les candidats qui ont vu du pays.

Stage encadré ou hors programme, ce que vous devez savoir

Stage dans le cadre de votre formation De plus en plus de formations imposent ou encouragent vivement leurs étudiants à effectuer un stage à l'étranger. Il faut dire que les possibilités se sont accrues grâce à la mobilité au sein de l'Union européenne et la signature régulière d'accords bilatéraux avec d'autres pays dans le monde. Aujourd'hui, les partenariats entre établissements et les programmes d'échange pour effectuer des stages sont très nombreux, mais attention, la demande est aussi de plus en plus forte.

Les bourses d'études hors programmes d'échanges. Des aides à la mobilité internationale attribuées par le gouvernement sur critères sociaux, des aides territoriales ou privées, ou encore des bourses privées peuvent vous aider à financer votre séjour.

Les bourses d'études hors programmes d'échanges

Voici quelques pistes... photodisc - Préparez bien votre séjour en tapant aux bonnes portes pour trouver des aides financières. Les aides gouvernementales L'aide à la mobilité du ministère de l’enseignement supérieur Public : étudiants boursiers sur critères sociaux effectuant entre 2 et 9 mois d’études à l’étranger dans le cadre de leur cursus universitaire. L'aide à la mobilité nationale et internationale du ministère de la culture Bourses de formation Les bourses de formation initiale sont destinées aux étudiants de master et doctorat pour une mobilité de 10 mois au maximum au sein du réseau d’établissements membres de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Agence Erasmus+ France / Education Formation. Créé en 1989, le programme Jean Monnet vise à promouvoir l'excellence dans l'enseignement et la recherche sur l'Union européenne dans le monde entier .

Agence Erasmus+ France / Education Formation

Il entend également encourager les liens entre le monde académique et les décideurs politiques afin de renforcer la gouvernance des politiques européennes. Les objectifs Les objectifs du programme Jean Monnet sont : Accompagnement des projets Erasmus+ Erasmus + : mode d’emploi. Depuis janvier 2014, le programme Erasmus s’intègre au nouveau programme Erasmus+.

Erasmus + : mode d’emploi

Il se veut plus ambitieux, plus ouvert et plus simple. Le programme Erasmus+ agrège les anciens programmes Comenius, Leonardo da Vinci, Grundtvig et Erasmus autour de trois actions clés : organiser les mobilités, coopérer au sein de partenariats stratégiques, soutenir les réformes politiques. Grande nouveauté : pour une meilleure qualité et un plus grand impact des projets financés, les étudiants ne pourront plus déposer leur candidature individuellement. Désormais, les mobilités seront organisées par les établissements ou les organismes de formation. Les missions du programme En France, le programme Erasmus+, ou European Community Action Scheme for the Mobility of University Students, est géré par l’Agence Europe-Éducation-Formation France. Mobilité de stage pour les étudiants Le programme propose de réaliser son stage au sein d’entreprises européennes.