background preloader

Pour voir & comprendre

Facebook Twitter

Cloud. Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant : Compléter l'article Restructurer le contenu Rajouter des illustrations Créer des pages Alerter dans les discussions si le sujet n'a pas lieu d'être et veiller à ce que la ligne éditoriale de ce wiki soit bien respectée A ne pas confondre avec Crowd Cloud Le Cloud Computing, informatique en nuage ou infonuagique est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l'utilisateur.Source: Wikipédia.

Il s'agit donc de ne pas avoir ses données sur son propre PC mais sur un serveur distant, appartenant à une société privée (Google, Microsoft, Facebook etc). Ceci dit, faire votre propre Cloud Computing, hébergé par vous même ne comporte pas de danger (tant que tout est sécurisé tant au niveau du serveur que la connection, et que le logiciel est libre). Chrome OS Autres inconvénients: Divers. Dropbox en 5 minutes : à quoi ça sert, comment s'en servir ? Les reseaux sociaux expliqués par ma porteuse de pain. Google + Le miccroblogging. 60 secondes pour comprendre le cloud computing. Tendance technologique majeure des 5 dernières années et probablement des 15 prochaines, le « nuage » bouleverse peu à peu nos habitudes informatiques.

Parfois même sans que l’on s’en aperçoive : qu’est-ce que Facebook, sinon un nuage géant où les internautes publient et commentent leurs photos, vidéos, etc.? Le cloud computing, c’est une sorte de révolution dans la révolution Internet. Pas étonnant que 60 secondes soit un peu court pour expliquer un tel phénomène… Découvrez donc le cloud computing en 85 secondes chrono (pas une de plus, promis) ! Liens : – Le Cloud d’Orange, votre espace privé de stockage et de partage sur tous vos écrans. – Tout savoir sur home library – Retrouver toutes vos playlist avec musique premium Deezer.