background preloader

Blogs collaboratifs

Facebook Twitter

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports. Louis Giard et la notion de performance Louis Giard, Equipe de France de planche à voile, est interviewé par Christophe Henriet (Promo DESJEPS 2013-14) sur la notion de performance.

Espace de mutualisation pédagogique de formateurs du ministère des sports

Il aborde la manière dont il se prépare, son rapport à la performance, ce qui la caractérise, la place du plaisir, les équilibres entre vie privée et vie sportive… Bref, voici une ressource intéressante susceptible de nourrir nos réflexions sur le sujet et d’accompagner certains de nos cours… Merci Christophe. Lire la suite Like this: J'aime chargement… Dailymotion – Intégrer une vidéo dans un blog wordpress. Pour un monde riche de tout son monde. « Pour un monde riche de tout son monde » regroupe une douzaine de bloggueurs ou bloggueuses dispersés de par le monde – Canada, France, USA, Cameroun, Suisse, Guatemala, République Démocratique du Congo … – engagés dans une réflexion pour un monde sans pauvreté, avec un respect des droits de l’homme pour tous.

Pour un monde riche de tout son monde

Face aux crises du monde actuel, ce blog cherche à provoquer un nouveau regard sur le monde à partir des plus faibles. « Considérer les progrès de la société à l’aune de la qualité de vie du plus démuni et du plus exclu est la dignité d’une nation fondée sur les droits de l’homme ». N ‘hésitez pas à participer, réagir par vos commentaire pour chercher ensemble cet autre regard. Like this: J'aime chargement… Audio blog! Arte- avec des podcast apprenants... Blog Zone Expression Prioritaire ! Entre 6 et 15 ans j’ai voulu être entre autres : écrivain, chanteuse, un Power Rangers (en combi rouge de préférence), caissière, décoratrice d’intérieur (à la télé ça semble cool de maroufler), architecte ou encore journaliste.

Blog Zone Expression Prioritaire !

Personne ne m’emmerdait encore avec les choix d’orientation, ce truc qui est censé définir tout ton avenir. Puis, en classe de seconde, alors que ma liste des métiers anciennement longue comme le bras avait enfin diminué, les vrais ennuis ont commencé. L comme Loser J’ai eu de la chance, la question de ma future filière (celle qui devait être tatouée sur mon front à vie) ne se posait même pas. J’étais fâchée avec les mathématiques depuis la tendre enfance et le mot économie me donnait des frissons. Même qu’à la rentrée de première, une amie en S m’a imitée avec une voix nasillarde la voix du professeur de maths qui leur faisait l’éloge de la filière. Choisir… vite. SUPER Blog pour accompagner Bilan de Compétence. Vous vous posez des questions : Vous souhaitez évoluer dans votre travail mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

SUPER Blog pour accompagner Bilan de Compétence

Vous avez le sentiment de tourner en rond ? Vous avez pris une route qui ne vous convient pas ? Vous n’avez pas de diplôme et des portes vous sont fermées ? Vous avez des diplômes mais ce ne sont pas ceux que vous auriez aimé obtenir et ils vous ont conduit vers une voie qui vous paraît sans issue ? Nous passons tous plus de 70.000 heures de notre vie au travail. Y a-t-il d’autres solutions ? Oui évidemment. Soyons clairs, il n’y a pas de recette miracle qui permette de concrétiser des fantasmes. Oui, évidemment. Il existe des raccourcis, pour y parvenir. Et d’abord, penser autrement. Le premier objet de ce blog est de vous inviter à vous poser de bonnes questions, à changer de lunettes, à sortir des idées reçues qui n’ont jamais été critiquées, à focaliser sur une image floue pour la préciser et clarifier votre vision. Rencontrez quelqu'un, apprenez quelque chose.

Magazine webdesign et blog collaboratif - Blog Du Webdesign. Blog collaboratif pour acteurs insertion prof. L’indignation du décrochage, l’engagement du raccrochage.

Blog collaboratif pour acteurs insertion prof

S’agissant ici de « décrocher » et sans nous étendre sur cette notion négativement connotée dès lors que la forme n’est pas transitive, car décrocher la lune, la timbale ou le pompon est signe de réussite alors que la forme intransitive renvoie à l’inattention (« j’ai décroché du discours de l’intervenant »), à la retraite ou à l’abandon, ce qu’il semble important de préciser est que se mobiliser contre le décrochage signifie qu’il faut lutter pour le raccrochage. Mais, avant même de s’interroger sur les causes, on est tenté de poursuivre par : « mais pour se raccrocher à quoi ?

» Variante : « Raccrocher les wagons » veut dire se réconcilier… mais avec qui ou quoi ? Entre chômage et déclassement ? Merlin l’Enchanteur. Patate … chaude. La question centrale n’est donc pas prioritairement celle de la méthode. Bizutage. Alchimie. La « tune » : un petit intégrateur. Rien de pire… Des jeunes courageux. Panem et circenses. (A suivre...)