background preloader

TSTMG Mercatique

Facebook Twitter

Comment la Relation Client des e-commerçants est-elle perçue des consommateurs ?La société viavoo, s - Ecommerce. Soldes d'hiver : quelles sont les techniques des commerçants pour mieux vendre ? Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le.

Soldes d'hiver : quelles sont les techniques des commerçants pour mieux vendre ?

Essai 2016

Infographie : les nouveaux comportements des cyberacheteurs français. La Fevad et Médiamétrie//NetRatings viennent de publier les résultats de l’Observatoire du Consommateur Connecté 2015.

Infographie : les nouveaux comportements des cyberacheteurs français

Des données présentées sous forme d’infographie à retrouver ci-dessous. L’étude montre que le nombre de cyberacheteurs continue de croître : près de 35 millions de consommateurs (78 % des internautes français) achètent désormais en ligne. Amazon est de loin le premier site de e-commerce en France, devant Cdiscount, la Fnac, eBay et Voyages-SNCF. Ce qu’achètent les Français sur internet ?

D’abord des vêtements, suivis par le secteur du voyage/tourisme et par les produits culturels. 70 % des internautes achètent ou vendent entre particuliers Parmi les nouveaux comportements, l’étude confirme la montée en puissance de la consommation collaborative : 70 % des internautes ont déjà acheté, ou vendu, des produits entre particuliers. Stantt propose du prêt-à-porter masculin en 75 tailles : 15 nouvelles stratégies pour vendre ses produits.

E-commerce: les avis consommateurs impactent les ventes. Permettez-vous à vos clients de commenter les produits qu'ils viennent d'acheter ?

e-commerce: les avis consommateurs impactent les ventes

Si c'est une pratique que vous ne faîtes pas encore sur votre site, la réflexion menée par Bazaarvoice, plateforme de services permettant de collecter, consolider et traiter les avis clients devrait vous faire changer d'avis... Bazaarvoice a ainsi constaté un lien direct et positif entre le nombre d'avis attribué à un produit et le nombre de produits commandés. L'ajout d'un seul avis sur la page d'un produit permettrait d'augmenter les commandes de 10 %.

Et la société de constater une augmentation médiane des commandes de 25 % sur les produits passant de 0 à 30 avis. Cette progression passerait même à 37 % pour les produits passant de 0 à 100 avis. Bonbons Haribo : une success story tout en douceur. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France.

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur

Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Ce n'est pas Charlie et la chocolaterie, mais presque. IONIS BRAND Culture. Ces astuces marketing vont devenir des cas d'école. En Chine, Décathlon invente un nouveau sport(40 millions de vues sur le Net) Une nouvelle pub ?

Ces astuces marketing vont devenir des cas d'école

Banal. Un nouveau sport, c'est mieux. Pour pousser sa ligne de fitness Domyos en Chine, Décathlon a inventé le Tai-Chip-Hop, mélange de tai-chi et de hip-hop. Sous forme de dix vidéos qui montrent les gestes clés, la campagne lancée sur le réseau social local Weibo en juin 2013 a connu un succès musclé : en sept semaines, elle a enregistré 40 millions de vues, le nombre de «fans» de la marque a gonflé de 94%, des compétitions de TaiChip-Hop ont fleuri dans tout le pays et, dans les magasins, les ventes de Domyos ont explosé de 80% !

Le paiement sans contact en magasin : comment ça marche. 1 – Facile et pratique Basé sur la technologie "Near Field Communication*" (NFC), ce dispositif permet de régler les achats d'un petit montant en approchant simplement sa carte bancaire ou son Smartphone** (de 3 à 4 cm) du terminal de paiement.

Le paiement sans contact en magasin : comment ça marche

Et cela sans composer son code confidentiel. Un bip signale la fin de l'opération et le terminal sort automatiquement un reçu validant l'achat, comme un paiement traditionnel. Cela n'est faisable que si le client comme le commerçant sont équipés de cette technologie. Quand design et fonctionnalités se rencontrent - Europe en images.

Vidéo : La conception des produits doit répondre à la fois aux besoins des consommateurs, mais aussi aux exigences commerciales d'une marque.

Quand design et fonctionnalités se rencontrent - Europe en images

Offrir seulement les fonctionnalités pour une application du produit ne suffit plus, les consommateurs souhaitent désormais pouvoir réutiliser leurs achats. C'est particulièrement vrai dans le secteurs des produits durables pour les enfants. Une table à langer se transforme ainsi en commode pour l'entrée de l'appartement. Du 11 au 14 septembre s'est tenu, à Cologne (Allemagne), le plus grand salon des produits pour enfants. Kind+Jugend 2014 a vu passer dans ses allées plus de 20 000 visiteurs du monde entier.

Essai

Marketing genré. "L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego. Tout commence presque comme dans un conte de fée.

"L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego

Il était une fois, Charlotte Benjamin, une fillette de 7 ans. Charlotte aimait beaucoup les Lego, mais elle ne s'y retrouvait pas totalement. A tel point qu'elle décida le 25 janvier 2014 d'adresser une lettre à la marque danoise, pour expliquer à quel point chez Lego les personnages féminins sont ennuyeux. Moi Charlotte Benjamin, 7 ans "J'adore les Lego mais je n'aime pas le fait qu'il y ait plus de Lego garçons et presque aucun Lego filles. Résultat, un buzz immédiat et planétaire qui entraîna deux jours plus tard une réaction officielle de Lego. Hasard ou coïncidence, au moment même où Charlotte Benjamin s'exprimait sur ce que devrait être la future stratégie marketing de Lego, la marque planchait sur un kit de construction sélectionné dans le cadre du programme Lego Idées, où les fans de Lego sont invités à participer à la conception des produits à venir. Vous avez dit marketing ?

Le marketing expliqué en 2 minutes (et en salsa) Relations-Publiques.Pro : 1ère agence de relations publiques & relations presse pour Professionnels & TPE. 5 initiatives originales pour motiver ses commerciaux. L'environnement commercial des TPE.

QDG 9 : Lamercatique peut elle etre ethique ?

QDG 8 : La mercatique durable est elleun mythe ou une realite ? QDG 7 Fideliser ou conquerir, l'entreprise doit elle choisir ? QDG 6 Une entreprise doit elle fairenecessairement de la pub ? QDG 5 La grande distribution est elle incontournable ? QDG 4 Le produit a t il un prix. QDG 3 L'entreprise vend elle un produit ou une image ? QDG2 La mercatique cherche t-elle à répondre aux besoins du cons. QDG 1 : Le consommateur est il toujours rationnel dans ses choix.