background preloader

La pub & l'art urbain

Facebook Twitter

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image IKEA se met au Street Art com-gom.com.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Une campagne pour les sans-abris détourne avec intelligence les marques de luxe. Derrière cette campagne, il y a l’Association Aurore.

Une campagne pour les sans-abris détourne avec intelligence les marques de luxe

Créée en 1871 et reconnue d'utilité publique, elle vient en aide aux sans-abris et aux personnes précaires. Financée par l’Etat et les collectivités publiques, elle ne cherche pas à récolter de l’argent. Elle n’a pas non plus pour habitude de chercher à communiquer, encore moins de créer le buzz. © Association Aurore. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Graffiti Hotel Room toxel.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Packaging design. In a market of over saturated premium denim, the simplicity of Atelier LaDurance’s packaging is a loud communicator with minimal bells and whistles….

packaging design

Read more Via TheDieline.com Witty, clever, fun & simple back to basics packaging… because not everything needs to be over designed with all the kitchen sink graphic tools to be considered great branding or well designed. Jamie Oliver range designed by Pearlfisher, as seen at www.thedieline.com NY Graffiti artist JAES believes a graffiti artist must put in at least 10 years of street art crime before they can even be considered a “serious” scumbag artist. Bond No. 9 New York: Brooklyn Art, fashion, seduction, and dessert in liquid form. Store Window photos: Mimi. Packaging and Music Posters. Résultats Google Recherche d'images correspondant à.

Images Site Web pour cette image Spray Paint Salon Packaging.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

10 Examples of Graffiti Branding. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Hugo Boss / Boss Dr.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Create superior customer original graffiti limited ... guide.alibaba.com Recherche par imageImages similaires. Graffitis on a Rhino / Une graffiti-te ressemblance? Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Le graffiti: Le graffiti à travers la publicité. Graffiti vs Pub : quelle société urbaine pour demain ? La soirée sera retransmise en direct sur cette page Le monde se connecte par des liaisons de communication de plus en plus rapides (avions, web et réseaux sociaux), de ce fait, on assiste pour la première fois à l’émergence d’une culture « mondiale ».

Graffiti vs Pub : quelle société urbaine pour demain ?

Par ailleurs, l’urbanisation atteint des sommets - « aujourd’hui, nous sommes tous des urbains ». L’industrie des produits et des services et, avec elle, la société de consommation se développent aux quatre coins du monde. Dans ce contexte, les cultures urbaines, dont le Hip Hop, se sont répandues partout. Si les Etats-Unis et la France apparaissent comme les fers de lance de la culture graffiti, c’est l’ensemble de la planète qui est aujourd’hui partie prenante de son développement et sa propagation. La publicité a pris sa place en ville, elle est omniprésente et accompagne toute cette mécanique consumériste.

Graffiti > langue de Pub? Mémoire de la vie quotidienne des humains depuis l’Antiquité, les graffitis ont toujours été un moyen d’expression, ludique, événementielle, revendicatrice, dénonciatrice, contestataire… Le graffiti contemporain naît dans les rues de New York à la fin des années soixante.

Graffiti > langue de Pub?

Il s’agit alors d’œuvres traitant d’un thème nouveau, utilisant une technique (marqueur et bombe aerosol) et un support urbain: il est à son origine indissociable du contexte social des Etats-Unis des années soixante qui excluaient les minorités. Après les murs, le graffiti explose à l’intérieur des métros, puis sur toute les surfaces extérieures. Crash (graffiteur des années 80) affirme en 1982 «Les œuvres d’aucun artiste ne sont vues par autant de gens en une seule journée»! Avec Lee, qui recouvre des trains entiers, on passe du «whole car piece» au «whole train piece». Comment une marque s’inspire de l’Art urbain? Pourquoi les marques se tournent vers l’Art urbain ? Le concept de «Street-art» est extrêmement opaque.