background preloader

Actualités Presse et Médias

Facebook Twitter

Classement des médias les plus Twitterisés ! "Le format de la Timeline a un potentiel narratif et iconographique fabuleux " La directrice des activités digitales de l'éditeur de Vogue, GQ et Glamour en France détaille la stratégie du groupe sur les réseaux sociaux.

"Le format de la Timeline a un potentiel narratif et iconographique fabuleux "

JDN. Que représente le digital chez Conde Nast ? Sarah Herz. Le digital chez Conde Nast, c'est une équipe composée d'une vingtaine de personnes dont la mission est de transformer les mensuels Vogue, Glamour et GQ en médias quotidiens. Notre objectif : bi-médiatiser les talents et faire en sorte que l'on retrouve l'ADN de chaque média dans sa déclinaison digitale. Pourquoi est-ce important pour des marques médias telles que GQ, Vogue ou Glamour d'être présentes sur les réseaux sociaux ? La stratégie digitale d'un magazine comme Vogue Paris est de mettre en place un véritable écosystème autour duquel gravitent le site Internet, les page Facebook et Tumblr et le compte Twitter. Tout est prétexte à créer des rendez-vous et cultiver l'engagement du lecteur.

Pouvez-nous parler du nouveau site de Vogue lancé il y a un peu plus d'un mois... Pure-players et journaux sur le digital. XEnvoyer cet article par e-mail Actualité en ligne – Rouleau compresseur Nouveau !

Pure-players et journaux sur le digital

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Médias Les pure-players de l’info résisteront-ils à l’accélération des journaux sur le digital ? Fabrice Boé, consultant spécialisé dans les médias Les sites d’actualité et d’opinion 100 % Internet – les Slate, Atlantico, Médiapart, Rue89 et autres pure-players du journalisme – ont eu le champ libre pendant quelques temps sur ce nouveau marché de l’information en ligne.

La difficile équation économique des pure players Depuis mai 2007 et le lancement du site Rue89 par d’anciens journalistes de Libération, une dizaine de sites spécialistes de l’info zéro papier a vu le jour. La puissance de moyens de la presse écrite La presse écrite part donc à la conquête du Graal digital. La guerre des gratuits fait toujours rage. Si l'on vous dit médias récents, gratuits, avec une large audience mais qui perdent de l'argent, vous pensez à quoi ?

La guerre des gratuits fait toujours rage

Aux sites d'infos web ? Mauvaise réponse, il s'agit de la presse gratuite. Pourtant, à en croire le reportage diffusé dimanche dans le JT de 20h de Claire Chazal, tout va bien pour elle, surtout pour Métro qui s'est ainsi offert une belle annonce de sa nouvelle formule lancée ce matin. Avec une petite étourderie de la chaîne qui a oublié de préciser dans le reportage que TF1 était propriétaire de Métro...

Dix ans après son arrivée en France, le tableau n'est pourtant pas tout rose et la presse gratuite continue de courir après un modèle économique stable. De quoi permettre au gratuit, racheté par TF1 et tirant à près de 760 000 exemplaires, d'essayer de rattraper ses principaux concurrents, 20 minutes et Direct Matin dont les tirages avoisinent le million d'exemplaires quotidiens. Mais pour les principaux acteurs du marché, le défi est le même : celui de la rentabilité.