background preloader

Mac Donald's

Facebook Twitter

Comment les magasins s’adapteront à la révolution numérique. En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok. Marché de la restauration rapide. Imposition Mac Do. Bercy s’interroge sur le menu fiscal « allégé » de McDonald’s en France. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard « Forte performance. » C'est ainsi que McDonald's a qualifié les résultats de sa filiale française, jeudi 23 janvier, à l'occasion de la publication de ses résultats 2013. La France fait presque figure d'exception, au même titre que le Royaume-Uni et la Russie, alors que le roi du hamburger est confronté à une érosion de ses ventes aux Etats-Unis et à l'effritement du nombre de ses clients. Sachant que si, globalement, le géant américain du fast-food a enregistré, en 2013, une progression de 2 % de son chiffre d'affaires, à 28,1 milliards de dollars (20,5 milliards d'euros), c'est grâce à l'ouverture de nouveaux points de vente.

Quant aux bénéfices (5,6 milliards de dollars en 2013), certes ils stagnent, mais ils restent plantureux. Mais ce ne sont pas ses performances commerciales qui ont propulsé McDonald's France sous les feux médiatiques. L'ENTREPRISE. McDonald's France : baisse historique des ventes. Le groupe américain a reconnu lundi des « résultats négatifs » en France au premier semestre, « impacté par un environnement de consommation com­plexe » en Europe. Ronald McDonald victime d'un coup de fringale dans l'Hexagone. Terminé, les années de croissance en France, son deuxième marché mondial derrière les États-Unis. McDonald's y a vu ses performances flancher au premier semestre.

Après avoir résisté, voire profité de la crise depuis cinq ans, la filiale française du géant de la restauration rapide, important contributeur aux profits de l'empire, en est à son tour victime. Le groupe américain a reconnu lundi des «résultats négatifs» en France au premier semestre, «impacté par un environnement de consommation com­plexe» en Europe. En janvier, McDo a lancé une initiative ­anticrise: un menu «casse-croûte» à 4,50 euros avec un sandwich-jambon beurre incluant une galette de pommes de terre. Pourquoi McDo veut devenir une chaîne de fast-food branchée. Moins de hamburgers pour aider le consommateur à choisir plus vite ou confectionner son propre sandwich. C'est la nouvelle politique de McDonald's pour relancer ses ventes aux Etats-Unis en perte de vitesse.

"La complexité de notre carte rend le choix difficile pour passer commande", explique le responsable de la chaîne aux Etats-Unis, Mike Andres. "Nous voulons redevenir un restaurant où le client arrive et sait très vite ce qu'il veut", renchérit Don Thompson, le directeur général du numéro un mondial de la fast-food, dont les parts n'ont cessé de diminuer depuis plusieurs mois sur son premier marché. Pour ce faire, McDo va réduire à partir de janvier de 16 à 11 le nombre des "menus" (hamburger, frites et boisson) proposés et supprimer huit produits et certains ingrédients, selon un plan de relance, baptisé "The experience of the future" (l'expérience du futur), présenté cette semaine. "Wrap" et sauces à la trappe Des concurrents agressifs "Les consommateurs ont redéfini la qualité.

McDo, kebab, sandwich... comment la restauration rapide a conquis la France. La restauration rapide a conquis les Français. Que ce soit la grande enseigne américaine, le kebab du coin ou encore le bar à salade à la mode, les Français sont de plus en plus nombreux à se ruer au comptoir. Explications. Le boom de la restauration rapide Le marché français de la restauration rapide pesait 34 milliards d'euros en 2012. Les ventes des fast food et autres snacks ont progressé sur la période pour représenter 54% du chiffre d'affaires total de la restauration.

L'hexagone compte en effet 35.000 restaurants rapides. Mais la croissance de ce secteur arriverait à son apogée : "On va assister à un tassement de la progression des ventes générées par les fast food. Les raisons du succès La crise et la recherche de formules économiques n'expliquent pas à elles seules la croissance des restaurants rapides qui correspond au mode de vie des Français : urbains, actifs, pressés et à la recherche des formules économiques. Et le " snacking " est un mode de consommation à la mode. McDonald’s : 22 chiffres records sur le 1er fast food du monde. McDonald’s est de loin la 1ère chaîne de restauration rapide dans le monde, c’est aussi un des plus grands communicant.

Découvrez ci-dessous une compilation de chiffres impressionnants, incroyables, historiques… Ils soulignent les performances inégalées de McDonald’s dans le monde : ce mastodonte du secteur alimentaire. Un peu plus bas, découvrez quelques chiffres sur McDonald’s en France. Créée en 1955, « McDo » est devenue en moins de 60 ans l’enseigne de tous les records. Voir les articles de LLLLITL sur McDonald’s 27 milliards $ de chiffre d’affaires en 2011 C’est énorme mais loin derrière Apple avec 156 milliards de CA en 2012 (dont 46 milliards de bénéfices). 2,5 millions d’employés dans le monde Si McDo était un pays, il serait plus grand que la Slovénie (2 millions), le Qatar (1,9 millions)… 118 pays Le réseau McDonald’s est présent sur 60% du monde, dans 118 nations, parmi les 197 reconnues par l’ONU. 34.000 restaurants +1.400 restaurants ouverts en 2012 69 millions de clients chaque jour.