background preloader

Processus 7

Facebook Twitter

XML expliqué aux débutants. XML (Extensible Markup Language, ou Langage Extensible de Balisage) est le langage destiné à succéder à HTML sur le World Wide Web.

XML expliqué aux débutants

Comme HTML (Hypertext Markup Language) c'est un langage de balisage (markup), c'est-à-dire un langage qui présente de l'information encadrée par des balises. Mais contrairement à HTML, qui présente un jeu limité de balises orientées présentation (titre, paragraphe, image, lien hypertexte, etc.), XML est un métalangage, qui va permettre d'inventer à volonté de nouvelles balises pour isoler toutes les informations élémentaires (titre d'ouvrage, prix d'article, numéro de sécurité sociale, référence de pièce…), ou agrégats d'informations élémentaires, que peut contenir une page Web.

Le prédécesseur de XML sur le Web : HTML Pour comprendre la philosophie de XML, rien de mieux qu'un petit exemple. Figure 1. Figure 2. Fonction vb for each. Macro Excel pour créer classeurs à partir de feuilles [Résolu] Bonjour à tous, Je viens d'utiliser le code créé par tantal_fr le 10/12/2009.

Macro Excel pour créer classeurs à partir de feuilles [Résolu]

Il m'a été très utile et je remercie donc au passage son auteur (s'il revient un jour par ici, sait-on jamais...). En revanche, étant donné que j'avais un très gros fichier (14 Mo) avec plus de 50 onglets, l'exécution de la macro a fini par saturer la RAM de mon PC. Finalement, ça a marché, mais cela a mis très longtemps et j'ai bien cru que tout avait planté ! En fait, cela venait tout simplement du fait que, dans cette macro, les fichiers nouvellement créés restent ouverts. Au passage, j'ai aussi modifié le format de fichier (xslx au lieu de xls).

Voici le code ainsi modifié : Sub Eclater()For Each feuille In ActiveWorkbook.Sheets feuille.Copy With ActiveWorkbook .Title = feuille.Name .Subject = feuille.Name .SaveAs Filename:=feuille.Name + ".xlsx" ActiveWorkbook.Close End WithNextEnd Sub. Frais et charges - Charges financières - Intérêts des avances consenties par les associés en sus de leur part de capital - Taux d'intérêt limite. 5505-PGPBIC - Frais et charges - Charges financières - Intérêts des avances consenties par les associés en sus de leur part de capital - Taux d'intérêt limite20 BIC - Frais et charges - Charges financières - Intérêts des avances consenties par les associés en sus de leur part de capital - Taux d'intérêt limite Conformément aux dispositions du premier alinéa du 3° du 1 de l’article 39 du code général des impôts (CGI) et de l'article 212 du CGI, les intérêts servis aux associés ou actionnaires à raison des sommes qu'ils laissent ou mettent à la disposition de la société en sus de leur part du capital, ne sont déductibles, quelle que soit la forme de la société, que dans une certaine limite pour la détermination du résultat fiscal.

Frais et charges - Charges financières - Intérêts des avances consenties par les associés en sus de leur part de capital - Taux d'intérêt limite

"Mais au fait, le SaaS qu'est ce que c'est ?" Olivier RAFAL de PAC nous explique ! SaaS : un cloud privé au service de la croissance des entreprises par Cegid et IBM. Cloud privé CEGID#IBM. [Tutoriel] Excel/Macro VBA : Trucs et astuces. Excel/Macro VBA: Trucs et astuces Je vous invite à compiler ici les trucs tout bêtes, pour se faciliter la vie lorsqu'on développe de petites macros sous Excel.

[Tutoriel] Excel/Macro VBA : Trucs et astuces

(Pour demander de l'aide, prière de créer un autre sujet : [Nouveau Sujet]) Option Explicit Ne jamais oublier de mettre l'Option Explicit. (Voir l'aide de VBA/Excel). Itération dans une collection. Macro Excel: sélection d'un tableau selon sa longueur variable [Résolu] Salut, Se servir de l'enregistreur et adapter le code obtenu est une excellente chose.

Macro Excel: sélection d'un tableau selon sa longueur variable [Résolu]

Document sans titre. Cours SQL et Algebre Relationnelle - D. BOULLE. L'exemple suivant, relatif à la gestion simplifiée des étapes du Tour de France 97, va nous servir à introduire le vocabulaire lié au modèle relationnel.

Cours SQL et Algebre Relationnelle - D. BOULLE

Comme nous pouvons le constater, le modèle relationnel est un modèle d'organisation des données sous forme de Tables (Tableaux de valeurs) ou chaque Table représente une Relation, au sens mathématique d'Ensemble. C'est ainsi que dans l'exemple présenté, figurent l'ensemble des Equipes, des Coureurs, des Etapes, des Temps réalisés par les coureurs à chacune des étapes, et enfin l'ensemble des pays. Feedly. Veille informationnelle. Opérations concourant à la production ou à la livraison d'immeubles - Règles générales applicables aux opérations immobilières - Modalités de taxation - Base d'imposition.

2487-PGPTVA - Opérations concourant à la production ou à la livraison d'immeubles - Règles générales applicables aux opérations immobilières - Modalités de taxation - Base d'imposition16 TVA - Opérations concourant à la production ou à la livraison d'immeubles - Règles générales applicables aux opérations immobilières - Modalités de taxation - Base d'imposition A.

Opérations concourant à la production ou à la livraison d'immeubles - Règles générales applicables aux opérations immobilières - Modalités de taxation - Base d'imposition

Règles générales 1. Principe : taxation sur le prix total En principe, suivant les dispositions de l'article 266 du code général des impôts (CGI) et de l'article 267 du CGI, la base d'imposition des livraisons d'immeubles est constituée par toutes les sommes, valeurs, biens ou services reçus ou à recevoir par le vendeur en contrepartie de ces opérations de la part de l'acheteur, à l'exclusion de la TVA elle-même. 2. Scénario BTS CG - CRCF. Cas & scénario CB2C Ce scénario d'activité pédagogique a été présenté ors du séminaire national BTS-CG à Paris le 25/11/2014.

Scénario BTS CG - CRCF

Il a pour objectif de montrer au travers d'un exemple, l'intérêt d'un enseignement par les contextes et les situations professionnelles, d'apporter des éléments de méthode pour la démarche d'élaboration d'un cas, et développer une réflexion didactique et pédagogique compatible avec la professionnalisation. Cette production n'est pas parfaite, elle est une matière première -au sens de "initiale" ou "fondatrice"- et peut être retravaillée, amendée, étayée, enrichie.. Elle doit aussi laisser toute liberté pédagogique aux enseignants utilisateurs. Les outils collaboratifs en ligne pour l'entreprise.

Le partage d'informations et de travaux professionnels sont essentiels à la communication et à la productivité de l'entreprise .

Les outils collaboratifs en ligne pour l'entreprise

Grâce à certains outils sur internet, les collaborateurs peuvent créer, partager et modifier des fichiers de travail (ex : agenda, fichiers word, excel) en temps réel. Veille informationnelle. P 7 extrait du RAP MODIFIE.