background preloader

Arnaque à l'annonce logement sur le web

Facebook Twitter

Le bon coin : 5 arnaques à connaître avant de répondre à une annonce. En fin d'année 2014, des policiers ont interpellé une femme de 29 ans qui vendait sur le site leboncoin.fr des objets qu’elle ne livrait jamais. En remontant la filière, la police de Lisieux a découvert qu’elle avait abusé au moins 25 personnes qui lui ont versé plus de 4.000 euros et ne seront jamais livrés. "Nous avons retrouvé des victimes en Bretagne, et dans le Nord, à Villeneuve-d'Ascq, au Neubourg" relève le commandant de police Dominique Garcia.

En septembre dernier, la Cour d’appel de Rouen avait déjà condamné un autre réseau, opérant depuis l’Afrique. Annonces logement : comment éviter les arnaques ? Avec l’explosion des annonces en ligne, Internet réserve son lots d’arnaques, plus élaborées let unes que les autres.

Annonces logement : comment éviter les arnaques ?

Voici de quoi reconnaître les arnaques et naviguer en toute sécurité. Cela semble trop beau pour être vrai... Oubliez ! Généralement les scammeurs (un scammeur est un professionnel de la fraude, généralement basé à l’étranger, dont le seul but est de vous amener à leur envoyer une importante somme d’argent par divers moyens) appâtent les utilisateurs en proposant de très beaux appartements, avec des photos de professionnels à l’appui, dans de très beaux quartiers, pour des loyers vraiment abordables, voire dérisoires.

Cela peut vous sembler être LA bonne affaire que vous recherchiez, mais malheureusement, il s’agit très souvent d’une arnaque. Arnaque à la location à Argelès via Leboncoin.fr: "J'avais pourtant vérifié, on est dégoûté" Ces vacances, la famille Tuziack en rêvait.

Arnaque à la location à Argelès via Leboncoin.fr: "J'avais pourtant vérifié, on est dégoûté"

Malheureusement, l'appartement loué en bord de mer n'existait pas. Le contrat était bidon et l'acompte s'est envolé avec les escrocs. Arnaque la location sur le bon coin. Si vous utilisez un lecteur d'écran, cliquez ici pour désactiver la recherche instantanée Google.

arnaque la location sur le bon coin

PlusAutres résultats Google Connexion Tous Actualités Shopping. Arnaques à la location: quand les vacances tournent au cauchemar. Vacances : les arnaques à la location sur Le Bon Coin encore au programme cet été - LCI. FRAUDE – Depuis quelques années, les sites de petites annonces entre particuliers sont le terrain de jeu des escrocs.

Vacances : les arnaques à la location sur Le Bon Coin encore au programme cet été - LCI

L'été, les fausses offres de location fleurissent. La cuvée 2015 n'a pas échappé à la règle. L'été, les vacances, et ce logement que vous rêvez de rejoindre pour profiter des jours de repos bien mérités.