Pure players

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Le ranking des sites français d’information | Media Trend

http://www.themediatrend.com/wordpress/2011/04/21/le-ranking-des-sites-francais-dinformation/ Il existe de très nombreux classements des sites. Le plus souvent, ils sont basés sur le nombre de visiteurs uniques ou de visites. Mais au bout du compte cela se traduit toujours par un ranking , et c’est ce que propose le site Alexa.
http://disciplines.ac-bordeaux.fr/documentation/?id_category=15&id_rubrique=41&id_page=106 La presse en ligne : qui fait l’info ? Malgré des usages quotidiens sur Internet, les élèves méconnaissent les médias d'information en ligne. L'offre des médias d'information est plurielle et changeante et nécessite donc un travail d'exploration pour la découvrir.

Presse Pure Player

http://www.atlantico.fr/

Atlantico | Un vent nouveau sur l'info

Ségolène Royal a déjà commencé à relever les faux pas du gouvernement, Martine Aubry absente du gouvernement... Comment ces deux poids lourds du PS vont-ils pouvoir exister politiquement ?

Le Figaro - Médias & Publicité : Atlantico, nouveau «pure player» de l'info

À quatorze mois de l'élection présidentielle, Atlantico , un nouveau site d'information généraliste, a été officiellement lancé ce lundi. Créé par Jean-Sébastien Ferjou, un ancien de LCI et TF1, et animé par une dizaine de journalistes, Atlantico se présente comme un «facilitateur d'accès à l'information» et un décrypteur de l'actualité «loin des grilles de lecture traditionnelles». Ses modèles? http://www.lefigaro.fr/medias/2011/02/28/04002-20110228ARTFIG00620-atlantico-nouveau-pure-player-de-l-info.php
http://www.telerama.fr/medias/les-pure-players-ou-le-pari-de-la-presse-en-ligne,74902.php

Les “pure players” ou le pari de la presse en ligne - Médias / Net - Télérama.fr

Rue89 , Mediapart , Slate , Huffington Post , Owni ... depuis 2007, de nouveaux médias en ligne avec des drôles de noms bousculent le paysage traditionnel des Figaro(.fr) , Le Monde(.fr) , Libé(.fr) . Ces sites d'information généraliste nés sur le Web sont des « pure players », indépendants (ou presque) des groupes de presse.