background preloader

Les artistes

Facebook Twitter

Ici tous les artistes exposés à "Il s'en est fallu de peu"

Bouchra Khalili - Galerie Polaris. GALERIE OF MARSEILLE, ARTIST, BOUCHRA KHALILI, VIDEO, GALERIE D'ART, PHOTOS, PEINTURE, DESSIN, SCULPTURE, INSTALLATION, PHOTOGRAPHIE, Omar Ba. Chien, herbe, pétrole ou fruit, 2011Crayon, gouache, encre de chine, acrylique sur carton ondulé (corrugated) 174 x 150 cm. Feipel-bechameil. Radenko Milak. Hassan Darsi. L’activité artistique de Hassan Darsi est fortement imprégnée par son vécu, son quotidien, son environnement, à partir de processus de travail, de médiums multiples et souvent sous la forme de projets participatifs.

En 1995 il fonde à Casablanca le projet La source du lion. A partir de 1999 Hassan Darsi développe un travail sur et avec la dorure, avec comme matériau de prédilection l’adhésif doré dont il recouvre des objets - poupée, chaise de jardin, télévision, tanks, dents… - mais aussi des espaces publics, avec notamment en 2007 la façade d’une galerie d’art de Casablanca, en 2008 les blocs en béton de la jetée du port de Guia de Isora à Tenerife et en 2012 ceux de la jetée du port de Marseille.

En 2001, il initie la série « Portraits de famille » qui proposera de 2001 à 2009 aux habitants de 8 villes dans le monde de poser dans son studio ambulant. Mamac, Nice, Vincent Ganivet, art contemporain. MAMAC, Nice Vincent Ganivet 5 fév. > 5 juin 2011 A l’image des constructeurs des édifices gothiques, Vincent Ganivet expérimente la mise en tension et l’assemblage de matériaux de construction.

L’étude et l’expérimentation des charges, des poids et des contrepoids lui permettent d’obtenir une grande diversité d’arcatures défiant les lois de la gravité. Né en 1976 à Suresnes (92), Vincent Ganivet vit et travaille à L'Île-Saint-Denis (93). De ce fait les objets révèlent leur nature cachée, apportant ainsi au banal une certaine beauté et à l'accident une vraie poésie. En jouant de l'assemblage et de l'accumulation de ce matériau brut, Vincent se veut bâtisseur et crée des architectures, rappelant tantôt celles des cathédrales gothiques tantôt celles des jeux de construction comme les "LEGO", à la limite du point de rupture et de l'effondrement.

Liens : Le site du Mamac Nice. Vincent Ganivet.