background preloader

Auteurs espagnols

Facebook Twitter

Les promeneurs sous la Lune. Trois...et l'Ange. En sautant dans le vide. © Dargaud - 2008 Non défini Série en cours 5 20424 Europe Français Discuter de la série dans les forums CP « En sautant dans le vide » « Parkoureurs » émérites, Edu, Raul et Luna rebondissent sur les murs de la ville comme sur ceux de la vie, en évitant les coups de batte mais pas les coups de foudre. Pour tromper l’ennui des cours interminables et du train-train quotidien, nos trois amis ne ratent pas une occasion de faire de leur vie un véritable film d’action.

Au risque d’oublier que, dans la vraie vie, balles et sentiments sont bien réels. Et il court vite, le réel, surtout lorsque c’est la frustration qui le nourrit ! Dan Lacombe. Torpedo. Djinn. © Dargaud - 2001 Histoire Série en cours 12 528 Europe Français Discuter de la série dans les forums À quoi sert un harem ? Au plaisir d'un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but. Car il est dit : ''Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre''. Y compris ceux de la guerre. Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance. Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d'Istambul de mener à bien l'assaut d'un diplomate anglais à travers son talon d'Achille.

Car Jade n'a peur de rien et semble cacher un coeur de pierre sous sa douce poitrine. Que se passa-t-il réellement en cette année 1912 ? L'argent. Mano en mano. © Dargaud - 2008 Roman graphique One shot 1 18400 Europe Français Discuter de la série dans les forums Une belle surprise d'Ana Mirallès ! On la croyait monopolisée par la série à succès Djinn, et voilà qu'apparaît ce one-shot scénarisé par Emilio Ruiz ! L'histoire : de nos jours, en Espagne, nous suivons la vie d'un billet de 20 euros ! Cette excellente idée de départ nous fait traverser différents milieux sociaux, la vie de nombreux personnages, avec beaucoup d'humour et de justesse. L'île sans sourire. © Drugstore - 2009 Non défini One shot 1 20256 Europe Français Discuter de la série dans les forums Quand une fillette tente d'apprendre à un adulte les secrets du bonheur de vivre.

Un conte onirique et poétique porté par un dessin remarquable. Yulkukany, l'île aux baleiniers. Un morceau de terre battu par les embruns, majoritairement occupé par une nature sauvage et grandiose, et ponctué de masures éparses habitées par des autochtones taciturnes et méfiants. Car nombreux sont les marins que la mer n’a pas rendus à leurs foyers… Milander Dean, géologue,débarque à Yulkukany en mission de recherche. Mais Dean cherche aussi et surtout un havre de tranquillité pour passer le temps. À mi-chemin des récits maritimes chers à Stevenson et de la fantasy animiste de Miyazaki, Enrique Fernandez construit un face-à-face superbe et déconcertant entre un adulte revenu de tout et une fillette à la confiance intacte en la vie. Fraternity.

© Dargaud - 2011 Roman graphique Série finie 2 27838 Europe Français Discuter de la série dans les forums 1863, aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession. Telle une enclave perdue dans l'État d'Indiana, une petite communauté a été créée par un groupe d'hommes et de femmes qui souhaite ainsi vivre une expérience audacieuse. Chacun partage ses biens, mais la communauté « Fraternity » – ainsi appelée en raison des valeurs sur lesquelles s'appuie ce modèle de microsociété – repose sur un équilibre fragile. Rides / La tête en l'air.

© Delcourt - 2007 Chronique sociale One shot 1 15042 Europe Français Discuter de la série dans les forums Après sa dernière crise d’Alzheimer, Émile est placé par sa famille dans une résidence pour troisième âge. Dès lors, il affronte seul sa nouvelle vie, apprend à connaître les autres patients et le fonctionnement du centre.

Il y découvre l’horrible routine, les médicaments et surtout le dernier étage – la grande peur de tous ! – où sont transférés ceux qui ne peuvent plus se suffire à eux-mêmes… Tchernobyl La Zone. © Des ronds dans l'O - 2011 Roman graphique One shot 1 27812 Europe Français Discuter de la série dans les forums Le 26 avril 1986 s’est produit l’explosion du quatrième réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl, qui a été jusqu'à ce jour la plus grande catastrophe industrielle de l’histoire de l’humanité. Cette histoire explique comment la vie de ces gens a été affectée et en particulier celle des trois générations de la même famille.

Ils ont été obligés de laisser du jour au lendemain pour toujours leur maison et leurs terres. Ken Games. © Dargaud - 2009 Thriller Série finie 4 20338 Europe Français Discuter de la série dans les forums Ils se nomment Pierre Fermat, Thierry-Jean Feuille alias TJ et Anne Parilou. Ils sont amis. La façade extérieure de leur vie semble lisse et réglée au cordeau : Pierre est un mathématicien à l'avenir prometteur, TJ un banquier propre sur lui et Anne une institutrice qui rêve d'écrire des histoires pour les enfants. La vérité est que chacun d'eux a ses secrets pas toujours avouables et cultive l'art du mensonge avec talent ! Les reines de sang - Isabelle la Louve de France. © Delcourt - 2012 Histoire Série en cours 2 35651 Europe Français Discuter de la série dans les forums Fille de Philippe IV le Bel, Isabelle met l'Europe à feu et à sang durant la plus grande guerre médiévale que l'Europe ait connue, la guerre de Cent Ans. L'humiliation qu'elle subit au quotidien dans sa vie privée génère chez cette reine une vengeance terrible dont elle ne mesure pas au préalable toutes les conséquences.

Femme meurtrie, femme libre, elle est “La Louve de France”. Moi, assassin. L'art de voler- L'Art de voler. Paracuellos -INT. Les temps mauvais. Barrio. Trait de craie. © Casterman - 1993 Roman graphique One shot 1 2024 Europe Français Discuter de la série dans les forums Après deux jours d'orage et de tempête, un homme aperçoit, depuis son voilier, une île sur laquelle il met le cap bien qu'elle ne figure pas sur les cartes. Il amarre son navire face à un grand mur blanc couvert de graffiti dans toutes les langues. En haut de la digue, une cantine-auberge-buvette-épicerie, seule habitation de l'îlot. Plus loin, un phare désaffecté.

Prix des libraires BD, 1993 ; Alph'art du meilleur album étranger Angoulême 1994, Prix spécial du jury, Sierre 1994. Jazz Maynard. Blacksad. © Imbroglio - 2001 Polar Série en cours 5 500 Europe Français Discuter de la série dans les forums Par un moche matin couleur sépia, Blacksad, détective privé de son état - ou ''fouille-merde'' selon certains - est appelé par le flic Smirnov pour reconnaître un cadavre.

Il le reconnaît : c'est Natalia Wilford, une actrice avec qui il a vécu jadis la plus heureuse époque de sa vie. En bon flic, Smirnov lui conseille de garder le museau hors de cette affaire. En bon fouille-merde, Blacksad ne suit pas ce conseil avisé : un salaud a tué une femme et, par la même occasion, ses meilleurs souvenirs.