background preloader

Essai 2016

Facebook Twitter

6 stratégies de ventes croisées efficaces dont vous pouvez vous inspirer ! À partir du moment où vous vendez plus d’un produit, vous vous devez de mettre en place la vente croisée.

6 stratégies de ventes croisées efficaces dont vous pouvez vous inspirer !

Cette fonctionnalité vous permet de mettre en place un levier de transformation extrêmement efficace à coût zéro, donc si elle est incluse dans votre pack, il vous suffit de trouver la meilleure façon de l’utiliser pour votre business. (Si elle n’est pas incluse, contactez votre revendeur, il vous faudra peut-être passer à un pack supérieur pour en profiter.) Nous vous proposons donc aujourd’hui quelques conseils et exemples illustrés pour vous aider et vous inspirer dans vos suggestions de ventes croisées. Quelques règles à suivre pour réussir vos ventes croisées Avant de vous montrer des exemples de boutiques en ligne qui utilisent les ventes croisées de façon intelligente, voici 5 principes de base qui, vous permettront de profiter au mieux des avantages de la vente croisée : Ne mettez pas en place la vente croisée tant que vous n’êtes pas totalement prêts.

Huit nouvelles règles pour attirer les clients en magasin. Les boutiques physiques ont encore de nombreux atouts à faire valoir face à la concurrence du e-commerce.

Huit nouvelles règles pour attirer les clients en magasin

Phénomène grandissant, le showrooming, qui consiste à regarder un produit dans un magasin pour l'acheter ensuite sur Internet, inquiète les commerçants. Pour autant, le magasin n'est pas mort. Sur 100 visiteurs d'un site d'enseigne, 72 vont en magasin, rappelle l'Observatoire du ROPO2, de FullSix Group. Et 77% des Français affirment ne pas pouvoir se passer de l'achat traditionnel en magasin, d'après un sondage Ifop.

Voici des conseils à suivre pour attirer les clients. Recruter des vendeurs experts "On note une augmentation très sensible aux Etats-Unis du nombre de magasins et d'enseignes où l'on met en avant le personnel et leurs compétences individuelles", assure Mike Hadjadj, directeur marketing et communication de Generix Group. Théâtraliser le magasin Faire d'Internet un allié Rendre l'achat plus facile et plus rapide Favoriser la relation humaine Les tendances du retail en 2014. Oliver Sandrine Montpellier. Madame Yvette Fabre Montpellier. Carte La localisation de ce professionnel est approximative Horaires lundi 14h00 - 19h00 mardi 10h30 - 19h00 mercredi 10h30 - 19h00 jeudi 10h30 - 19h00 vendredi 10h30 - 19h00 samedi 10h30 - 19h00 Autres informations du professionnel.

Madame Yvette Fabre Montpellier

LSA Conso - Articles les plus lus. Les articles sur. Pisamonas, le spécialiste espagnol de la... - Textile, habillement. Made in Spain garanti !

Pisamonas, le spécialiste espagnol de la... - Textile, habillement

Pisamonas, le spécialiste espagnol de la chaussure pour enfants vendu en ligne, débarque dans l'Hexagone. Fabricant et distributeur, l'entreprise née en 2012 à Madrid, vient d'ouvrir son site français de e-commerce. Pisamonas est déjà présent au Portugal et en Grande-Bretagne où ses boutiques en ligne ont été visitées par plus de 30 000 consommateurs l'an dernier. Une gamme large, des prix serrés L'offre proposée sur le site de Pisamonas va des chaussures pour bébé à celles destinées aux femmes en passant, bien sûr, par les filles et les garçons.

Pour son démarrage en France, Pisamonas offre également une remise de 10€ sur toute commande supérieure à 40€ passée avant le 28 février 2015. Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement. Voilà qui devrait lasser les Cassandre : après avoir eu le moral dans les baskets en 2013 et 2014, le marché de la chaussure devrait à nouveau se faire montant (comment ça, trop de jeux de mots tue le jeu de mot ?)

Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement

En 2015 et 2016. C’est en tous cas ce que prédit le cabinet d’études Xerfi dans son analyse du marché, publié en ce 7 juillet 2015. A l’en croire, le secteur, dans un contexte de légère augmentation du pouvoir d’achat, devrait moins souffrir des arbitrages de consommation d’ici 2016. Tous ne profiteront pas de la croissance Ses ventes devraient ainsi repartir à la hausse dès 2015 (+0,5%), puis surtout en 2016 (+1%) pour finalement atteindre 9,2 milliards d’euros cette année-là.

En effet, comme LSA le mentionnait dans une précédente enquête à ce sujet, la bonne tenue de ce marché, surtout si on le compare à son petit frère du prêt-à-porter, attire la convoitise de nouveaux concurrents. Commerce de détail de chaussures Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Commerce de détail de chaussures Archives

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Niveau de rémunération Degré des contraintes horaires Facilité de remplacement Depuis quelques années, le secteur de la chaussure est confronté à des difficultés. Dans ce contexte, les consommateurs sont aujourd’hui à la recherche de produits « mode » offrant un bon rapport qualité-prix. Face à cette concurrence croissante, de nombreux indépendants isolés résistent difficilement. Tendances Face au renforcement de la concurrence, la concentration du secteur devrait se poursuivre, surtout entre réseaux succursalistes.

L’organisation du marché - Les indépendants non rattachés à un réseau sous enseigne : ils captent 15% du marché de la chaussure. . (2) Source : INSEE, ESANE. (3) Source : INSEE, Bulletin statistique.