background preloader

Le marché et la demande

Facebook Twitter

» Créer son fichier «clients», pour quoi faire? Disons-le tout de suite, le «client» est le cœur de votre entreprise, c’est lui qui la fait vivre.

» Créer son fichier «clients», pour quoi faire?

Sans lui, votre activité n’existe pas. LL Bean, une entreprise d’articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.» Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l’invité). Dans l’industrie des services et encore plus dans le secteur des loisirs et du tourisme, le client est un hôte. C’est pourquoi aux «4 P» du marketing mix (Produit, Prix, Place et Promotion), je rajoute volontiers un 5e P (People), pour les clients et la gestion de la relation commerciale. Bien connaître votre clientèle est une des clefs du succès pour augmenter votre chiffre d’affaires, car cela vous permet de: proposer le bon produit ou la bonne formule de séjourau bon clientau bon moment Ce fichier doit vous permettre de sélectionner vos clients ou vos prospects afin: Organisation du fichier clients 2.

Le marché des lentilles de contact - Etudes sectorielles. Le marché de la contactologie n'a jamais été aussi attractif.

Le marché des lentilles de contact - Etudes sectorielles

Les efforts d'innovation des fabricants pour améliorer le confort d'utilisation et étendre leur gamme constituaient déjà un solide moteur. Mais aujourd'hui les fabricants et distributeurs peuvent également compter sur les opportunités offertes par la légalisation de la vente en ligne. Cette libéralisation du marché, qui a signé la fin du monopole des opticiens, va toutefois contraindre ces derniers à riposter pour maintenir leurs positions. Car elle ouvre aussi la porte à de puissants acteurs, à l'image du groupement E.Leclerc qui promet avec son nouveau site Optique.e-leclerc.com des prix jusqu'à 30% inférieurs à ceux des acteurs traditionnels. Dès lors, à quelles évolutions du jeu concurrentiel faut-il s'attendre ?

- L'analyse du marché et notre scénario prévisionnel exclusif à l'horizon 2015 Ventes des fabricants, segmentation des ventes par type de lentilles, moteurs et freins à la croissance du marché, etc. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Observatoire du Tourisme Charente-Maritime Tourisme. Clés de lecture : enquête réalisée d'avril à octobre 2004 auprès de 5400 personnes • Les résultats permettent de dégager les principales tendances de la consommation touristique en Charente-Maritime • Les mentions en gras soulignent un résultat supérieur à la moyenne départementale • La valeur médiane a été retenue par rapport à la valeur moyenne ; elle est égale à la valeur qui partage l'ensemble des individus en 2 groupes de même effectif • Les "à noter" mettent en évidence une tendance qui émerge Pas de modification par rapport à la page actuelle.

Observatoire du Tourisme Charente-Maritime Tourisme

Des dépenses à manier avec précaution : les dépenses par jour et par personne indiqués sont des résultats statistiques calculés à partir de ces déclarations (estimation du budget vacances): ils ne peuvent être ni additionnés ni soustraits entre eux. La médiane : la médiane partage l’ensemble des individus d’une population en 2 groupes de même effectif. Comportement de la clientèle française en 2010 (Fichier pdf / 204.55 ko) Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche. ''L'insolite dégage une atmosphère particulière, qui permet d’être plus proche de la nature", explique Marie-Hélène Piovano, éditrice du site Internet Ikinat, qui met en ligne toutes sortes d’hébergements : cabanes forestières, tentes, habitats flottants, hybrides ou troglodytes… Leur conception souvent rudimentaire offre une prise directe avec l’environnement, d’autant qu’ils disposent rarement d’électricité, d’eau courante et de tout-à-l’égout.

Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche

On s’éclaire à la bougie, on cuisine au feu de bois et on utilise des toilettes sèches. La TV fait place à la convivialité. Les parents en profitent pour inculquer le respect de l’environnement à leurs enfants, qui vivent in situ le pourquoi du comment des écosystèmes : "les toilettes sèches vont au compost et le reste des repas aux poules", détaille Jérémy Picard, gérant d’Altipik Camp. Natura Lodge a donné une seconde vie à un petit avion de tourisme, en le convertissant en chambre d’hôtes - Photo DR Autres articles.