background preloader

Presse

Facebook Twitter

Top 15 des Unes possibles au lendemain de l’adoption du mariage pour tous. Voilà, le "mariage pour tous" est définitivement adopté à l'Assemblée. Les gays et lesbiennes auront le droit de se marier, et donc dans pas longtemps de divorcer aussi. Chacun, pour et contre, risque cependant de camper sur ses positions. La presse n'y coupera pas non plus, et les gros titres demain devraient révéler ces points de vue bien tranchés. On prend les paris qu'on y verra ça, ou presque... Libération Source photo : Sipa Press / Montage TopitoLe FigaroLa CroixL'Humanité Source photo : Maxppp / Montage TopitoMétroLes EchosLe PointL'ExpressL'EquipeL'Etudiant20 ansParis-TurfVoiciTechnikart(bonus) Minute Mais celle-là, par contre, elle est bien vraie ...

Source photo : Le Plus / Nouvel Obs D'autres idées ? Jean Paul Gaultier revisite sa marinière pour Born HIV Free. Le couturier français Jean Paul Gaultier réinterprète sa célèbre marinière pour la campagne de lutte contre le sida, Born HIV Free, initiée et soutenue par Carla Bruni-Sarkozy pour le Fonds Mondial. Ce tee-shirt collector sera distribué et commercialisé en édition limitée par le magazine ELLE jusqu'au 19 août prochain. Les particuliers pourront notamment le dénicher auprès des kiosques et marchands de journaux. Le tee-shirt imaginé par Jean Paul Gaultier est constitué de rayures de couleur bleue, agrémentées d'un double ruban sur la manche gauche, symbole de la campagne Born HIV Free.

Cette pièce collector comporte également un coeur pourvu de l'inscription "Hope spreads faster than AIDS" ("L'espoir se répand plus vite que le sida") et de la signature du créateur français au niveau de la poitrine. "La marinière représente le voyage, la liberté, l'espoir et donc la vie. (...) Lancée en mai dernier, la campagne de lutte contre le VIH Born HIV Free s'achèvera le 5 octobre prochain. Jean Paul Gaultier revisite sa marinière pour la campagne Born HIV Free. Le couturier français Jean Paul Gaultier réinterprète sa célèbre marinière pour la campagne de lutte contre le sida, Born HIV Free, initiée et soutenue par Carla Bruni-Sarkozy pour le Fonds Mondial. Ce tee-shirt collector sera distribué et commercialisé en édition limitée par le magazine ELLE jusqu'au 19 août prochain.

Les particuliers pourront notamment le dénicher auprès des kiosques et marchands de journaux. Le tee-shirt imaginé par Jean Paul Gaultier est constitué de rayures de couleur bleue, agrémentées d'un double ruban sur la manche gauche, symbole de la campagne Born HIV Free. Cette pièce collector comporte également un coeur pourvu de l'inscription "Hope spreads faster than AIDS" ("L'espoir se répand plus vite que le sida") et de la signature du créateur français au niveau de la poitrine.

"La marinière représente le voyage, la liberté, l'espoir et donc la vie. (...) Lancée en mai dernier, la campagne de lutte contre le VIH Born HIV Free s'achèvera le 5 octobre prochain. Un T-shirt JPG pour une campagne sur le VIH - Carla Bruni en croisade contre la transmission du Sida - Carla Bruni en croisade contre la transmission du Sida. Quatre cent mille bébés naissent chaque année contaminés par le virus du Sida. Un chiffre incompréhensible lorsqu’on sait qu’un traitement existe pour enrayer le phénomène. Mais seule une mère sur deux à accès à ces médicaments.

Le but de la campagne Born Hiv Free, instaurée par Carla Bruni-Sarkozy, est de trouver les moyens pour résoudre ce fléau d’ici 2015. Pour l’occasion, la première dame a prêté sa voix et son image à une série de vidéos. Comme le dit Carla : «la vie est précieuse. 1,4 millions d’internautes ont suivi le concert de Paul McCartney dimanche dernier. Tout au long du concert, les fans ont inondé de messages la chaîne YouTube de la campagne ainsi que les fanpages Facebook et son compte Twitter. Une signature suffit Ce week-end marquait également le déroulement de la 12ème édition de Solidays, à Paris.

En parallèle, le site internetde la campagne a lancé une gamme de vêtements, en partenariat avec Spreadshirt. Carla Bruni-Sarkozy Born HIV Free. Carla Bruni-Sarkozy sort ses lunettes de vue - News - Lefigaro.f. VIDEO: Carla Bruni dans un spot de lutte contre le sida. Carla Bruni lance la campagne « Naître sans le VIH » - societe - Ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le Sida depuis fin 2008, Carla Bruni a toujours souhaité mobiliser des artistes autour d’elle afin de lutter pour un monde où l’on naîtrait sans le virus du Sida. D’où son initiative de lancer « Naître sans le VIH », une vaste campagne internationale de sensibilisation présentée hier à Paris et à laquelle participent de nombreuses personnalités.

Des signatures pour mettre la pression En 2009, 430 000 enfants ont été infectés par leur mère dans le monde. Pourtant, les traitements pour empêcher la transmission du virus pendant la grossesse existent. Mais forcément, cela a un coût. L’idée de Carla Bruni est donc d’inciter le grand public, via une pétition accessible sur le site www.bornhivfree.org, à soutenir la campagne de financement du Fonds mondial auprès des plus grands dirigeants de la planète. Bono, Kofi Annan et Bill Gates en renfort. Carla Bruni, Bill Gates et Bono réunis - Peo. Carla Bruni-Sarkozy est une femme engagée. Elle figure dans deux vidéos du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui viennent d’être mises en ligne. Dans le premier film, intitulé «The Global Fund: Together We Can Do Great Things» («Le Fonds mondial: Ensemble nous pouvons accomplir des choses remarquables»), l’épouse du président français côtoie d’autres sommités comme le boss de Microsoft Bill Gates, le chanteur de U2 Bono ou l’ancien Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan.

«Je trouve fantastique de voir que l’argent apporté par les donateurs se traduit en aide concrète et en médicaments réels et qu’il sauve la vie de vraies personnes», déclare Carla Bruni-Sarkozy dans le clip que vous pouvez découvrir ci-dessus. Dans une autre vidéo, la Première dame de France incite les gens à signer une pétition pour que les mères séropositives soient soignées et ne donnent pas naissance à des enfants atteints du virus VIH. (fab) Une campagne "virale" contre le virus International, Société : J. La camapgne du Fonds mondial durera 5 mois. Elle vise à mobiliser l'opinion publique via Internet.© Fonds Mondial Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme investit la Toile pour une vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation.

Le message : stop à la transmission du VIH de la mère à l’enfant. Présentée mercredi 19 mai à Paris, la nouvelle campagne de sensibilisation du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme se veut novatrice. Si le message, hélas, n’a pas changé - « Chaque minute dans le monde, un enfant naît avec le VIH » - le messager, lui, a fait peu neuve. L’opération « Born Free HIV » (« naître sans le sida »), est en effet résolument orientée vers le Web. La campagne, portée et soutenue par Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice du Fonds mondial, doit durer cinq mois. Objectif 2015 Sur le terrain, le Fonds mondial et ses partenaires sont en action depuis le lancement du Fonds, en 2002. Pas de soins sans prévention.

Nouvelobs. Une campagne pour lutter contre la transmission du VIH de la mèr. Carla Bruni dans un clip pour sauver les enfants du VIH - Vu sur. Video Lancement de la campagne Naître sans le VIH - afp, itv, im. Le Fond Mondial lance la campagne Born HIV Free - Création - CBN. Born HIV free : une campagne pour protéger les nouve.

Anti sida : Born HIV Free : Inside. Campagne "Born HIV free", Championnat de France de cuisine amate. Stop à la transmission mère-enfant du VIH Le 19 mai 2010, le Fonds mondial de lutte contre le sida a lancé la campagne "Born HIV Free" ("Naître sans le sida"). L'objectif ? Enrayer d'ici 2015 la contamination mère-enfant, dont plus de 400 000 nouveaux nés décèdent chaque année en Afrique. Soutenue par la Première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, "Born Free HIV" a investi internet avec un site novateur, proposant films d'animation, informations sur la campagne et liens vers des pages Facebook et Twitter. » Le site : www.bornhivfree.org A vos fourneaux ! Parrainé par le chef Christian Etchebest, le Championnat de cuisine amateur est ouvert à tous les cordons bleus de France. » Le site : www.ffcuisineamateur.org De la poésie pour la bonne cause Pour la 3ème année consécutive, la Fédération Enfants et Santé organise un concours national de poésie afin de récolter des fonds pour les jeunes atteints de cancer et de leucémie. » Le site : www.enfants-sante.asso.fr » Le site : www.benchmark.fr.

Le Quotidien du Médecin : toute l'information et la formation mé. Video Carla Bruni-Sarkozy lance la campagne Born HIV Free - rtl,