background preloader

Soins pour la toilette

Facebook Twitter

Recette de base. Créez vos produits pour le le bain et la douche. Quoi de plus merveilleux que de buller dans un bain parfumé à souhait et de se laisser aller! Personnellement, je pratique la méthode japonaise: avant de plonger mon corps de liane dans l'eau du bain... je me lave! Le bain n'est qu'un moment de relaxation et de pur luxe et je n'aime pas mariner dans un jus chargé des poussières de la journée. Une bonne douche, un gommage exfoliant (une fois par semaine, pas plus!)

Et ma peau est prête pour recevoir les soins du bain. Essayez donc cette méthode: vous ne vivrez plus vos bains de la même façon! Donc, vous allez vous préparer pour entrer dans votre bain. Avant d'entrer dans l'eau, huilez légèrement les coudes, les genoux et les talons avec votre huile de bain ou de l'huile d'amande douce. Encore une chose: les huiles essentielles préconisées ici ne doivent en aucun cas être utilisées de façon intempestive. Dans un sac de mousseline, mettez deux ou trois grosse poignées de son et fermez-le au moyen d'un lien.

Produits de toilette. Gel douche Maison - Les cosmétos en folies. Gel douche Maison En ce moment j’utilise un gel douche à la figue d’une marque assez connue, le parfum est délicat et fruitée, la couleur est violet avec des reflets ambrés … Un vrai délice … Oui mais ma peau ressort toute sèche ! Alors pourquoi ne pas me faire mon propre gel douche ??? Bon et bien c’est parti pour la documentation, les recherches de recettes et les essais … De toutes les recettes que j’ai pu trouver, Il y avait une récurrence qui sera ma base pour mon premier Gel Douche.

Pour 100 ml de gel : Base lavante neutre : 50 % Phase aqueuse : Hydrolat, infusion, eau de source … : 30% Phase végétal : Huile végétal, conservateur, Glycérine … : 20% Additif : Colorant, fragrance, exfoliant, épaississeur … J’ai fait une sorte de moyenne de toutes les recettes que j’ai trouvées intéressantes. Pour ma part j’ai opté pour trois essais que j'ai nommés: Douceur de Figue : Base lavante neutre : 45 g Beurre de Karité : 10 g Eau de source : 20 g Huile végétale d’abricot : 20 g Vitamine 2 : 3 gouttes. Baume anti froid pour petons et mains abimés. L'astuce du jour : pour des mains toutes douces, une tite recette express : quand vous faites des pommes de terre à l'eau, gardez-en une petite et tartinez vous-en les mains. Massez bien et rincez vous à l'eau tiède. Les mains sont toutes requinquées !

Essayez ! Fait vraiment pas chaud. Brrr ! Il vous faut : 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce (mais une autre huile fera tout aussi bien l'affaire) 1 cuillère à soupe de cire d'abeille en granulés 12 gouttes d'huile essentielle de citron6 gouttes d'huile essentielle de petit grain (pour la conservation du baume) Faire fondre la cire d'abeille au bain marie en remuant pour homogénéiser. Verser dans un pot et laisser figer.

Appliquer ce baume sur les mains et pieds, en insistant également sur les ongles pour bien faire pénétrer. Pour des mains très abimées, les enduire généreusement de cette crème le soir avant le coucher et dormir avec des gants. Image tirée de ce site.