Scientifique

Facebook Twitter
naturesetsciences

Chers lecteurs, L’absence de mise à jour de ce site s’explique pour deux raisons : d’une part, j’ai désormais trop peu de temps pour m’en occuper avec la régularité requise ; d’autre part, l’expérience de ces quatre dernières années m’a montré que la littérature climatique offre finalement très peu d’avancées réelles dans la compréhension du climat. De nombreux articles paraissent, les plus alarmistes sont sélectionnés par les médias dominants, les autres sont soigneusement cachés à l’opinion publique, mais aucun n’apporte de toute façon d’arguments décisifs sur la réalité et l’ampleur du réchauffement à venir. Loin de moi l’idée que les milliers de chercheurs engagés dans la recherche sur le climat font un travail inutile : simplement, qu’il s’agisse d’observations ou de modélisations, ce travail ne peut progresser que très lentement.

Climat sceptique

Climat sceptique
La Terre du Futur La Terre du Futur Site de surveillance climatique et écologique. Le Monde de demain ne sera pas celui que l'on imagine... refroidissement climatique à la clé. Une rétroaction négative du climat doit être attendue suite au réchauffement actuel, le Soleil est le grand acteur mal connu, les courants marins très peu identifiés, le volcanisme reste un élément non calculé. La Terre du Futur s'efforcera d'apporter des solutions face à un monde en crise énergétique et environnementale. L'écologie n'a pas besoin du réchauffement climatique pour affirmer ses exigences" - Hervé Kempf.
Pensée unique: des liens (25/09/13)"L'innocence du carbone, l'effet de serre remis en question" est un ouvrage rédigé par un de mes collègues physiciens, François Gervais. Il est paru le 2 Septembre 2013 chez Albin Michel. Il est disponible an version électronique Kindle et en version papier. Cet ouvrage de 315 pages est divisé en 7 parties. Pensée unique: des liens
naturesetsciences