background preloader

Prescilia_s

Facebook Twitter

La reconnaissance au travail. La reconnaissance est devenue une demande quasi unanime chez les salariés.

La reconnaissance au travail

L’analyse montre qu’elle comprend quatre dimensions spécifiques. La demande de reconnaissance est devenue une composante essentielle de la vie au travail. Elle touche toutes les organisations, privées ou publiques, et toutes les professions, du bas en haut de la hiérarchie. Elle prend la forme de revendications de salaires, de statuts, mais aussi d’une demande plus générale et plus diffuse qui porte sur la personne elle-même, le « respect » et la dignité que chacun estime dus.

La reconnaissance au travail, c’est quoi ? Voilà encore un très bon sujet de dissertation !

La reconnaissance au travail, c’est quoi ?

Mon souhait n’est pas de faire une thèse sur ce sujet, ni de faire un cours sur Maslow (j’en serais bien incapable !) Mais juste de lancer quelques pistes de réflexions et de recueillir vos réactions. GuideBAO3 Reconnaitre vos salaries2. Comment s'épanouir au travail ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Dominique Méda, professeure de sociologie à l'université Paris-Dauphine (Le grand débat) C'est au moment où les chiffres du chômage ne cessent de grimper que la question du sens du travail revient avec force dans le débat français.

Comment s'épanouir au travail ?

S'exprime désormais de plus en plus nettement l'idée que le travail a été le grand oublié des trente dernières années. Parallèlement, les responsables politiques semblent s'accorder sur l'idée que la "valeur travail" a été dégradée, les uns imputant cette situation à la législation sur les 35 heures et à la préférence française pour le loisir et/ou l'assistance, les autres à la préférence donnée à la rémunération du capital sur l'augmentation des salaires.

AMPLEXOR – Embrace the future.