background preloader

Informations

Facebook Twitter

Les cellules souches embryonnaires en débat - SANTE. Chambre des communes : Criminaliser les pressions sur les femmes enceintes | Manitoba. Le député conservateur de Winnipeg-Sud, Rod Bruinooge Le projet de loi privé du député de Winnipeg-Sud, Rod Bruinooge, sera soumis au vote mardi à Ottawa. Il vise à criminaliser les pressions financières ou psychologiques exercées sur les femmes enceintes dans le but de qu'elles se fassent avorter. Peu importe l'issue du vote, pour certains, il s'agit d'un moyen de ramener la question de l'avortement sur la scène publique. « Je me sens privilégié de parler de mon projet de loi à la Chambre des communes », déclare le député conservateur.

La peine maximale prévue dans le projet de loi privé est de cinq ans de prison. La directrice de l'organisation pro-vie Life's Vision, Natalie Colton, estime qu'une telle loi serait la bienvenue. Mme Colton ne regrette pas son soutien au député lors des dernières élections et regrette que les politiciens soient généralement frileux à s'attaquer à de tels sujets. Affaire du professeur pro-vie de Manosque – Pour lutter contre l’avortement, la fin justifie-t-elle les moyens ? - Société - Bioéthique. Demi-victoire des partisans de l'avortement en Irlande - Monde.

Pour le Pape, le mariage, c'est un homme et une femme. Le pape Benoît XVI a consacré dimanche la basilique de la Sagrada Familia à Barcelone, le chef d'oeuvre de Gaudi, symbole des valeurs traditionnelles de la famille qu'il a défendues en dénonçant le mariage homosexuel et l'avortement. Peu avant, Benoît XVI avait été accueilli sur le chemin de la Sagrada Familia aux cris de "pédophile", "va-t-en ! ", par 200 homosexuels s'embrassant à pleine bouche pour dénoncer les "discriminations" dont ils se disent victimes. Ces manifestants ont un moment croisé des fidèles de Benoît XVI, descendus dans les rues par dizaines de milliers aux cris de "Vive le pape", agitant des drapeaux jaunes et blancs, les couleurs du Vatican. Au deuxième jour de sa visite en Espagne, un pays qui a légalisé le mariage homosexuel et libéralisé l'avortement, où la laïcité gagne du terrain, le pape, dans son homélie, a défendu la famille comme union "indissoluble d'un homme et d'une femme".

Un orgue flambant neuf aux 1.492 tuyaux l'accompagnait, ainsi que 800 choristes. Le blog de Jeanne Smits.