background preloader

Théatre, danse

Facebook Twitter

Numeridanse, the first free online dance video library. Festivals, concerts & vidéos culturelles en streaming. Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ».

Festivals, concerts & vidéos culturelles en streaming

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Entendre le théâtre. Le théâtre, dont on oublie souvent qu’il est un lieu d’écoute, a connu au cours de la seconde moitié du XXe siècle des mutations majeures qui ont affecté la façon dont les voix s’y font entendre.

Entendre le théâtre

Dans les années 1950 et 1960, sous l’influence de la radio, du cinéma ou encore du cabaret, les scènes françaises ont exploré de nouvelles façons, plus accessibles, de dire les textes dramatiques, alors que renaissaient les recherches sur la parole, le langage poétique traditionnel étant perçu comme épuisé par la génération de l’après-guerre. Le site « Entendre le théâtre » s’attache à raconter cette histoire sous l’angle de la voix. Replay Festival d'Avignon - Ben : éco-responsable - France 4. Restore Session.

Le Petit Prince mise en scène Jacques Bellay. "Phèdre!" de François Gremaud au Théâtre Vidy-Lausanne en streaming et VOD - tous les films en streaming sur france.tv. Les Trois Sœurs, d'Anton Tchekhov, mise en scène Stéphane Braunschweig. Tartuffe, de Molière, mise en scène Stéphane Braunschweig.

« Cinématique » de Adrien Mondot. Cirque Prenant tour à tour les chemins de la danse ou du jonglage, ce duo est un voyage, une invitation à la rêverie et au jeu.

« Cinématique » de Adrien Mondot

Au gré d’une partition numérique interprétée en direct, mettant en relations corps et objets numériques en mouvement, ce spectacle est une exploration parsemée d’embuches imaginaires et poétiques, de petits bonheurs dérisoires et d’éclats d’enfance. Sur un radeau à l’assaut des flots, ou dans un course effrénée, le voyage est une traversée de matières virtuelles comme autant de paysages. Le Misanthrope, de Molière, mise en scène Stéphane Braunschweig. Macbeth Underworld.

Tous sont morts, mais certains ne le savent pas : Macbeth, Lady Macbeth, le spectre de Banco, l’enfant...

Macbeth Underworld

Cet enfant mort est la pierre angulaire de la culpabilité qui hante les Macbeth. Enfermés dans des limbes opératiques, ils sont condamnés à revivre leur passé, dans un outre-monde gardé par des êtres de cauchemar. La Comédie continue ! — Comédie-Française. Opéra national de Paris, Paris, France — Google Arts & Culture. À (re)voir.