background preloader

Blogstofollow

Facebook Twitter

Le blog du Voyage de Mediareporter — Photojournalisme : les dix meilleurs sites web. By AlexCampos - Flickr 100Eyes, c’est une énorme galerie de photographie contemporaine. Au menu : du documentaire, de l’art, de la photo alternative. Bref, ça peut paraître étrange de commencer une sélection des « dix meilleurs sites web de photojournalisme » avec un site qui propose avant tout des photos d’art et d’essai ; mais l’idée de son créateur (Andy Levin, un photographe américain de la Nouvelle-Orléans) est avant tout de montrer comment l’image et l’imaginaire peuvent d’entremêler pour décrire, peindre et montrer du doigt des sujets sociaux qui nous concernent tous.

Qu’il s’agisse des droits des plus démunis, de la relation entre environnement et changements économiques, peu importe que les photos soient d’art ou de journalisme pourvu qu’elles montrent un bout de réalité. Tous les jours, une sélection des meilleurs clichés pour illustrer l’actualité mondiale de la journée. Le site propose également une rubrique « vos photos » pour une couverture encore plus élargie du monde.

MIBAZAAR Blog - This page is a Weblog of the Google Maps Mashups I have created and other interesting mashups I have found on the web. Twitter, tweets et retweets. Quoi de neuf ? : Les Explorateurs du Web. Le Blog de Suppaiku, Tokyo: Entre tristesse et colère, moins seul. Et à Kyôto pour quelques jours. J'aurais aimé avoir un message rassurant, j'aurais aimé vous dire que j'allais bien, que je partais me décompresser à Kyôto, oublier ces magasins vides, ces gens stressés partout, et surtout profiter d'être avec Jun en ces moments difficiles.

Nous n'habitons pas ensembles, il y a en générale 15 kilomètres entre nous la nuit, et environ 40 le jour. Ce stress là est tombé hier soir quand il est arrivé à la maison. Je lui ai suggéré de partir quelques jours à Kyôto, le temps que ça se tasse. Et comme le week-end prochain est un week end prolongé, j'ai proposé jusque lundi. Mon article a fait le tour de la blogosphère, ce qui est très intimidant, cela ne m'étais jamais arrivé. J'écris généralement et n'ai que quelques dizaines de lecteurs. Mon coup de colère n'était pas destiné à être planétaire. La face cachée des virus vue par le virologiste Ali Saïb.