background preloader

Article

Facebook Twitter

Les livres blancs. Le droit de déconnexion pour les profs. Le numérique a permis de faciliter la réalisation du travail dans de nombreux domaines.

Le droit de déconnexion pour les profs

Ainsi, petit à petit, des professionnels se sont mis à travailler partiellement ou entièrement de la maison. Quand les animaux se prennent pour des plantes : Usual kleptoplasts. – Le Plantoscope. Manger l’énergie solaire : un super pouvoir made in Plants.

Quand les animaux se prennent pour des plantes : Usual kleptoplasts. – Le Plantoscope

Seconde Guerre Mondiale : un bilan humain - un documentaire chiffré sur la guerre et la paix. How China's 'Bat Woman' Hunted Down Viruses from SARS to the New Coronavirus. Editor’s Note (4/24/20): This article was originally published online on March 11.

How China's 'Bat Woman' Hunted Down Viruses from SARS to the New Coronavirus

It has been updated for inclusion in the June 2020 issue of Scientific American and to address rumors that SARS-CoV-2 emerged from Shi Zhengli’s lab in China. The mysterious patient samples arrived at the Wuhan Institute of Virology at 7 P.M. on December 30, 2019. La femme qui traquait les coronavirus chez les chauves-souris. Les mystérieux échantillons prélevés sur des patients sont arrivés à l’institut de virologie de Wuhan le 30 décembre 2019 à 19 heures.

La femme qui traquait les coronavirus chez les chauves-souris

Twitter. Twitter. ! Fin de partie pour la chloroquine. Stabilo Worker : mes stylos préférés ! L'école abuse-t-elle des notes ? La pratique de la mauvaise note est encore très fréquente en collège et lycée (...).

L'école abuse-t-elle des notes ?

Transhumanisme- Le monde de demain selon Yuval Noah Harari. Dans "Homo Deus", Yuval Noah Harari nous raconte une brève histoire de l’avenir.

Transhumanisme- Le monde de demain selon Yuval Noah Harari

La classe. Épisode IV : Les scientifiques, mes 6eme et moi. Par FatiMars Cette année, allez savoir pourquoi, je me suis engagée dans deux aventures extraordinaires la même semaine en plein milieu du mois de novembre.

La classe. Épisode IV : Les scientifiques, mes 6eme et moi

Aujourd’hui, je vais vous raconter la première d’entre elles : la rencontre avec un chouette chercheur. En ce qui concerne la seconde aventure (une histoire de 6eme philosophant en plein UNESCO), je vous la conterai dans mon prochain billet. Bon, je n’avais pas menti en juin quand j’ai démarré le feuilleton « La classe » : cette rubrique ne doit pas parler que des trucs qui vont bien. Ce billet va grandement faire état de mes doutes et de mes difficultés. Club Science Publique : Que savons-nous sur... le génome? De l'ADN à la vie United States Department of Energy © Wikimedia Commons Le génome, cela paraît déjà de l’histoire ancienne.

Club Science Publique : Que savons-nous sur... le génome?

Après tout, le début du projet génome humain, dont l’idée date de 1985, remonte à 1990. Sa mission était de parvenir au séquençage complet de l’ADN du génome humain. DIEU ET LA SCIENCE. La leçon inaugurale de Luc Ferry. Education: s'appuyer sur "les intelligences multiples" pour apprendre. Paris (AFP) - Les spécialistes en neurosciences et en psychologie ont démontré ces dernières années que chaque être humain bénéficiait d'un "bouquet d'intelligences", mais le système scolaire français s'appuie seulement sur deux des huit formes répertoriées, regrettent enseignants et chercheurs.

Education: s'appuyer sur "les intelligences multiples" pour apprendre

L'apprentissage à l'école utilise les capacités logico-mathématiques (résolution de problèmes mathématiques) et verbo-linguistiques (lire et écrire), ont indiqué cette semaine ces professionnels, avant un colloque samedi à La Rochelle organisé par l'Apel, l'association des parents d'élèves dans l'enseignement libre, en partenariat avec le quotidien La Croix et le magazine Cerveau et Psycho. POM Bio à croquer. Smart grid et réseaux électriques intelligents - 29 octobre 2014. Lili baise bien chez notre oncle Ferdinand ! ANAMORPHOSE.

Lili baise bien chez notre oncle Ferdinand !

Une histoire d’acidité, d’oeufs durs et de maquereaux sur la Côté d’Azur. Comme la science prend du temps, je ne publie pas régulièrement, le mieux est de me suivre sur Twitter, Facebook ou Google Plus. Et si jamais la philo vous intéresse, je publie aussi dans Philomag Merci à Jean-Pierre Gattuso, directeur de recherche CNRS au laboratoire d'océanographie de Villefranche (LOV, UPMC/CNRS). Le climat, un engagement scientifique et citoyen de Sorbonne Universités En 2015, année de la COP 21 (Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques), les établissements de Sorbonne Universités* se mobilisent activement pour apporter les clefs de compréhension du changement climatique et pour en appréhender les enjeux planétaires.

INFOGRAPHIE. Comment sait-on que l'eau de la comète Tchouri est différente de celle que l'on trouve sur Terre. Ce que la mission Rosetta nous apprend sur l'histoire des océans. Evidence for a single loss of mineralized teeth in the common avian ancestor. Rosetta : l'eau terrestre ne viendrait pas des comètes. ORIGINE. Les rues de nos villes sont lavées avec de l'eau... potable !

"BRUTE". Lorsque les services de voierie entrent en action dans nos villes, ce sont des milliers de litres d'eau qui sont "karchérisés" sur les pavés, ou qui ruissellent le long de nos trottoirs. Une eau qui, à de rares exceptions près (Paris dispose d'un réseau d’eau non potable (eau "brute"), produite à partir de trois usines prélevant l’eau de la Seine et du canal de l’Ourcq), est semblable à celle distribuée aux robinets de nos maisons.

Et cette eau potable n'est pas uniquement utilisée pour nettoyer les sols.