background preloader

Economie

Facebook Twitter

Pays émergents : après la Chine, l'Inde et le Brésil, à qui le tour ? LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Antoine Reverchon et Adrien de Tricornot Le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PwC) a publié, jeudi 21 janvier, une étude affirmant que l'addition du produit national brut (PNB) des sept plus grandes économies émergentes, baptisées "E7", dépasserait dès 2020 celle des PNB des pays du G7, aujourd'hui les plus riches du monde.

Pays émergents : après la Chine, l'Inde et le Brésil, à qui le tour ?

En 2030, toujours selon PwC, les principales économies mondiales seront, par ordre décroissant, la Chine, les Etats-Unis, l'Inde, le Japon, le Brésil, la Russie, l'Allemagne, le Mexique, la France et le Royaume-Uni... Mondialisation, pays émergents, pays OCDE, fmi, économie mondiale, gouvernance, OMC, financière. Economie - Le Monde.fr. Répartition de la richesse. Partage des richesses, la question taboue, par François Ruffin. «La part des profits est inhabituellement élevée à présent (et la part des salaires inhabituellement basse).

Partage des richesses, la question taboue, par François Ruffin

En fait, l’amplitude de cette évolution et l’éventail des pays concernés n’ont pas de précédent dans les quarante-cinq dernières années. » D’où sont tirées ces lignes ? D’un texte de la Confédération générale du travail (CGT) ?