background preloader

Focales

Facebook Twitter

Focale - Distance focale fixe et variable. Juin 2015.

Focale - Distance focale fixe et variable

Boost Your Photography: Shutter Speed: an overview. Shutter speed is one of the three in-camera variables when taking a photograph, the other two being aperture and ISO.

Boost Your Photography: Shutter Speed: an overview

You need to understand how shutter speed works and how to use shutter speed to get the kinds of photographs that you want. This post will provide an illustrated overview of shutter speed and some recommendations about which speeds to use in which situations. What is Shutter Speed? Shutter speed is a measurement of the length of time that your camera's shutter is open for the sensor to capture and record the light that is hitting it. The longer your shutter speed, the more light is captured and recorded. You can also think about it from the opposite perspective: the more light you have already in the scene, the quicker of a shutter speed you can use.

If you shoot with a long shutter speed, you need to make sure that you camera stays rock-steady. Focal_length_cheat_sheet1.jpg (JPEG Image, 900 × 1223 pixels) - Scaled (81%) Caractéristiques des Objectifs Canon. Focale et cadrage. Taille de capteur et rapport de focale. La focale réel d’un appareil reflex dépend de la taille de son capteur.

Taille de capteur et rapport de focale

Détails sur ce principe. Pour choisir son matériel photo, il faut se plonger dans les méandres des paramètres techniques. Il existe une caractéristique qui est très peu évoquée par les constructeurs et qui pourtant est primordiale dans la pratique: le rapport de focale. Il s’agit d’un coefficient qui permet, pour un appareil photo numérique, d’obtenir la focale équivalente à un appareil photo argentique standard. 3 raisons pour un 50mm f/1.8. Bienvenue sur Apprendre la Photo !

3 raisons pour un 50mm f/1.8

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Oui, rien que ça, un meilleur photographe ! Il y a de ça un mois, j’ai acheté un objectif 50 mm f/1.8 et après 1 mois à l’expérimenter, je peux vous dire que ce caillou (comprenez objectif ) a fait de moi un meilleur photographe, et que si je ne devais garder qu’une optique, ce serait celle-là.

Canon EF - Objectif 50 mm f/1.8 II: Amazon.fr: High-tech. La longueur focale. Bienvenue sur Apprendre la Photo !

La longueur focale

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! La longueur focale (18mm, 50mm, 300mm), ce n’est pas seulement à quel point les objets vont être grossis sur votre photo. C’est aussi un paramètre qui influence grandement la façon dont les objets sont perçus les uns par rapport aux autres, et donc cela peut modifier dramatiquement le rendu de vos images.

Il faut donc en tenir compte à l’achat d’un objectif et à la prise de vue. Si vous préférez la vidéo, j’ai aussi traité le sujet en quelques minutes et avec humour ici : Traditionnellement, quand on pense longueur focale, on pense surtout « importance du zoom », à savoir à quel point notre sujet va être grossi par l’objectif. Longueur focale. Objectifs Photos Toutes les plus grandes marques d’objectifs photo sont représentées dans cette rubrique.

Longueur focale

Vous pourrez découvrir toute la technique des objectifs photographiques. Comment ils sont fabriqués, leurs propriétés, leurs usages. Les conseils pour choisir un objectif. Le choix de l’objectif est l’une des décisions les plus importantes prises par le photographe, si ce n’est la plus importante.

Les conseils pour choisir un objectif

En dehors du coût de l’objectif, le choix est complexe. Plus la focale est courte, plus l’angle de champs est étendu. (ex : les grands angles, idéal pour les paysages) A l’inverse la focale est longue, plus l’angle de champs est étroit. Comment choisir un objectif ? L’objectif (objo, caillou dans le jargon) est l’élément dont la qualité a le plus d’incidence sur le piqué d’une photo (netteté, contraste, définition).

Comment choisir un objectif ?

Il est caractérisé par sa focale (en mm), son ouverture (la luminosité), et son angle de champ (compatibilité avec un capteur plein format ou un petit capteur APS-C/DX). Bien choisir son objectif. L’achat d’un nouvel objectif photo est un moment important dans la vie d’un photographe.

Bien choisir son objectif

Cet événement intervient généralement après avoir atteint les limites de l’objectif fourni dans le kit de base. Nous allons voir dans cet article comment faire le bon choix et trouver l’objectif qui convient le mieux à vos besoins. Pourquoi acheter un nouvel objectif ? Les motivations sont diverses et tout va dépendre des besoins de chacun. Choisir un objectif. Comme nous l'avons vu dans "Premiers pas avec un réflex", l'une des principales différences entre les compacts et les boîtiers de type reflex est la possibilité de changer l'objectif.

Choisir un objectif

Alors deux possibilités : soit ça ne sert à rien et les mecs du marketing sont vraiment des génies, soit ça a un impact sur la photo finale, et dans ce cas là, en bons néophytes avides de savoir que nous sommes, c'est un point à éclaircir. Choisir une optique photo : les objectifs. Vous êtes nombreux, lors de nos formations, à nous questionner sur le choix d’un objectif.

Répondre à vos questions et essayer de vous conseiller sera l’objet du présent dossier. Deux cas de figure seront d’application ici : le kit proposé à l’achat d’un nouveau boîtier (une ou deux optiques selon les cas) ou l’achat d’objectifs complémentaires pour un usage particulier ou pour étendre l’utilisation de son appareil photo.Le choix est large et tout le monde devrait, en fonction de son budget et de l’utilisation souhaitée, trouver « chaussure à son pied ». Notre objectif sera de déterminer les critères essentiels pour faire ce choix, via ces dossiers de dix et sept pages à télécharger au format .PDF Sommaire. Comment choisir un objectif ?

Que ce soit à l’achat du boîtier, ou surtout après, il est difficile de s’y retrouver quand on s’intéresse à l’achat d’un . Que veulent dire toutes les , quel est considérant votre budget, quel d’objectif vous faut-il, c’est quoi une , etc… ? Bref, vous avez des milliers de questions, auxquelles je vais m’efforcer de répondre dans cet article. En effet, c’est le moment idéal pour moi : deux amis m’ont demandé conseil concernant du matériel la semaine dernière, et j’ai moi-même acheté une nouvelle optique (dont je reparlerai sans doute en détails quand j’aurai eu le loisir de m’amuser avec ). Avant tout, je ne tiens pas à ce qu’on pense que je me contredis : je pense toujours que l’achat de matériel ne doit être votre priorité. Comme toujours, ce qui va déterminer votre achat, ce sont vos .

Choisir un objectif photo. Source : ct|20.08.09. Comment choisir son objectif photo en 2 étapes ? Parmi les questions que l’on me pose le plus souvent, celle qui vient en tête est : «Que me conseilles-tu comme objectif photo ?» Et la réponse est bien sur : «Ca dépend !» Certains pensent qu’il existe une optique miracle, qui fait tout très bien. Ils vont être déçus. Nettoyage des objectifs. Nettoyage des surfaces optiques Quelques réflexions et quelques pistes de solutions pour celles et ceux qui sont confrontés, comme nous tous, au problème du nettoyage des surfaces optiques des objectifs photo et autres instruments optiques. Accès rapide La nécessité du nettoyage des objectifs photo Elle est, le plus souvent, bien moins fréquente et réellement fondée que les utilisateurs ne le pensent.

Surtout pour des matériels utilisés précautionneusement. Le choix de l'objectif. Objeçtifs pour faire des photos d'animaux. Comment choisir un objectif pour son reflex. Objectif et capteur. Idée fausse # 6 : le mythe des objectifs qui ne "passent plus" Déc 08 2011 Parmi les idées fausses qui circulent dans le petit monde de la photographie, il en est une dont la prégnance est indexée sur la densité de pixels des capteurs de nos appareils photo. Sur les forums et autres lieux de débat, combien de fois ai-je lu cette question angoissée : “Il a l’air bien, ce boîtier, mais j’ai peur que mes objectifs ne passent plus”.Ce sujet a été plusieurs fois abordé en commentaires sur Alpha-numérique, l’un de nos lecteurs taquins s’étant même laissé aller à ironiser sur cette crainte que les objectifs “partent en autocombustion” face à un capteur à trop forte définition... ;-)Il était sans doute temps de faire un article pour contribuer à l’extinction de cette inquiétude infondée.

Nous allons élargir le propos à la notion de perception de la netteté, dont les fondements ont été progressivement rongés par le pixel peeping, cette auscultation maladive des images en zoom 100% qui aboutit trop souvent à des conclusions erronées.