background preloader

QWANT JUNIOR

Facebook Twitter

Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits. Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site.

Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits

Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement. À moins de savoir où chercher. Voici cinq sites qui vont sérieusement vous faciliter la tâche pour trouver des images avec une licence Creative Commons pour une utilisation libre de droits sur votre blog ou celui de vos étudiants. 1 – Morguefile. 2 – PhotoPin. 3 – EveryStockPhotos. 4 – Wikimedia Commons. 5 – Foter.

Et vous comment vous y prenez vous pour trouver des images libres de droits ? Sur le même thème. Bienvenue sur J'apprends à chercher et je trouve ! 3 outils pour trouver la source d'une image. Pour illustrer un article avec une photo, plusieurs options sont possibles.

3 outils pour trouver la source d'une image

Une recherche sur Google Images permet de découvrir de nombreuses illustrations. Mais le droit d’auteur relatif aux photographies ne doit pas être oublié ! Si les droits applicables à une image ne sont pas forcément apposés à côté de celle-ci, il existe des outils performants pour vérifier la provenance des images. Ces services permettent de trouver les sources des photographies et donc de mieux comprendre les restrictions d’usage des images trouvées ici et là sur Internet. Dans tous les cas, méfiez-vous des images trop « parfaites » : généralement issues de banques d’images, leur utilisation est rarement gratuite ! TinEye, le moteur de recherche d’images inversé Le principe de TinEye est assez simple : il permet de rechercher sur le web des images similaires à une photographie en votre possession.

Qwant Junior, le moteur de recherche français sécurisé choisi par l'Education nationale. Découvrir et utiliser Qwant, le moteur de recherche Internet français. Lancé en 2013, le moteur de recherche français Qwant continue son petit bonhomme de chemin à l’ombre du géant Google qui truste 90,35 % de parts de marché. Malgré ce contexte concurrentiel pour le moins compliqué, la petite start-up française devenue européenne — depuis l’entrée dans son capital à hauteur de 20 % du groupe de presse allemand Axel Springer — pourrait bien se faire une place durable au soleil. Depuis trois ans, le service n’a pas cessé en effet d’évoluer au fil de ses mises à jour et a lancé plusieurs innovations prometteuses. Présentation... Mise à jour août 2016 En ce mois estival, Les Numériques vous propose de (re)découvrir certains des articles les plus consultés ces derniers mois.

Une autre vision du Web Qwant n'est pas une énième copie de Google en moins bien. Le parti pris de Qwant est d'afficher un maximum de résultats provenant de différentes sources sur la même page. Faut-il migrer sur Qwant ? Qwant Junior. Qwant Junior : moteur de recherche adapté aux enfants avec des résultats filtrés, et un engagement de respect de la vie privée. Qwant Junior. Degooglisons iNTERNET !