background preloader

JO-eau verte

Facebook Twitter

Le pH de l’eau de votre piscine : tout ce que vous devez savoir. Le pH de l’eau de la piscine : Pourquoi maintenir un pH idéal ? L’eau de la piscine est un milieu vivant qui évolue sans cesse et rapidement selon la température, le temps, les pollutions par l’environnement (pollen, insectes, végétaux…), le nombre de baigneurs (Un corps humain propre pollue jusqu’à 6 m3 d’eau), les crèmes solaires, etc … Le pH fait partie de l’analyse de l’eau (avec l’analyse du taux de désinfectant) et il doit être mesuré de manière régulière.

Le pH de l’eau de la piscine : Pourquoi maintenir un pH idéal ?

C’est une des premières étapes du traitement de l’eau. Qu’est-ce que le PH ? Pourquoi ne pas utiliser de sulfate de cuivre dans ma piscine. On ne le dira jamais assez : il faut se méfier des remèdes de grand-mère et plus particulièrement lorsque que les substances utilisées peuvent être nocives.

Pourquoi ne pas utiliser de sulfate de cuivre dans ma piscine

Le sulfate de cuivre fait partie de cette catégorie de produit puisque son utilisation vous apportera également son lot de nuisances. Le cuivre est l’élément actif du composé, le sulfate étant le résidu. Le sulfate de cuivre se révèle être un puissant algicide et fongicide pour l’eau de votre piscine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on retrouve cette substance dans la plupart des produits de traitement d’eau multi action dont le JD action 5. Du sulfate de cuivre pour votre piscine. Le sulfate de cuivre est un puissant fongicide et algicide.

Du sulfate de cuivre pour votre piscine

Certains l’utilisent en piscine pour lutter contre les algues. Mais attention, l’utilisation de cette molécule chimique est réglementée par des agences gouvernementales, voire même strictement interdite dans une majorité des pays. Cuivre et piscine - La piscine, le spa et leur entretien – Problème piscine, eau verte, algues. Le sulfate de cuivre est un pesticide et un fongicide à usage surtout agricole doté d’une grande efficacité.

Cuivre et piscine - La piscine, le spa et leur entretien – Problème piscine, eau verte, algues

L’usage du cuivre en piscine est répandu dans de nombreux pays ou il est strictement règlementé par des agences gouvernementales. Ainsi, les conditions strictes de l’utilisation du cuivre en piscine sont régies en Suisse par l’Office fédéral de Santé Suisse, en Europe par l’ INRS et par le Ministère de l’Écologie et du développement durable, au Canada par l’ARLA (agence de règlementation de la lutte anti-parasitaire de Santé Canada), aux États-Unis, par US EPA, en Australie etc. Le cuivre n’est pas le seul produit à être ainsi règlementé pour son usage en piscine, la plupart des algicides le sont tout comme tous les produits possédant des caractéristiques (ou des propriétés) « pesticide ». Qu’est-ce qui est règlementé? Rio 2016 : l'eau du bassin olympique tourne au vert à cause d'une algue - Le Parisien.

Un mystère que les organisateurs des Jeux de Rio ont eu du mal à expliquer.

Rio 2016 : l'eau du bassin olympique tourne au vert à cause d'une algue - Le Parisien

L'eau du bassin olympique du plongeon a tourné au vert dans la nuit de lundi à mardi. Une enquête a été immédiatement lancée pour en découvrir la cause. Les résultats sont tombés mercredi matin au Brésil : le manque d'aération et la chaleur ont causé une prolifération d'algues, selon Mario Andrada, porte-parole de l'organisation. Dans un communiqué, la Fédération internationale de natation (FINA) a avancé une théorie complémentaire, indiquant que «les réservoirs d'eau (manquaient) de certains des produits chimiques utilisés dans le processus de traitement de l'eau». «En conséquence, le niveau de PH de l'eau est sorti de la fourchette normale, provoquant cette décoloration», précise le texte en ajoutant que son comité médical avait effectué des tests «et conclu qu'il n'y avait pas de risques pour la sécurité des athlètes et aucune raison d'impacter la compétition».

Les plongeuses pas inquiètes Leparisien.fr avec AFP. Olympiades de Rio 2016 : la piscine "verte" du Parc Maria Lenk va être vidée – metronews. Le bassin de 50 mètres, situé dans le centre aquatique Maria Lenk, doit accueillir à partir de dimanche les épreuves de natation synchronisée.

Olympiades de Rio 2016 : la piscine "verte" du Parc Maria Lenk va être vidée – metronews

Le problème, c'est que depuis plusieurs jours, il a changé de couleur. Et c'est donc dans une eau nauséabonde et ayant virée au vert et que devaient nager les athlètes du plongeon ou du water-polo. Une opération qui dure dix heures Et pour éviter les mêmes désagréments à la natation synchronisée, l'organisation a sorti les grands moyens : "Ça fait quatre jours que nous essayons. Évidemment, ce n'est pas aussi rapide que nous le voudrions... "Nous allons vider l'eau du bassin de compétition, et pomper celle du bassin d'entraînement pour la transférer dans le bassin de compétition", a-t-il ajouté. EN SAVOIR + >> Le bassin est vert, on a demandé à un spécialiste ce qu'il fallait faire. Olympiades de Rio 2016 : les bassins de plongeon et de water-polo sont verts, aidons-les à retrouver la bonne couleur. Olympiades Rio 2016 : la piscine a viré verte... et on sait pourquoi.

Le bassin olympique du plongeon, dont l'eau a mystérieusement tourné au vert dans la nuit de lundi à mardi, laissait perplexe les organisateurs des Jeux de Rio, qui enquêtaient pour en découvrir la cause.

Olympiades Rio 2016 : la piscine a viré verte... et on sait pourquoi