background preloader

4EMC2. Les libertés en France

Facebook Twitter

Les clés des médias : la liberté d'expression et ses limites. C'est quoi la liberté d'expression ? - 1 jour, 1 question. 4EMC2 Plan de travail. 4EMC2 essentiel. 4EMC2.1. 4EMC2.2. 4°- L'exercice des libertés en France. Cours 4e-l'exercice des libertés en France. La liberté - EMC - 4e. L'exercice des libertés. 4eme-EMC-Quelles limites aux libertés? 20190121113645046. 20190121113730793. 20190121113802746. 20190121113842853. 20190121113820904. 20190121113901421. 20190121113922225. 20190121113941508. 20190121113953148. 4EMC2.3. Attentats à Paris : "Le début de la tempête", menace Daesh dans son communiqué de revendication. "Cette attaque n'est que le début de la tempête et un avertissement", a prévenu Daesh dans un communiqué, indiquant que la France restera une cible privilégiée tant qu'elle continuera à intervenir en Syrie.

L'ennemi est désigné. Le groupe État islamique a revendiqué samedi 14 novembre les attaques barbares menées la veille au soir à Paris et à Saint-Denis, et qu'il présente comme une "attaque bénie de Paris contre la France croisée". Les propos ont également été enregistrés dans un message sonore enrobé d'une chanson propagandiste. "La France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu'ils restent les principales cibles de l'Etat islamique, qu'ils continueront à sentir l'odeur de la mort pour avoir pris la tête de la croisade", déclare un homme sur un ton solennel et dans un français parfait. La menace se fait également ressentir dans une vidéo non datée, publiée par Al-Hayat Media Center, branche médiatique de l'État islamique. Lire la suite. Les services secrets français ont-ils organisé les attentats de Paris pour faire accepter un coup d'État ?

Samedi 21 novembre 2015, par do Spectacle de terrorisme à Paris des 13 et 14 novembre 2015. Quelques éléments de réflexion... Préliminaire : Ils voient des complotistes partout ! La théorie du complotisme est un vaccin inventé par le pouvoir pour neutraliser par avance toute dénonciation de ses manipulations, lui permettant ainsi à loisir de continuer, malgré les dénonciations, à commanditer divers attentats terroristes et à mettre en scène la "lutte contre le terrorisme", pour justifier des lois dictatoriales lui autorisant d'espionner et de contrôler totalement la population, et ainsi d'empêcher la révolution. Article complet : mai68.org La dictature sioniste française commandite une attaque terroriste à Paris Les kamikazes étaient tous équipés de ceintures ou gilets explosifs, qu'ils ont actionnés pour commettre leur attentat ou au moment d'être tués par la police : une première en France ! La direction de DAECH appartient aux services secrets occidentaux (*).

Mai68.org. On te manipule. Une Théorie du complot, c'est quoi ? Une théorie du complot (on parle aussi de conspirationnisme ou de complotisme) est un récit pseudo-scientifique, interprétant des faits réels comme étant le résultat de l’action d’un groupe caché, qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public.

Incapable de faire la démonstration rigoureuse de ce qu’elle avance, la théorie du complot accuse ceux qui la remettent en cause d’être les complices de ce groupe caché. Elle contribue à semer la confusion, la désinformation, et la haine contre les individus ou groupes d’individus qu’elle stigmatise. Les 7 commandements de la théorie du complot 1. 2. La théorie du complot voit les indices de celui-ci partout où vous ne les voyez pas, comme si les comploteurs laissaient volontairement des traces, visibles des seuls "initiés". 3. 4. La théorie du complot tend à mélanger des faits et des spéculations sans distinguer entre les deux. 5. Petite méthode pour démonter une théorie du complot.

Les libertés et les droits. Factitious. Teste-toi sur les Fake News ! - GEO Ado. Ton copain Nathan te dit dans la cour de récré : clown Aleix Segura a passé 24 minutes la tête sous l’eau, sans respirer. Cette photo est un exemple classique de l’utilisation d'un logiciel de retouche d’image. Le hand spinner a été conçu pour les enfants autistes S'agit-il d'une info ou d'une intox ?

Ado et rembrandt. <em>La Liberté guidant le peuple</em> d’Eugène Delacroix. Achevé en décembre, le tableau est exposé au Salon de mai 1831. Il semble né d’un seul élan. Mais il découle des études faites pour les œuvres philhellénistes et d’une recherche nouvelle de détails et d’attitudes. C’est l’assaut final. La foule converge vers le spectateur, dans un nuage de poussière, brandissant des armes.

Elle franchit les barricades et éclate dans le camp adverse. À sa tête, quatre personnages debout, au centre une femme. L’action s’élève en pyramide, selon deux plans : figures horizontales à la base et verticales, gros plan faisant saillie sur le fond flou. Delacroix réunit accessoires et symboles, histoire et fiction, réalité et allégorie. La Liberté Elle remplace d’Arcole. Les gamins de Paris Ils se sont engagés spontanément dans le combat. L’homme au béret Il porte la cocarde blanche des monarchistes et le nœud de ruban rouge des libéraux. L’homme au chapeau haut de forme, à genoux Est-ce un bourgeois ou un citadin à la mode ? L’homme au foulard noué sur la tête.