background preloader

Prabekoto

Facebook Twitter

Bic s'enflamme contre les briquets chinois. Bic demande le maintien de la taxe sur les briquets chinois. PARIS (Reuters) - Bic pourrait remettre en question un investissement en France de plusieurs dizaines de millions d'euros si la Commission européenne ne renouvelle pas une taxe antidumping contre les briquets d'origine chinoise, a déclaré au Figaro Bruno Bich, président du conseil d'administration du groupe français.

Bic demande le maintien de la taxe sur les briquets chinois

Bruxelles doit se prononcer d'ici au 12 décembre sur le renouvellement ou non de cette taxe en vigueur depuis 1991, seule barrière à l'entrée en Europe de briquets bas de gamme et premiers prix souvent non conformes aux exigences de sécurité. Les briquets ont représenté près de 27% des ventes de Bic au cours des neuf premiers de 2012, soit le deuxième pôle d'activité du groupe derrière la papeterie.

"Nous réclamons que l'Union Européenne soit responsable et renouvelle la taxe antidumping contre les briquets d'origine chinoise (...). L'abandon de cette taxe serait incompréhensible. L'Europe doit au contraire tout faire pour qu'elle soit efficace", a déclaré Bruno Bich. Bic et les briquets chinois, ou le symbole de l'Europe passoire. Vendredi 30 novembre 5 30 /11 /Nov 19:00 L'Union Européenne est régulièrement accusée d'être "naïve" dans la mondialisation.

Bic et les briquets chinois, ou le symbole de l'Europe passoire

Incapable de protéger ses industries face à la concurrence déloyale des pays à bas coûts, elle prendrait des décisions en dépit du bon sens au nom d'une véritable idéologie consistant à glorifier la libre circulation des biens et des services et à éliminer toute trace de protectionnisme, quel qu'en soit le prix à payer. Cette accusation est-elle fondée ? L'Europe ne taxera plus les briquets chinois. Bic s'enflamme contre les briquets chinois.

Briquets chinois: Bic prend acte de la fin de la taxe anti-dumping européenne. BIC_AG2009_12MAI10_WEB.pdf. BIC déploie son plan « IT 2015 » pour moderniser son système d’information et rationaliser ses coûts. Groupe multinational, BIC est implanté sur les cinq continents.

BIC déploie son plan « IT 2015 » pour moderniser son système d’information et rationaliser ses coûts

En 2012, la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) a donné une nouvelle orientation à son système d’information au bénéfice de l’expérience utilisateur. Stabilo, le boss de la rentrée. Entreprise / Emploi La fièvre de la rentrée ne frappe pas que les familles : la température monte aussi du côté des marques.

Stabilo, le boss de la rentrée

De tradition, s’il est une période de l’année où la papeterie et les instruments de bureau/travail attirent les foules, c’est à la fin de l’été. Peut-être plus que d’autres, ce marché est dominé par des noms immuables, certains, notamment parmi les dictionnaires et les manuels, étant devenus incontournables au sens strict du terme. Pour ce genre de marques, l’excitation du retour des écoliers n’en est pas une : leur notoriété est telle que les ventes sont déjà garanties.

Rayon écriture, la marque Stabilo, division du groupe allemand Schwan-Stabilo, a réussi la même gageure que les Larousse, Robert et Bescherelle. IT Management: Comment Bic passe du stylo à l’ardoise numérique. Le roi de la papeterie ne regarde pas passer le train du numérique les bras croisés.

IT Management: Comment Bic passe du stylo à l’ardoise numérique

Il est entré dans la phase active de la commercialisation de son ardoise numérique pour l’éducation nationale, la Bic Tab. Un nouvel univers qu’il aborde avec son ADN : simplicité et coût abordable. Mais la concurrence est sur les rangs et désormais soutenue par les investissements d’Avenir. Comment - lorsque l’on vend stylos, ardoises ou ciseaux - rester un fournisseur de l’éducation nationale à l’heure du numérique ? Bic menace d'éteindre l'investissement en France face aux briquets chinois. Bic, un succès mondial pour une production nationale ! Bic vs briquets chinois : pas de défense du "made in France" sans vision européenne.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso lors d'un débat à Strasbourg, le 16 avril 2012 (.SAUTIER/SIPA).

Bic vs briquets chinois : pas de défense du "made in France" sans vision européenne

À l'aune de l'affaire Bic, c'est la question de la réciprocité des échanges commerciaux et internationaux qui est posée. Plus généralement, c'est aussi le traitement réservé aux petites et moyennes entreprises européennes qui interpelle. Une concurrence ni juste ni libre Une nouvelle fois, la sacro sainte prétendue concurrence libre et non faussée de l'Union européenne est sous le feu des critiques. Bic veut rester à la pointe - 3 février 2013. "Je signe tous mes documents avec ça!

Bic veut rester à la pointe - 3 février 2013

", s'exclame Mario Guevara, directeur général de Bic, en tendant le fameux Cristal à pointe large, récente déclinaison du stylo à bille commercialisé pour la première fois en 1950 par feu Marcel Bich, fondateur de la marque. Ecoulé depuis à plus de 100 milliards d'exemplaires dans le monde, l'objet fait le relais entre les générations. Savoir se rendre indispensable pour être indémodable: grâce à cette recette simple, le roi du produit en plastique jetable campe au sommet du podium planétaire dans le briquet et à la deuxième place mondiale dans les rasoirs et instruments d'écriture. "Mon père, Marcel, disait: "Je vends des produits dont les gens ont besoin", raconte Bruno Bich, président du conseil d'administration de Bic. J'ajouterai: nous offrons aussi des produits dont les gens ont envie. " Méthode, précision, discipline. Les marques qui font la rentrée scolaire : Bic et Stabilo, des poids lourds de l'écriture.

BRIQUETS BIC : face à la menace du dumping chinois, l’UE se couche - ON LANCE LE DEBAT. Depuis 1991, les briquets « made in France » de la marque BIC sont protégés de la concurrence chinoise grâce à une taxe douanière surnommée « taxe anti-briquets chinois ».

BRIQUETS BIC : face à la menace du dumping chinois, l’UE se couche - ON LANCE LE DEBAT

Un moyen infaillible, depuis plus de 10 ans, de conserver ce savoir faire en France. Toutes les conditions étaient donc requises pour non seulement maintenir l’emploi et débloquer des investissements sur le site de Redon en Ile-et-Vilaine jusqu’à ce que la Commission européenne propose de ne pas reconduire cette taxe douanière : une décision définitive devra être prise le 13 décembre prochain. BIC : Déclaration du nombre total d'actions et de droits de vote au 31 décembre 2013.

Communiqués financiers, Information financière entreprise, Communication financière - Les Echos Bourse. Homepages. Annonce presse Bic - Stratégies de communication. Le succès de la marque Bic. Depuis ses débuts, la marque Bic, numéro un des produits promotionnels aux USA et numéro un en France en papeterie a vendu plus de 100 milliards de stylos billes.

Le succès de la marque Bic

Créé en 1950 par Marcel Bich, le fameux Bic Cristal à corps transparent reste toujours indétrônable. Depuis 2000, l'une des quatre principales usines de l'activité papeterie de Bic se trouve à Val d'Europe, à l'Est de Paris. Orange et BIC lancent un tout nouveau BICphone. BIC et Orange annoncent ce mardi le lancement d’une nouvelle version du mobile BICphone.

Orange et BIC lancent un tout nouveau BICphone

Disponible depuis quelques jours, ce nouveau téléphone est proposé en libre-service, principalement chez les buralistes, mais également chez les distributeurs de presse et dans les grandes surfaces. Un téléphone dédié à la simplicité, à un prix attractif Le nouveau BICphone, gris argenté, est un téléphone mobile complet, qui possède les fonctionnalités de base demandées aujourd’hui par les utilisateurs : lecteur mp3, bluetooth, radio FM et appareil photo.

Le BICphone est prêt à l’emploi dès l’achat, grâce à sa batterie chargée et sa carte SIM insérée. Ce nouveau BICphone est proposé au prix public de 24,90 €TTC avec 5 € de crédit inclus (soit 12 minutes de communication en métropole vers tous les opérateurs) valable dès l’achat, et 100 SMS offerts après l’identification de la ligne. Articles sur l'entreprise Bic. 5,8 grammes, 2 kilomètres d’écriture, plus de 100 milliards de Bic Cristal vendus depuis sa création en 1950 ... Cet objet iconique a suscité de nombreuses contributions : Dans les livres Petite encyclopédie du design, Enrico Morteo, Solar, DL 2009.Cet ouvrage recense les différents designs du monde et part à la rencontre des structures et des processus d'innovation en analysant les mouvements artistiques et les experts du design qui les firent évoluer. Bic sur JDN : toutes les actualités et tendances Bic. La Fnac en bourse, Virgin Megastore hors course.

Comment la Fnac veut éviter le sort de Virgin. Comment la Fnac tente d'éviter le sort de Virgin. Le distributeur de biens culturels, qui s’apprête à entrer en Bourse, a engagé d’importants chantiers de transformation. En retrouvant le chemin de la Bourse le 20 juin prochain, la Fnac s’émancipera de PPR (futur Kering), son propriétaire depuis 1994. Le groupe de François-Henri Pinault poursuit son opération de recentrage sur les métiers du luxe, après la cession de Conforama au sud-africain Steinhoff.

L’enseigne de distribution de biens culturels et électroniques doit convaincre des investisseurs de la suivre dans cette nouvelle étape de son histoire, à commencer par les actionnaires de l’ex-PPR qui recevront une action Fnac pour huit titres Kering. Souhaitée depuis 2009, la vente de la Fnac fait donc finalement l’objet d’un spin-off, faute d’acquéreur. Son président-directeur général Alexandre Bompard compte bâtir « un portefeuille d’investisseurs équilibré capables d’accompagner la Fnac dans les années qui viennent », d’après un entretien accordé aux Echos. Virgin : la Fnac achète le fichier clients pour 54 000 euros. La Fnac est le "seul acquéreur" du fichier clients de Virgin, pour lequel elle a fait une offre de 54 000 euros auprès du juge commissaire, à la suite de la liquidation du distributeur culturel, a annoncé mercredi le représentant légal du liquidateur judiciaire. Mardi, un entrepreneur toulousain de 39 ans avait affirmé avoir remporté le fichier sur un site internet d'enchères.

"Le juge-commissaire (en charge de la liquidation) a retenu la Fnac comme seul acquéreur du fichier clients de Virgin" dans une ordonnance en date du 27 juin, a déclaré mercredi Me Dominique Wernert, avocat du liquidateur judiciaire de Virgin, affirmant qu'il n'y a jamais eu de mise aux enchères. Il a "formellement démenti" les informations selon lesquelles un entrepreneur toulousain avait remporté aux enchères cette base de client pour 122,50 euros.

La performance

Pearltrees mode d'emploi.