background preloader

Couches lavables

Facebook Twitter

Le terrible débat entre couche lavable et jetable enfin tranché. Voici venu le temps des bébés, et époque d’incertitude idéologique oblige, certains de mes amis doivent décider d’une chapelle et s’engager avec détermination dans un parti : celui des couches lavables ou celui des couches jetables.

Le terrible débat entre couche lavable et jetable enfin tranché

Chez les écolos, pour se consoler qu’un enfant européen est l’équivalent de 620 trajets Paris-New York, une seule chose à faire : les couches lavables. Pas de doute, la seule chose à faire pour compenser ce désastre écologique qu’est un chérubin. Pour les autres, on privilégie en général le jetable. Couches lavables : le guide d'utilisation.

Bénéficiez de -10% sur votre 1ère commande avec le code PRCO10 Les couches lavables Le Guide Tim-Tam Nature Les types de couches lavables Le stockage des couches sales Les culottes Conseils d’entretien.

Couches lavables : le guide d'utilisation

Guide pratique d'utilisation des couches lavables. Guide pratique des couches lavables. Pourquoi j’ai choisi de passer aux couches lavables. L’autre soir, en rentrant de la crèche à 19h15, tandis que je me dépêchais de lancer le dîner tout en étendant une lessive que j’avais programmée pendant mon absence, en chantant pour distraire une bébé Carrousel affamée, en textotant Papa Ours pour qu’il passe au relais récupérer un colis de fournitures commandées pour préparer des activités Montessori tout en remplissant la feuille d’absence pour les vacances de la Toussaint, je me suis dit « Tiens, on se fait chier dans cette baraque !

Pourquoi j’ai choisi de passer aux couches lavables

Et si on pimentait un peu la vie du foyer en se mettant aux couches lavables ?! ». Ah ah ah. Non, je suis loin de m’ennuyer, d’ailleurs je dis tous les jours que je n’ai le temps de rien, malheureusement. Débuter avec les couches lavables : comment s’équiper ? Aujourd’hui, le glamour sera au rendez-vous : nous allons parler caca, odeur de caca, traces de caca et débordement de caca !

Débuter avec les couches lavables : comment s’équiper ?

Pour rester dans le thème, sachez que le Dieu de la coïncidence douteuse m’a imposé un épisode de gastro fulgurant ce week-end, alors que j’avais presque terminé l’écriture de cet article. Franchement, je me serai passée du clin d’œil ! Le mois dernier, je vous ai annoncé pourquoi on se lançait dans les couches lavables et je vous ai laissé entrevoir mon léger désarroi au moment de passer à l’action : mais qu’est-ce donc que cet incompréhensible charabia qui donne mal au crâne quand entre dans le monde des CL (Couches Lavables pour les intimes) ? Que sont-ce ces inserts, ces PUL et ces TE1 ?!

Couches lavables : quelle matière choisir ? Chanvre, coton, bambou, tencel mais aussi polaire, suédine, PUL, laine… pas facile de s’y retrouver parmi toutes ces matières qui composent les couches lavables !!!

Couches lavables : quelle matière choisir ?

Parmi tout ces noms parfois étranges, il y a des matières qui absorbent, qui imperméabilisent ou qui protègent la peau… Vous vous demandez peut-être laquelle est la plus pratique, la plus rapide à sécher, la plus écologique…??? Vous allez vous en rendre compte, ces matières ont toutes des avantages et… des inconvénients. Eh non, il n’y a pas de couche ni de matière parfaites ! ENOUGH with the "Stripping" Already.