background preloader

Conception Ressources pédago multimédia

Facebook Twitter

6 Principles of Critical Pedagogical Course Design - Digital Pedagogy Lab. On February 22, 2016, Digital Pedagogy Lab will offer Teaching with Twitter with Jesse Stommel, the first in a year-long series of courses supporting research and praxis in Critical Digital Pedagogy.

6 Principles of Critical Pedagogical Course Design - Digital Pedagogy Lab

Enroll or see the full schedule here. “The lecture-based, passive curriculum is not simply poor pedagogical practice. It is the teaching model most compatible with promoting the dominant authority in society and with disempowering students.” ~ Paulo Friere When I began working in course design, as I have written before, my toolbox included almost nothing but Bloom’s Taxonomy and the preternaturally unremarkable Skillsoft proto-learning management system. The click-through courses I designed as part of my job were carefully structured to take a learner from knowledge to comprehension to application to analysis.

I thought very little of the learning these courses purported to inspire. Digital Pedagogy Lab Courses rise directly out of what has gone wrong in instructional design. Creative commons et e-learning. An Introduction to the ADDIE Model for Instructional Designers. Scénarisation des contenus en FOAD. Ateliers TICE : Concevoir des ressources pédagogiques numériques INP TOULOUSE. 9 conseils pour des scénarios e-learning efficaces by Aurélien Coussement on Prezi. NetPublic sur Twitter : "Outils de création interactive & transmedia en Conception et écriture. Simulations d'apprentissage : l'essentiel pour en créer.

Accueil > Dossiers et articles > Simulations d'apprentissage : l'essentiel pour en créer Par Christine Vaufrey | redaction@cursus.edu Analyses Créé le mardi 25 novembre 2014 | Mise à jour le mardi 25 novembre 2014 Les simulations sont aujourd'hui de véritables terrains d'expérimentations et d'apprentissage.

Simulations d'apprentissage : l'essentiel pour en créer

Les technologies ne cessant de perfectionner ces supports, il y a lieu de s'y intéresser. Illustration : Erik, Flickr, licence CC BY-NC-SA. Exemple de tutoriel réalisé avec Explain Everything. Des ressources & des hommes : de la philosophie de la distance à un cahier des charges. Ce site utilise Google Analytics.

Des ressources & des hommes : de la philosophie de la distance à un cahier des charges

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour en savoir plus. Accueil> Erreur 404 Erreur 404 : la page demandée n'est pas disponible La page que vous avez demandé n'existe plus ... Nous pouvons vous proposer de : Vous êtes. 10 principes pédagogiques à prendre en compte pour concevoir des environnements d’apprentissage multimédia. Supposons que vous vous retrouviez dans l’un de ces 4 cas de figures, et que vous souhaitiez soit : Concevoir une formation en ligne pour apprendre à vos collaborateurs comment utiliser un nouveau logiciel informatique,Rédiger et mettre en page des syllabi et fiches pédagogiques en sciences biomédicales pour vos étudiants,Développer un Serious Game pour promouvoir les principes d’une alimentation saine auprès d’un public adolescent,Réaliser une présentation PowerPoint sur la thématique des sciences de l’éducation dans le cadre de votre participation à une prochaine conférence.

10 principes pédagogiques à prendre en compte pour concevoir des environnements d’apprentissage multimédia

Quel est, à votre avis, le dénominateur commun des 4 propositions ci-dessus ? Je vous le donne en mille : chacun de ces exemples intègre, à des degrés divers, une approche pédagogique basée sur plusieurs médias. C’est-à-dire non seulement des mots parlés ou écrits, mais aussi des images, des photos, des diagrammes, des vidéos… Objectif : favoriser un apprentissage plus efficace et de meilleure qualité. 1. 2. 3.

Sites DESIGN, articles à trier...

TYPOGRAPHIE. Guides méthodo, cours, conf... Images, photos. Outils.