background preloader

Processus 7

Facebook Twitter

XML expliqué aux débutants. XML (Extensible Markup Language, ou Langage Extensible de Balisage) est le langage destiné à succéder à HTML sur le World Wide Web. Comme HTML (Hypertext Markup Language) c'est un langage de balisage (markup), c'est-à-dire un langage qui présente de l'information encadrée par des balises. Mais contrairement à HTML, qui présente un jeu limité de balises orientées présentation (titre, paragraphe, image, lien hypertexte, etc.), XML est un métalangage, qui va permettre d'inventer à volonté de nouvelles balises pour isoler toutes les informations élémentaires (titre d'ouvrage, prix d'article, numéro de sécurité sociale, référence de pièce…), ou agrégats d'informations élémentaires, que peut contenir une page Web.

Le prédécesseur de XML sur le Web : HTML Pour comprendre la philosophie de XML, rien de mieux qu'un petit exemple. Figure 1. Figure 2. Toutes les balises d'une page HTML sont donc relatives à sa présentation finale et à rien d'autre. De HTML à XML Figure 3. Figure 4. Figure 5. Fonction vb for each. Macro Excel pour créer classeurs à partir de feuilles [Résolu] Bonjour à tous, Je viens d'utiliser le code créé par tantal_fr le 10/12/2009. Il m'a été très utile et je remercie donc au passage son auteur (s'il revient un jour par ici, sait-on jamais...). En revanche, étant donné que j'avais un très gros fichier (14 Mo) avec plus de 50 onglets, l'exécution de la macro a fini par saturer la RAM de mon PC. Finalement, ça a marché, mais cela a mis très longtemps et j'ai bien cru que tout avait planté ! En fait, cela venait tout simplement du fait que, dans cette macro, les fichiers nouvellement créés restent ouverts.

Au passage, j'ai aussi modifié le format de fichier (xslx au lieu de xls). Voici le code ainsi modifié : Sub Eclater()For Each feuille In ActiveWorkbook.Sheets feuille.Copy With ActiveWorkbook .Title = feuille.Name .Subject = feuille.Name .SaveAs Filename:=feuille.Name + ".xlsx" ActiveWorkbook.Close End WithNextEnd Sub En espérant que ce sera utile à d'autres... Pascal. Frais et charges - Charges financières - Intérêts des avances consenties par les associés en sus de leur part de capital - Taux d'intérêt limite. 5505-PGPBIC - Frais et charges - Charges financières - Intérêts des avances consenties par les associés en sus de leur part de capital - Taux d'intérêt limite58 BIC - Frais et charges - Charges financières - Intérêts des avances consenties par les associés en sus de leur part de capital - Taux d'intérêt limite Conformément aux dispositions du premier alinéa du 3° du 1 de l’article 39 du code général des impôts (CGI) et de l'article 212 du CGI, les intérêts servis aux associés ou actionnaires à raison des sommes qu'ils laissent ou mettent à la disposition de la société en sus de leur part du capital, ne sont déductibles, quelle que soit la forme de la société, que dans une certaine limite pour la détermination du résultat fiscal.

Remarque : Pour plus de précisions sur le mécanisme de lutte contre la sous-capitalisation prévu à l’article 212 du CGI, il convient de se rapporter au BOI-IS-BASE-35-20. A. Exercice comptable d'une durée de douze mois 1. 2. Exemple : B. 1. 2. 3. . (150 à 190) A. B. "Mais au fait, le SaaS qu'est ce que c'est ?" Olivier RAFAL de PAC nous explique ! SaaS : un cloud privé au service de la croissance des entreprises par Cegid et IBM. Cloud privé CEGID#IBM. [Tutoriel] Excel/Macro VBA : Trucs et astuces. Excel/Macro VBA: Trucs et astuces Je vous invite à compiler ici les trucs tout bêtes, pour se faciliter la vie lorsqu'on développe de petites macros sous Excel. (Pour demander de l'aide, prière de créer un autre sujet : [Nouveau Sujet]) Option Explicit Ne jamais oublier de mettre l'Option Explicit.

(Voir l'aide de VBA/Excel). Itération dans une collection Pour parcourir tous les objets d'une collection : (Voir la définition d'une collection dans l'aide de VBA/Excel.) Dim element As TypeDeLaCollectionFor Each element In Collection ..Next Assez intelligemment, une collection porte comme nom le pluriel du type des objets de la collection. Quelques objets Excel Les objects importants sont : L'application Excel elle-même. Macro Excel: sélection d'un tableau selon sa longueur variable [Résolu]

Salut, Se servir de l'enregistreur et adapter le code obtenu est une excellente chose. Mais l'on est vite limité si l'on ne connaît pas ni le VB, ni les objets VBA spécifiques à Excel. Je t'invite tout d'abord à lire cet article : Revenons à ton code. Object.SelectSlection.Action Transforme-le directement en : Object.Action Ça fait, pour les deux premières lignes de ton code : Range(Range("A3" ), Range("A3" ).End(xlDown)).Select Bon, là encore, il y a un Select. Voici un exemple pour copier une zone, tel que l'enregistreur le code : Range("A1:B3").SelectSelection.CopySheets("Feuil2").ActivateRange("C4").SelectActiveSheet.PasteApplication.CutCopyMode = False Que c'est laid : D'une part on sélectionne des tas de cellules pour rien, il suffisait de les désigner sans les sélectionner, et d'autre part, on abuse du presse-papier qui est une zone de mémoire à disposition de l'utilisateur, certainement pas des programmes.

Et oui, c'est tout. Document sans titre. Cours SQL et Algebre Relationnelle - D. BOULLE. L'exemple suivant, relatif à la gestion simplifiée des étapes du Tour de France 97, va nous servir à introduire le vocabulaire lié au modèle relationnel. Comme nous pouvons le constater, le modèle relationnel est un modèle d'organisation des données sous forme de Tables (Tableaux de valeurs) ou chaque Table représente une Relation, au sens mathématique d'Ensemble. C'est ainsi que dans l'exemple présenté, figurent l'ensemble des Equipes, des Coureurs, des Etapes, des Temps réalisés par les coureurs à chacune des étapes, et enfin l'ensemble des pays. Les colonnes des tables s'appellent des attributs et les lignes des n-uplets (où n est le degré de la relation, c'est à dire le nombre d'attributs de la relation). Un attribut ne prend qu'une seule valeur pour chaque n-uplet.

L'ordre des lignes et des colonnes n'a pas d'importance. C'est ainsi que dans la table COUREURS, chaque coureur a un NuméroCoureur différent. Feedly. Veille informationnelle. Opérations concourant à la production ou à la livraison d'immeubles - Règles générales applicables aux opérations immobilières - Modalités de taxation - Base d'imposition.

2487-PGPTVA - Opérations concourant à la production ou à la livraison d'immeubles - Règles générales applicables aux opérations immobilières - Modalités de taxation - Base d'imposition4 TVA - Opérations concourant à la production ou à la livraison d'immeubles - Règles générales applicables aux opérations immobilières - Modalités de taxation - Base d'imposition A. Règles générales 1. Principe : taxation sur le prix total En principe, conformément aux dispositions de l'article 266 du code général des impôts (CGI) et de l'article 267 du CGI, la base d'imposition des livraisons d'immeubles est constituée par toutes les sommes, valeurs, biens ou services reçus ou à recevoir par le vendeur en contrepartie de ces opérations de la part de l'acheteur, à l'exclusion de la TVA elle-même. 2. . - de terrains à bâtir qui ont été acquis précédemment comme terrains n'ayant pas le caractère d'immeubles bâtis; Exemple : Un immeuble de bureaux est affecté à une activité locative par son propriétaire X.

B. 1. 2. Scénario BTS CG - CRCF. Cabinet d'expertise comptable Audit Gestion Conseil (AGC) Le cas AGC est conçu pour être utilisé au début de la 1ère année du BTS CG. L'étudiant travaille sur huit dossiers clients du cabinet d'expertise comptable structurés en 2 parties : La 1ère partie aborde les principes généraux de la comptabilité. Cette partie permet de débuter l'apprentissage de la comptabilité. En traitant le dossier de sept clients du cabinet AGC, l'étudiant comprend progressivement la construction du bilan et du compte de résultat. La 2ème partie propose une première approche du Progiciel de Gestion Intégré.

A partir du huitième dossier, le client O GARDEN, l’étudiant s’initie au PGI EBP, module de gestion commerciale et module de comptabilité. Lire la suite pour télécharger les fichiers. Les outils collaboratifs en ligne pour l'entreprise. Le partage d'informations et de travaux professionnels sont essentiels à la communication et à la productivité de l'entreprise . Grâce à certains outils sur internet, les collaborateurs peuvent créer, partager et modifier des fichiers de travail (ex : agenda, fichiers word, excel) en temps réel. Ces applications web et mobiles sont simples d'utilisation. Elles permettent notamment d'améliorer la communication interne dans l'entreprise. Notre vidéo Qu'est-ce qu'un outil de travail collaboratif en ligne ? Un outil ou logiciel collaboratif en ligne permet de partager des fichiers de travail entre les collaborateurs de l'entreprise. . - Organisation et suivi d'un planning (agenda partagé) - Suivi budgétaire, organigramme et comptabilité (fichiers Excel) - Création de formulaires (enquêtes, études de marché) - Communiqués internes, règlement intérieur, annonces (fichiers word, pdf) Pourquoi utiliser des outils collaboratifs en ligne ?

Les avantages pour l'entreprise sont multiples : Google Agenda. Veille informationnelle. P 7 extrait du RAP MODIFIE.